< L'anémie | Page 3 | Forum des BTS

L'anémie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gazou94
  • Date de début Date de début
oui j'ai lu mais justement il faut faire très attention.

avec la fatigue on peut attrapé n'importe quoi en plus. mais tu prends des compléments et c'est très bien, c'est uen très bonne initiative ! :wink2: :wink2:

badine link=topic=49783.msg561649#msg561649 date=1176897541 a dit:
oui j'ai lu mais justement il faut faire très attention.

avec la fatigue on peut attrapé n'importe quoi en plus. mais tu prends des compléments et c'est très bien, c'est uen très bonne initiative ! :wink2: :wink2:
heu je t'avouerais que je ne suis pas sérieuse avec ça, j'avais commencé fin février mais entre temps j'ai eu des douleurs atroces à l'estomac alors du coup j'ai stoppé tout médoc à prendre :wacko: et depuis j'ose plus en repdnre car ça agresse un peu l'estomac! Mais oui il faut pas prendre ça à la légère car ça peu s'aggraver ... sinon bizarement je ne suis jamais malade :biggrin: :dacc: et autour de moi ils sont tous en train de se moucher toute l'année :dacc: pourvu que ça dure! :zarbi:

badine link=topic=49783.msg561673#msg561673 date=1176898003 a dit:
tu dois avoir un bon système immunitaire et de bons anti-corps en contre-partie !
oui de ce côté là j'en suis ravie :dacc: parfois je dis à ma meilleure amie (souvent malade pour un oui ou pour un non), tu veux un peu des mes anticorps lol? Du coup elle me dit je veux bien! :laugh:

Vally link=topic=49783.msg515505#msg515505 date=1172765758 a dit:
A chaque fin de traitement, j'ai un taux normal, mais ça rechute au fil des mois.
Ne t'inquiète pas trop pour les examens, ça fait des années que j'ai de l'anémie, que je fais des prises de sang tous les ans, pareil pour ma mère, et personne ne nous a jamais proposé un examen  :closedeyes:
moi j'en ai eu ca fait 3 ans mais mon taux est toujours inférieur mais sans gravité la cure de cachet c'est soulant a la fin la je prend plus rien mais chu fatiguée vite donc RDV chez e doc ce mois ci on verra

Moi et les cachets une histoire de haine  :biggrin:
pareil j'ai arrêté d'en prendre parce que :
de 1 : je n'en supporte plus aucun
de 2 : je rechuterais toujours je n'y peux rien
et de 3 : ça me gave, je peux pas prendre des cachets à vie

moi je les ais arrêter récemment à cause de fortes douleurs à l'estomac mais à cause d'un autre médoc alors du coup j'ose plus en prendre de peur de souffrir :wacko: ! Mais il faudrait pourtant que je m'y remette :cry:

Je ne sais pas si ca a déjà été dit mais la viande de cheval est très bonne pour l'anémie.
C'est ce qu'on m'a dit ce Week End, il parait que c'est assez efficace ...

mais faut pouvoir et vouloir manger du cheval :pascompris;

liloone link=topic=49783.msg575390#msg575390 date=1178111667 a dit:
Je ne sais pas si ca a déjà été dit mais la viande de cheval est très bonne pour l'anémie.

mais faut pouvoir et vouloir manger du cheval :pascompris;
:beuh: c'est même pas la peine d'y songer ! rien qu'à l'odeur pouahhh et puis la viande rouge en générale je peux pas!

gazou94 link=topic=49783.msg575391#msg575391 date=1178111720 a dit:
:beuh: c'est même pas la peine d'y songer ! rien qu'à l'odeur pouahhh et puis la viande rouge en générale je peux pas!

oui je comprend ... moi non plus je peux pas en manger ... mais bon je donnais le conseil :wink2:
Tente qui le veut :laugh:

liloone link=topic=49783.msg575390#msg575390 date=1178111667 a dit:

mais faut pouvoir et vouloir manger du cheval  :pascompris;

Impossible que je mange ça :arrow2:

Personnellement cela fait 5 ans que je fais de l'anémie, pour ma part c'est cure de tardyferon en printemps et en automne mais je le gere pas donc je vais à l'hopital me faire injecté du veinofer par intraveineuse
c'est comme ca il faut traiter avant que ca chute vraiment fort

chez moi c'est chronique : je me plains toujours d'être fatiguée et tout et tout et puis j'avais déjà pris je ne sais combien de traitement et j'avais encore moins de fer dans le sang !!! :blink:

Je bois beaucoup de café mais j'ai ralenti bigrement je suis à 2 doigts de l'ulcère : la gastrite aîgue et bonjour les maux d'estomac jusqu'à la nausée voire les vomissements...

Il faut compléter son alimentation par du chocolat, du choux, des lentilles et légumes secs et beaucoup de légumes et par l'eau aussi ça peut aider mais sinon il n'y a que les traitements....

Smart57 link=topic=49783.msg733196#msg733196 date=1191227304 a dit:
chez moi c'est chronique : je me plains toujours d'être fatiguée et tout et tout et puis j'avais déjà pris je ne sais combien de traitement et j'avais encore moins de fer dans le sang !!!  :blink:

Je bois beaucoup de café mais j'ai ralenti bigrement je suis à 2 doigts de l'ulcère : la gastrite aîgue et bonjour les maux d'estomac jusqu'à la nausée voire les vomissements...

Il faut compléter son alimentation par du chocolat, du choux, des lentilles et légumes secs et beaucoup de légumes et par l'eau aussi ça peut aider mais sinon il n'y a que les traitements....

J'ai beau me goinfrer de chocolat c'est toujours la même chose chez moi mdrr! avec en prime des rondeurs en plus  :unsure:

tite puce link=topic=49783.msg575407#msg575407 date=1178111979 a dit:
Impossible que je mange ça  :arrow2:
idem :beuh:

ben faut pas se goinfrer : juste un carré par jour !! :laugh: :laugh: :laugh:

Smart57 link=topic=49783.msg733247#msg733247 date=1191230649 a dit:
ben faut pas se goinfrer : juste un carré par jour !!  :laugh: :laugh: :laugh:
pas possible pour moi! Pis bon c'est une escuse vu que je fais de l'anémie  :laugh: sauf que je pense pas que ça change quelque chose...

Tiens, moi aussi je fais de l'anémie ... et une forte anémie: en 2003, à l'hôpital on m'a mis 5 poches de sang, et en 2005, 3 poches de sang, et on m'a fait faire pleins d'examen ..., et au final, ils ont rien trouvé!!! :dacc: :closedeyes:

C'est marrant, j'ai quand même 9 personnes différentes en moi = 8 poches de sang + moi = 9!!! mdr :invis:

Retour