< Lame ou rasoir electrique ? | Page 2 | Forum des BTS

Lame ou rasoir electrique ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion HiRo25
  • Date de début Date de début
HiRo25 link=topic=62359.msg648691#msg648691 date=1183119082 a dit:
Bon les mecs la a vous de jouer. j'aimerais connaitre vos avis sur quel style de rasage vous utilisez, moi j'ai un gillette fusio power, et j'aimerais savoir qui a deja utilisé des rasoirs electrique et ce que ca donne par rapport a une lame.

A la crocodile Dundee, avec un bon coutelas :laugh:

Je déconseille le rasage électrique. Tout d'abord cela rase de moins près, ensuite le simple fait de passer des lames rotatives un peu dans tous les sens fait que le poil pousse plus tard n'importe comment et cela va créer des problèmes de rasage, et enfin cela revient cher car il faut assez souvent changer les lames sur un électrique.

Il est préférable le plus tôt possible d'habituer la peau à un rasage manuel. Pour bien faire :
- laver la peau avec un savon très crémeux style Dove, la laver deux fois et bien rincer à l'eau chaude pour attendrir le poil
- utiliser une bonne crème de rasage, pas une simple mousse
- utiliser un bon rasoir à 3 lames
- toujours raser dans le même sens (à contre poil), en commençant par la gorge.
et de temps en temps (le dimanche), laisser reposer la peau et ne pas se raser

webmaster link=topic=62359.msg651345#msg651345 date=1183364918 a dit:
Je déconseille le rasage électrique. Tout d'abord cela rase de moins près, ensuite le simple fait de passer des lames rotatives un peu dans tous les sens fait que le poil pousse plus tard n'importe comment et cela va créer des problèmes de rasage, et enfin cela revient cher car il faut assez souvent changer les lames sur un électrique.

Il est préférable le plus tôt possible d'habituer la peau à un rasage manuel. Pour bien faire :
- laver la peau avec un savon très crémeux style Dove, la laver deux fois et bien rincer à l'eau chaude pour attendrir le poil

Non mais moi si je me rerase 2jours apres m'etre rasé ma peau par avec, ca m'irite et sa saigne au taquet. Pourtant j'ai une bonne mousse et un bon rasoir.

webmaster link=topic=62359.msg651357#msg651357 date=1183365194 a dit:
Quelle mousse ? Vous préparez votre peau avant avec pas mal d'eau chaude ?
J'utilise un gel de rasage SKIN performance d'hugo boss. Par contre j'ai toujours fait ca a l'eau froide.

Etant asiatique, j'ai pas à me raser tous les jours, c'est déjà ça.

Comme l'a dit M. Web, vaut mieux préparer avec de la chaude et se rincer avec un savon nettoyant pour éviter les problèmes en cas de micro-coupures.

Ensuite, c'est rasoir 3 lames avec gel de rasage, je trouve ça plus pratique que la mousse. Le gel est transparent, on a beaucoup plus de visibilité, ça vous évite de vous couper autre chose que les poils :closedeyes:

J'ai déjà essayer le rasoir électrique, mais n'ayant pas un cuir de bucheron, j'étais super irrité.

Donc pour moi, rasoir: coupe nette, propre, sans bavure :biggrin: idéal pour faire des bisous et en recevoir. C'est pas forcément plaisant de piquer.

samialeslie link=topic=62359.msg650179#msg650179 date=1183240269 a dit:
Moi mon mari je lui ai acheté le rasoir électrique philips je sais plus le numéro un des dernier que tu peux passer sous l'eau et tout (90 euros quand même) et il ne supporte même avec les crèmes qui sortent de dedans il a trop de boutons qui sortent, alors sur la notice il y à écrit qu'il fallait au moins l'utiliser pendant 2 ou 3 semaines, il s'habituerais mais bon vu qu'il supporte pas trop il s'en sqert pas souvent donc :ohmy:. Il recommence à se servir des rasoirs maintenant. :unsure:
j'ai le même et je l'ai oublié celui là parce que
webmaster link=topic=62359.msg651345#msg651345 date=1183364918 a dit:

je suis d'accord avec ça :laugh:

du coup je me rase tous les deux jours voir un peu plus. des fois ça fait un peu &quot;négligé&quot; mais bon tant pis j'ai jamais eu de réflexions lol et bien sur jamais le dimanche :laugh:

yallah5 link=topic=62359.msg676967#msg676967 date=1185458385 a dit:
parce que je suis d'accord avec ce que j'ai cité (^^)

ouais ok merci :wink2:
Donc conseil ne pas acheté ce genre de rasoir alors !
Alors il faut que j'achète quoi alors pour mo mari pour pas qu'il est de bouton, un bon gel à raser, le rasoir 3 lames ça il l'a et bien laver la peau avant si j'ai bien compris... ?

samialeslie link=topic=62359.msg676975#msg676975 date=1185458649 a dit:
ouais ok merci  :wink2:
Donc conseil ne pas acheté ce genre de rasoir alors !
Alors il faut que j'achète quoi alors pour mo mari pour pas qu'il est de bouton, un bon gel à raser, le rasoir 3 lames ça il l'a et bien laver la peau avant si j'ai bien compris... ?
Je n'ai jamais utilise le rasoir ni l'appareil electrique. Je suis plutot tondeuse car j'ai de la chance que ca posse assez lentement. en moyenne je rase une fois tous les 10 jours.
Ne soyez pas jaloux messieurs.

9millimetres link=topic=62359.msg676979#msg676979 date=1185458879 a dit:
Je n'ai jamais utilise le rasoir ni l'appareil electrique. Je suis plutot tondeuse car j'ai de la chance que ca posse assez lentement. en moyenne je rase une fois tous les 10 jours.
Ne soyez pas jaloux messieurs.
bah je le suis quand même :laugh:

yallah5 link=topic=62359.msg676982#msg676982 date=1185458970 a dit:
bah je le suis quand même  :laugh:
bé moi aussi si je suis jalouse pour mon mari car même le lendemain du rasage ça pique déjà ... et merci les bontons après sur mon visage :blink: (ma peau est trop sensible)

samialeslie link=topic=62359.msg676986#msg676986 date=1185459073 a dit:
bé moi aussi si je suis jalouse pour mon mari car même le lendemain du rasage ça pique déjà ... et merci les bontons après sur mon visage   :blink: (ma peau est trop sensible)
En fait je pense que ce que ton mec a en deux jours moi je l'ai en une semaine. Ah fallait pas jouer avec l'appareil de papa.

En fait le truc c'est quand j'etais jeune, j'avais tendance a me lecher la levre quand il fesait froid, Trop la flemme de mettre du labelo. Du coup des brulures autours de ma bouche. Ca ne se voit plus aujourdhui. Mais ca ne pouuse pas non plus. Donc pas de moustache pour moi.

Pour la barbe. Le fait d'etre noir ca ne se voit pas beaucoup donc je rase avec la tondeuse en meme temps que je me refais les pates. Toutes les semaines. Puis je pense que certains ont la peau plus sensible que d'autres.

mon copain se rase à lame mais c'est pas un acte très habituel, parce que d'un côté elle ne pousse pas très vite et de l'autre je l'aime bien donc je l'incite à pas se raser ahaha... :biggrin:

yallah5 link=topic=62359.msg676773#msg676773 date=1185453967 a dit:
j'ai le même et je l'ai oublié celui là parce que je suis d'accord avec ça :laugh:

du coup je me rase tous les deux jours voir un peu plus. des fois ça fait un peu &quot;négligé&quot; mais bon tant pis j'ai jamais eu de réflexions lol et bien sur jamais le dimanche :laugh:

Exactement la même pour moi :)

webmaster link=topic=62359.msg651357#msg651357 date=1183365194 a dit:
Vous préparez votre peau avant avec pas mal d'eau chaude ?
Moi je me rase en sortant de la douche, comme ca la peau est préparée.
Après faut dire que je me rase qu'une fois par semaine, donc la peau a le temps de s'en remettre :biggrin:

Retour