< Lancer sa propre entreprise | Page 3 | Forum des BTS

Lancer sa propre entreprise

Cybervince link=topic=76583.msg837273#msg837273 date=1203247765 a dit:
Chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend (surtout quand on en a les moyens). Y'a même des chômeurs qui achètent des télés à 1500€ il parait, preuve que le pouvoir d'achat n'est pas si bas qu'on le dit.

Merci à toi aussi !!!

louloute99 link=topic=76583.msg837478#msg837478 date=1203261040 a dit:
Faudrait peut etre arreter de porter des jugements

Tu as raison!!!le but de ce topic n'étant pas le pouvoir d'achat mais plutôt savoir si nous avons les épaules assez large pour se lancer!!
recentrons nous :chessy: :::

:biggrin:
Bonjour à tous.....le sujet n a pas beaucoup avancé...
Que pensez vous du fait de se lancer comme son propre patron à nos ages??

Et avez vous vu mon site? :blush:

a+ :smile:

ninou13 link=topic=76583.msg845658#msg845658 date=1204048794 a dit:
Que pensez vous du fait de se lancer comme son propre patron à nos ages??
Que du bien.
Et que tu aura du mérite quand à 40 ans tu sera millionnaire, contrairement à ceux qui critiquent les patrons. Enfin c'est tout le mal que je te souhaite.

Cybervince link=topic=76583.msg845787#msg845787 date=1204052825 a dit:
Que du bien.
Et que tu aura du mérite quand à 40 ans tu sera millionnaire, contrairement à ceux qui critiquent les patrons. Enfin c'est tout le mal que je te souhaite.

millionnaire?? :chessy: :chessy: j en demande pas jusque la !!!

Juste pour en vivre, ca sera deja pas mal!!! :angel:
www.lesplaisirsdelabalneo.com

ninou13 link=topic=76583.msg845791#msg845791 date=1204052995 a dit:
millionnaire?? :chessy: :chessy: j en demande pas jusque la !!!
Bah tu sais, si ca marche bien, tu vas ouvrir d'autres magasins dans toute la France avec des centaines d'employés, ... Et tu pourra recruter des jeunes vendeurs et vendeuses issus de BTS que tu aura repéré ici :wink2:
Disons que ca peut très bien arriver si d'une part ca marche bien, et que par ailleurs tu choisis de te lancer dans une expansion. Certes c'est du boulot, faut savoir bien s'entourer, mais si t'es sur un créneau où y'a de la demande, ca ne peut que marcher.

Si c'était si facile ça se saurait... :D c'est un ensemble de facteurs et non pas seulement une question de motivation et de remuage de fesses. Même si ça fait partie des facteurs :)

Des chef d'entreprises qui sont blindés et qui bossent 4 heures par jour j'en connais :D

Ca me tenterait bien de monter ma propre entreprise, mais ce serait une toute petite, artisanale. :smile:
Ma passion est de fabriquer des petits objets (surtout des véhicules) avec du bric et du broc et j'ai vu que certains d'entre eux plaisent. J'en ai même vendu.

Peut être par le biais d'un site sur le web. Et ce serait paralllèle à une autre activité professionnelle car je ne crois pas que ça me ferait bouffer.

La seule chose qui me retient, c'est que je m'y connais peu en gestion, je connais peu les procédures, donc pour l'instant ça me bloque.

Rapproche toi de la chambre de commerce, il y a des réunions d'infos pour les personnes qui veulent se lancer et à l'issue tu peux être aidée pour ton business plan et faire un stage de gestion :)

yallah5 link=topic=76583.msg846041#msg846041 date=1204100399 a dit:
Rapproche toi de la chambre de commerce, il y a des réunions d'infos pour les personnes qui veulent se lancer et à l'issue tu peux être aidée pour ton business plan et faire un stage de gestion :)

oui faudra que je voie ça. merci pour ton conseil :)

Ton activité sera artisanale si je comprend bien alors tu dépends de la chambre des métiers. De ce fait tu dois justifier d'études avec un minimum de gestion pour être dispensée du stage de gestion. Si non tu fais le stage et après ce n'est pas bien compliqué, c'est simplifié à présent, tu as juste à t'immatriculer au centre de formalité des entreprises qui se trouve à la chambre de commerce. C'est le cfe qui se charge de toutes les inscriptions (urssaf, impôts,... ) :)

yallah5 link=topic=76583.msg846077#msg846077 date=1204104266 a dit:
Ton activité sera artisanale si je comprend bien alors tu dépends de la chambre des métiers. De ce fait tu dois justifier d'études avec un minimum de gestion pour être dispensée du stage de gestion. Si non tu fais le stage et après ce n'est pas bien compliqué, c'est simplifié à présent, tu as juste à t'immatriculer au centre de formalité des entreprises qui se trouve à la chambre de commerce. C'est le cfe qui se charge de toutes les inscriptions (urssaf, impôts,... ) :)

ok c'est tout ?

Oui dans dans ton cas :D à la rigueur voir aussi avec la banque pour avoir sur ton compte le nom de ta boîte rajouté au tiens :)

yallah5 link=topic=76583.msg846098#msg846098 date=1204105419 a dit:
Oui dans dans ton cas :D à la rigueur voir aussi avec la banque pour avoir sur ton compte le nom de ta boîte rajouté au tiens :)

qu'est ce que je peux prendre comme statut ?
parce que ces objets ça se fabrique pas sur commande...là je suis sur un bus depuis une semaine. Les faire en série ça serait l'horreur. C'est pour ça que je patauge un peu. Ce ne serait pas une activité réguliere quoi

Entreprise individuelle dans la logique des choses mais le soucis si tu vends peu c'est que finalement peut être que tu ne va pas ne serais-ce que couvrir tes charges... Peut être que l'association serait plus adapté :)

yallah5 link=topic=76583.msg846112#msg846112 date=1204106302 a dit:
Entreprise individuelle dans la logique des choses mais le soucis si tu vends peu c'est que finalement peut être que tu ne va pas ne serais-ce que couvrir tes charges... Peut être que l'association serait plus adapté :)

ben les charges...ça me ferait pas grand chose je pense, le matériel me coute rien (soudure, super glue, aluminium cuivre, électricité que dalle...) est ce qu'il y aurait autre chose en charges ?

Oui les cotisations aux différentes caisses des travailleurs non salariés :D

À ta place je verrais l'éventualité d'une association... Reste à voir comment tu pourrais disposer des tunes après parce qu'une association c'est à but non lucratif. Tu me dira ça peut te payer ton carburant,...

Retour