< L'anémie | Page 2 | Forum des BTS

L'anémie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gazou94
  • Date de début Date de début
mischa link=topic=49783.msg515807#msg515807 date=1172776629 a dit:
Salut tous le monde,

J'ai le meme probleme je fais de l'anemie depuis l'age de 14 ans, à cause de sa je ne peut pas faire de sport, je fais une prise de sang tout les 6 mois le taux ne varie pas assez je suis souvent plus fatigué que les autres et des fois plus lente aussi, mon medecin ne sais pas comment guérir sa à part prendre des medicament mais sa ne fais pas grand chose à vrai dire.
hey ben ... :blink: pas cool ça... tu n'as jamais fais d'examen à par les prise de sang classiques?

mischa link=topic=49783.msg515807#msg515807 date=1172776629 a dit:
Salut tous le monde,

J'ai le meme probleme je fais de l'anemie depuis l'age de 14 ans, à cause de sa je ne peut pas faire de sport, je fais une prise de sang tout les 6 mois le taux ne varie pas assez je suis souvent plus fatigué que les autres et des fois plus lente aussi, mon medecin ne sais pas comment guérir sa à part prendre des medicament mais sa ne fais pas grand chose à vrai dire.

En traitement il y a soit les comprimés mais c'est vrai que c'est super long pour faire remonter le taux ! :knuppel: sinon maintenant ils font ce qu'ils appellent du veinofer : on t'injecte du fer direct en intraveineux mais à certains endroits c'est encore en essai :embarassed: et à priori y'a pas mal d'allergies qui en résulte arf :tickedoff: sinon c'est vrai que c'est super rapide ou alors il reste la solutionde la transfusion mais c'est très rare qu'on ai l'autorisation d'en faire une maintenant... donc en gros la plupart des gens n'ont droit qu'aux comprimés et c'est long, long, long... :unsure:

hey ben ... pas cool ça... tu n'as jamais fais d'examen à par les prise de sang classiques?]hey ben ... pas cool ça... tu n'as jamais fais d'examen à par les prise de sang classiques?

si j'ai deja fais des examens mais les medecins me disent la meme chose &quot;tu as un manque de fer&quot;.

En traitement il y a soit les comprimés mais c'est vrai que c'est super long pour faire remonter le taux ! sinon maintenant ils font ce qu'ils appellent du veinofer : on t'injecte du fer direct en intraveineux mais à certains endroits c'est encore en essai et à priori y'a pas mal d'allergies qui en résulte arf sinon c'est vrai que c'est super rapide ou alors il reste la solutionde la transfusion mais c'est très rare qu'on ai l'autorisation d'en faire une maintenant... donc en gros la plupart des gens n'ont droit qu'aux comprimés et c'est long, long, long...]En traitement il y a soit les comprimés mais c'est vrai que c'est super long pour faire remonter le taux ! sinon maintenant ils font ce qu'ils appellent du veinofer : on t'injecte du fer direct en intraveineux mais à certains endroits c'est encore en essai et à priori y'a pas mal d'allergies qui en résulte arf sinon c'est vrai que c'est super rapide ou alors il reste la solutionde la transfusion mais c'est très rare qu'on ai l'autorisation d'en faire une maintenant... donc en gros la plupart des gens n'ont droit qu'aux comprimés et c'est long, long, long

Je connaissé pas cette methode &quot;du veinofer&quot;, mais c'est vrai que les comprimés sa fais pas grand chose j'ai essayé fumafer sa donne rien le seulmédicament qui parait efficase pour le moment c'est tardyferon.

Lol, je suis anemique aussi, les medecins m engueulent tout le temps pasque je me soigne pas ( je tourne aux alentours de 7, a 5 c est lhospitalisation parait-il).

franchement, les effets secondaires du Tardyferon, je m en passe hin.

mais bon, j ai tout de meme embarquer 2 boites de Tardyferon dans mes bagages, sinon ma mere faisait une syncope. et pourtant jusqu a present, pas de souci (no vertige, no malaise, no migraine...) :smile:

angel_ales link=topic=49783.msg517572#msg517572 date=1172917778 a dit:
faut que tu compenses ton manque de fer par l'alimentation
ex les lentilles
parfois ce n'est pas suffisant et ça ne vient pas d'une alimentation pas assez équilibré en fer... :wink2: sinon ce serait torp facile hein ... :zarbi:

angel_ales link=topic=49783.msg517776#msg517776 date=1172931153 a dit:
oui bien sur et je n'ai pas dit le contraire
je precisais que l'alimentation pouvait aider pour certaines carences
pour les petites carences en fer,manger correctement suffit! moi j'ai beau manger des épinards, ya rien à faire... grrrr! alors tardyferon B9 chaque matins, mais au fait les anémiques de cco lol, quels sont les effets indésirables que vous avez eu à cause de tradyferon?  :unsure:

gazou94 link=topic=49783.msg517829#msg517829 date=1172933407 a dit:
pour les petites carences en fer, moi j'ai beau manger des épinrads, ya rien à faire...

Normal, Popeye mangeait des épinards pour le fer qu'il y avait dedans, mais c'est fausse idée (en fait une erreur de typographie de l'époque) car il n'y en a que très très peu et en tous les cas pas assez pour contrecarrer une carence en fer. Mieux vaut manger des lentilles  :wink2:

corinne link=topic=49783.msg517832#msg517832 date=1172933516 a dit:
Normal, Popeye mangeait des épinards pour le fer qu'il y avait dedans, mais c'est fausse idée (en fait une erreur de typographie de l'époque) car il n'y en a que très très peu et en tous les cas pas assez pour contrecarrer une carence en fer. Mieux vaut manger des lentilles  :wink2:
ah ben ça je ne savais pas, :happy: en même temps c'est vrai que le lentilles je n'en mange jamais, et c'est pas ce que je préfère... :unsure: si je dois en manger ce serait froides en salade !

gazou94 link=topic=49783.msg517841#msg517841 date=1172934355 a dit:
ah ben ça je ne savais pas,  :happy: en même temps c'est vrai que le lentilles je n'en mange jamais, et c'est pas ce que je préfère...  :unsure: si je dois en manger ce serait froides en salade !

Manger uniquement des lentilles ne fera pas remonter ton taux en fer de toute façon, il te faudrait une alimentation complète en fer mais les cachets t'aideront mieux que l'alimentation dans un premier temps.
Sur Tardyferon : http://www.doctissimo.fr/medicament-TARDYFERON.htm
Perso moi il me donnait des maux d'estomac et mon médecin m'a toujours dit que ça détraquait plus qu'autre chose ! Mais ça dépend des personnes fragiles ou pas !

tite puce link=topic=49783.msg517846#msg517846 date=1172934889 a dit:
Manger uniquement des lentilles ne fera pas remonter ton taux en fer de toute façon, il te faudrait une alimentation complète en fer mais les cachets t'aideront mieux que l'alimentation dans un premier temps.
Sur Tardyferon : http://www.doctissimo.fr/medicament-TARDYFERON.htm
Perso moi il me donnait des maux d'estomac et mon médecin m'a toujours dit que ça détraquait plus qu'autre chose ! Mais ça dépend des personnes fragiles ou pas !
oui c'estc e que je disais manger des lentilles ou autres ne suffit pas, enfin pour moi lol! ah mon des maux d'estomacs?! arf j'en ais déjà à l'origine alors bon...  :blink: ça ne fait pas grossir au moins?!  :unsure:
tsss il est écrit qu'il peut être délivré sans ordonnance, quel arnaqueur ce médecin franchement c'est abusé quoi, en l'espace de deux jours je suis aller le voir deux fois et hop deux fois de suite 21 euros, simplement pour me dire &quot;oh et bien vous faites de l'anémie&quot;, &quot;nan sérieux c'est bien la première fois qu'on me le dit pff genre  :closedeyes: &quot; si ça c'est pas abusé!!! je ne risque pas d'aller le voir de si tôt ...

gazou94 link=topic=49783.msg517862#msg517862 date=1172935939 a dit:
oui c'estc e que je disais manger des lentilles ou autres ne suffit pas, enfin pour moi lol! ah mon des maux d'estomacs?! arf j'en ais déjà à l'origine alors bon...  :blink: ça ne fait pas grossir au moins?!  :unsure:

Je ne pense pas que ça fasse grossir non.

je viens de lire un truc, enfin je le savais plus ou moins... Quand on fait de l'anémie on est souvent très pâle, donc je comprends d'où vient mon teint de porcelaine ! :unsure:

gazou94 link=topic=49783.msg551283#msg551283 date=1175863656 a dit:
je viens de lire un truc, enfin je le savais plus ou moins... Quand on fait de l'anémie on est souvent très pâle, donc je comprends d'où vient mon teint de porcelaine !  :unsure:

:laugh: :laugh: tu t'en doutais pas?

gazou94 link=topic=49783.msg551413#msg551413 date=1175870745 a dit:
nan lol! pourquoi toi aussi c'est pour cette raison alors?  :blink:

C'est courant que les anémiques soient plus cadavériques que d'autres  :laugh:
mais bon c'est pas la seule raison, quand t'as une peau très claire, forcément en hiver tu ne peux que faire mauvaise mine.

tite puce link=topic=49783.msg551422#msg551422 date=1175871202 a dit:
C'est courant que les anémiques soient plus cadavériques que d'autres :laugh:
mais bon c'est pas la seule raison, quand t'as une peau très claire, forcément en hiver tu ne peux que faire mauvaise mine.
lol! oui mais bon un minimum de couleurs quand même lol! Bon ba je viens d'apprendre un truc !

bah c'est pas drole comme maladie... ma mère en a fait toute son enfance et son adolescence et là ça revient. tu arrives à gérer ??

badine link=topic=49783.msg561628#msg561628 date=1176897286 a dit:
bah c'est pas drole comme maladie... ma mère en a fait toute son enfance et son adolescence et là ça revient. tu arrives à gérer ??
ba écoute c'est pas très grave, vu le monde qui répond au topic qui est aussi concerné par l'anémie... tu as bien lu le premier message? ça fatigue, en fait et ce n'est pas bon pour le corps bien sûr, donc il faut prendre des compléments :wink2: Ce qui me fais stresser c'est de faire une endoscopie même si j'ai eu des réponses rassurantes là dessus :closedeyes:

Retour