Alors je n'ai pas préparé le BTS Professions Immobilières mais néanmoins il me semble important d'intervenir :
Perso je suis AD et sincèrement maîtriser les langues étrangères c'est FON-DA-MEN-TAL. Aujourd'hui sur le marché du travail en plus énormément de personnes cherchent, sont diplômées et en plus ont même ton profil enfin une formation similaire.
Donc déjà rien que pour sortir du lot, bénéficier de perspectives pros intéressantes et d'un meilleurs salaire car c'est quand même reconnu comme une compétence supplémentaire, les langues c'est une condition sine qua non. Des gens bilingues on a du mal à trouver alors trilingues...Donc imagine le potentiel, ça boostera ton profil !
Autre chose : dans mon cas par exemple j'habite à 2 kilomètres de l'Allemagne, même pas ! Eh déjà si tu n'es pas bilingue comme AD tu n'as aucune chance, l'allemand est OBLIGATOIRE.Mais maintenant avec la mondialisation grandissante et le poids toujours plus important de l'Europe l'anglais est requis également.
En d'autres termes, il ya encore 2 ans être bilingue c'était génial et ça l'est encore aujourd'hui mais ce n'est plus suffisant. Le trilinguisme devient indispensable. En plus je suis à 1 heure du Luxembourg et dans ce pays, le Français, luxembourgeois, allemand et anglais sont les compétences basiques requises. Donc...
Obligation de poursuivre en langues.... :wink: