< l'anglais est il important? | Page 2 | Forum des BTS

l'anglais est il important?

ah oui moi je parle de la grande ville, de toulouse, c'est vrai que tu n'habites pas dans la ville rose toi...

bon je crois que l'on va devoir continuer en mp, parce qu'on risque de se faire gronder...

vive l'anglais :roll:

t'inquiète pas!!!

Aussi pourrie que moi en anglais y a pas, j'ai tourné autour de 4 de moyenne durant 2 ans et au BTS, miracle : 9,5 à l'écrit et 9 à l'oral (j'en demandais pas autant...)Dis toi même ma prof, m'a fait comprendre que j'étais un cas désespéré et que je devrais partir au moins un an en angleterre...

Maintenant, pour la suite (j'ai eu mon BTS) pour moi c pas important de parler anglais couramment car on arrive toujours à se faire comprendre....

de toute façon dès qu'il est question d'argent les gens arrivent toujours à se comprendre même si la langue parlée est différente.

par contre il faut se méfier si jamais ils parlent pas en euros :mrgreen:
je pense sincèrement qu'on est bien plus à l'aise et qu'on fait un bien meilleur boulot si on a au moins les bases et le vocabulaire essentiel :wink:
de plus les clients seront agréablement surpris :mrgreen:

ah ça c'est sur, on parle de maisons avec des sacrés chiffres derière, je pense pas que les clients veulent prendre ça à la légère, c'est toute une vie qu'ils vendent !!!

alors je pense que l'anglais est super important, au moins on les met un peu plus en confiance ! :D

Moi j'ai foiré mon bts à cause de l'anglais, la honte à l'écrit j'avais le dico, je pensai avoir tout compris et j'ai eu un 2 :( :(
Jamais de ma vie j'ai eu cette note, enfin bref et l'oral c'était pas mieux. Alors oui l'anglais est important, c'est ma 2ème langues mais je dois faire des efforts sur sa sinon je suis sur que j'aurai pas mon bts si je le repasse.

Laura.

Alors je n'ai pas préparé le BTS Professions Immobilières mais néanmoins il me semble important d'intervenir :

Perso je suis AD et sincèrement maîtriser les langues étrangères c'est FON-DA-MEN-TAL. Aujourd'hui sur le marché du travail en plus énormément de personnes cherchent, sont diplômées et en plus ont même ton profil enfin une formation similaire.

Donc déjà rien que pour sortir du lot, bénéficier de perspectives pros intéressantes et d'un meilleurs salaire car c'est quand même reconnu comme une compétence supplémentaire, les langues c'est une condition sine qua non. Des gens bilingues on a du mal à trouver alors trilingues...Donc imagine le potentiel, ça boostera ton profil !

Autre chose : dans mon cas par exemple j'habite à 2 kilomètres de l'Allemagne, même pas ! Eh déjà si tu n'es pas bilingue comme AD tu n'as aucune chance, l'allemand est OBLIGATOIRE.Mais maintenant avec la mondialisation grandissante et le poids toujours plus important de l'Europe l'anglais est requis également.

En d'autres termes, il ya encore 2 ans être bilingue c'était génial et ça l'est encore aujourd'hui mais ce n'est plus suffisant. Le trilinguisme devient indispensable. En plus je suis à 1 heure du Luxembourg et dans ce pays, le Français, luxembourgeois, allemand et anglais sont les compétences basiques requises. Donc...

Obligation de poursuivre en langues.... :wink:

hou la on s'egard ya pas besoin d'etre bilingue ou trilingue pour etre negociateur, connaitre le vocabulaire de l'immobilier en anglais est largement suffisant, on te demande pas non plus de raconter ta vis avec un client Anglais ou autre. De plus certe ya de plus en plus d'etranger qui achete en France mias dans les 80% des cas meme plus c'est quand meme des francais !!
Alors est ce vraiment utile de se prendre la tete pour une tres petite partie de client que t'aura !!

ah non c'est sûr, tu as raison de relativiser...
moi personnellement je n'ai vraiment eu besoin de parler anglais à part une fois...

il y a même bien des régions qui n'ont pas de clients anglais ou presque pas...

mon prof de négociation ne parlait pas un môt d'anglais...

on s'est égaré à un moment de la conversation, oui l'anglais est important dans la vie de tous les jours, mais c'est sûr que ce n'est pas obligatoire au sein de notre métier...

Surtout que les étrangers ne négocient même pas les prix. T'annonces la couleur en euros après tu leurs fais une petite conversion si ils ne font pas partis de l'UE et basta...trilingue...mdr...et pourquoi être interprète pour faire de l'immobilier :lol:

Je pense que vous avez raison, ce n'est pas obligatoire mais c'est un plus pour avoir plus de chance pour trouver un travail et également dans notre vie de tous les jours.
Cela dépend de l'agence mais également de sa situation. Je suis en Auvergne, et peut-être que je n'aurais pas souvent l'occasion de négocier avec des étranger.
Mais bon, tout ça c'est encore dans lontemps ! :)

macross a dit:
lol ça arrive plus vite qu'on ne le croit ;-) tu vas voir ça passe vite 2 ans de bts :wink:

claire que sa passe vite surtout la premiere année quand ta rien a la fin de l'année, en plus je suis en initial mais tous les vendredis j'etais en stage, donc voila (je sais sa a rien a voir avec le topic mais j'avais envis de le dire :lol: )

Je t'est devancé topaziane lol

Oui c'est vrai :)
Je suis super contente d'avoir trouvé ce forum car il est vraiment bien, et après avoir lu pleins de vos messages je me rend compte que vous etes vraiment passionnés par ce métier et vous me transmettez l'envie d'étre passionné à mon tour malgré que je n'y connaisse encore pas grand chose. :wink:

Le plus dur ça va être les 3 premiers mois, tu vas te demander parfois en quelle langue la prof de droit parle :lol: Puis tu verras par la suite que tu vas te surprendre à avoir de vraies conversations de juristes :D et à débattre sur certains sujets à n'en plus finir.

Le droit c'est pas mon fort, mais peut être parce que je faisais que lire et apprendre l'an dernier (j'étais en STT ACA). J'ai décidé de comprendre cette année!
Donc c'est sur que je vais galérer au début, mais on se reparle dans 3 mois et je te dirais ou j'en suis :D

et il ne faut jamais se décourager...

si le métier te plait, les cours viendront d'eux-mêmes...

moi je ne faisait pas de transaction, et en négociation j'avais de très mauvaises notes, il a fallu d'un stage d'une semaine en transaction pour que je devienne le meilleur élève de ma classe...

et oui je n'ai pas eu mon bts et pourtant j'étais le meilleur élève de ma classe en transaction et en gestion, mais ce que l'on a eu au bts, ce n'était pas la réalité pour moi, ça m'a perturbé, je me suis plus ou moins planté...

et pour l'anglais c'est pareil, j'aime ça, j'avais de boennes notes, et là je l'ai presque chié...
ça m'énerve les notes que j'ai eu...

Si le métier me plait c'est sur les cours me paraitrons interressant.

Le pire dans les exam c'est quand on pense l'avoir à peu prés réussi et que finalement on a des sales notes sans réellement comprendre pourquoi. Vaut mieux penser qu'on la planté et au mieu on a une bonne surprise.

T'inkiéte pas cette année de plus va te permettre d'acquérir plus d'expérience et ainsi de ne pas te planter au prochain exam :wink:

Retour