darling59
New Member
Bonjour,
A l'aide du langage SQL, je dois exprimer la requête suivante: "Quelle est la durée du séjour du client n° 745 ?"
C'est peut être tout bête, mais j'ai de la misère à exprimer la durée sachant que l'entité SEJOUR ne permet pas de calculer directement la durée : elle nous donne que la date début séjour et la date de fin séjour ! Dois je utiliser l'expression SUM ou COUNT ?
SEJOUR (N° SEJOUR, Date début Séjour, Date fin Séjour, # N° DOSSIER CLIENT)
SELECT C. N°DOSSIER CLIENT, count (*)
FROM CLIENT C, SEJOUR S,
WHERE N° DOSSIER CLIENT = "745",
AND C. N°DOSSIER CLIENT = S. N°DOSSIER CLIENT
AND DATE BETWEEN # DATE DEBUT SEJOUR # AND # DATE FIN SEJOUR#;
GROUP BY N° DOSSIER CLIENT
Ensuite, on me demande de réaliser la requête pour obtenir la statistique qui fournisse le nombre de séjour pour chaque client? Comment exprimer une statistique dans le langage sql ? :notstupide:
Merci :blush:
A l'aide du langage SQL, je dois exprimer la requête suivante: "Quelle est la durée du séjour du client n° 745 ?"
C'est peut être tout bête, mais j'ai de la misère à exprimer la durée sachant que l'entité SEJOUR ne permet pas de calculer directement la durée : elle nous donne que la date début séjour et la date de fin séjour ! Dois je utiliser l'expression SUM ou COUNT ?
SEJOUR (N° SEJOUR, Date début Séjour, Date fin Séjour, # N° DOSSIER CLIENT)
SELECT C. N°DOSSIER CLIENT, count (*)
FROM CLIENT C, SEJOUR S,
WHERE N° DOSSIER CLIENT = "745",
AND C. N°DOSSIER CLIENT = S. N°DOSSIER CLIENT
AND DATE BETWEEN # DATE DEBUT SEJOUR # AND # DATE FIN SEJOUR#;
GROUP BY N° DOSSIER CLIENT
Ensuite, on me demande de réaliser la requête pour obtenir la statistique qui fournisse le nombre de séjour pour chaque client? Comment exprimer une statistique dans le langage sql ? :notstupide:
Merci :blush: