< langue etrangere (Espagnol) en BTS AM | Forum des BTS

langue etrangere (Espagnol) en BTS AM

whynot

New Member
Salut! Je veux préparer un BTS AM, mais je n'ai fais qu'une seule langue étrangère (anglais: niveau moyen).
L'école me propose de commencer l'espagnol au niveau débutant pour le présenter dans 2 ans en langue B au BTS AM.
Est-ce que ça vous semble raisonnable?

Espagnol en BTS AM

non pas raisonnable, en premiere année de bts, il faut dejà avoir le niveau débutant et même plus, bon c'est quand même mon opinion personnelle.
D'autres te diront que c'est faisable.

le problème c'est qu'il faut une LV2 !
tu as déjà suivi une autre langue étrangère ou pas ?

il faudrait être certain que le prof d'espagnol propose des petits exercices aux vrais débutants (mais bon difficile à savoir).
je débute l'espagnol seule (enfin avec une prof de temps en temps pour répondre à mes questions) et effectivement même si c'est une langue latine et que tu peux facilement comprendre quelques mots, termes... lorsqu'il s'agit de faire toi même des phrases, je ne trouve pas ca si facile que ca.
vu que je l'apprends pour moi, je n'hésite pas à revenir sur mes cours antérieurs pour bien assimiler le point.
maintenant de ton côté tu n'auras pas forcément le temps de rester trop longtemps dessus car tu auras tes cours à côté.  :blush:

Je pense que si tu t'investis vraiment dans l'étude de l'espagnol, c'est faisable. J'ai passé l'italien au bac en lv2 après avoir commencé à étudier la langue en 1ère par le cned et je m'en suis sortie avec un 14 (j'étudiais par défaut l'espagnol depuis le collège mais je n'aimais pas et les notes s'en ressentaient). Je n'ai aucune facilité en langues bien au contraire (mon niveau en anglais est pitoyable).
Le niveau en BTS est plus élevé que celui du bac mais en créant le BTS AM, ils ont tenu compte des élèves de bac pro n'ayant étudié qu'une langue (extrait du référentiel :&quot;Pour les étudiants issus du baccalauréat professionnel qui n'ont pratiqué qu'une LVE, un enseignement &quot;grands
débutants&quot; doit être assuré avec un renforcement de 2h hebdomadaires la première année.&quot;
) donc c'est que c'est réalisable  :wink2:

Retour