< langue facultative + redoublement | Forum des BTS

langue facultative + redoublement

Douchan

New Member
peut on presenter une langue facultative en plus de l anglais? quelles langues sont acceptées, et combien cela rapporte? coeff 1 ou juste les points au dessus de la moyenne?

autre chose: dans le cadre d un redoublement faut il avoir 10 dans ttes les matieres ou cela marche encore sur un total de 200 points? et peut on repasser des matières validées pour tenter d avoir plus? et si on repasser une matiere validée mais qu on a moins que la 1ere fois, peut on conserver sa 1ere note? merci

:arrow: pour les langues facultatives, si ça marche comme en ad, y a pas de raison que tu puisses pas et tu peux présenter nimporte quelle langue.

:arrow: pour le redoublement, tu peux garder les matières que t'as validé et tu repasses les autres, le but du jeu étant de décrocher une moyenne de 10/20 au total. si tu choisis de repasser une matière que t'as validé et que tu as moins que la première fois, c'est "tant pis pour toi", si tu me permets de m'exprimer comme ça, c'est la dernière fois qui compte.
pour plus de détails, il y a des posts qui ont déjà été ouvert à ce sujet (et aussi à propos des langues facultatives).

amicalement,

ghani

Option facultative : ITALIEN

salut,

je viens d'obtenir mon BTS Assistant de Direction !!

j'avais pris l'option Italien avec 3 heures par semaine. Résultat, j'ai eu 19 à l'oral et cela m'apporte 9 points supplémentaires.

je te conseille une option si tu te sents à l'aise dans cette matière !!!

bon courage pour la suite

Retour