< Langue japonaise | Forum des BTS

Langue japonaise

Alors je n'en ai pas la moindre idée mais je voudrais juste dire que j'avais de gros a priori sur cette langue avant de la decouvrir en regardant des mangas avec mon chéri et franchement c'est une langue très mélodieuse, j'aurais jamais pensé...
En tous cas moi qui ai fait 3 ans de chinois, si je l'avais su plus tôt, j'aurais fait du japonais!! Donc je trouve que c'est une très bonne initiative si c'est ce que tu veux faire...

vi ça serait pas mal mais le pb c'est que je ne sais pas du tout ou me renseigner et surtout le cout d'une telle formation et si c'est dur..

YA LE CNED qui le fait c'est assez cher 300euros l année je crois sinon tu as l apprentissage par les cd je sais plus le nom : c'est plus rentable 100euros environ

moi oui...

moi j'ai déjà pris des cours il y a deux ans c'était pas très cher et pas trop dur non plus, pour cela tu as des centres.

de rien, je risque de mettre un peu de temps car j'ai pas les coordonnées avec moi je te fais ça dès que possible..

c pas facile a apprendre le japonais

les japonais eux m mette 10 ans a connaittre leur caractère et à apprendre à lire

ils ont 1600 signes différents c fou

je te souhaite bon courage ds ton apprentissage

(ds mon lycée il faisait le japonais en option)

moi j'ai pris des cours il ya deux ans par correspondance mais g vite laché prise car comme il n'y a pas de pression quant à la remise des devoirs, je n'ai pas fait grand chose mais je me souviens quand même de certains trucs.
L'an prochain à l'école où je vais aller il me faut prendre une 3e langue obligatoirement et je prendrai japonais vu que cela m'intéresse toujours et il me tarde de l'apprendre :mrgreen: :mrgreen:

moi je fait du chinois c'est trop dur!!!
mais le japonais c'est dans le meme delire... soit un caractere= un mot
alors t'es obliger de t'eclater a tous apprendre...
faut etre super rigoureuse!!!
mais sincerement je te conseil pas en correspondance car tu n'aura pas la pratique de la langue. faut mieux avoir un professeur en face avec d'autres camarades de classe, c'est beaucoup plus motivant je trouve.
good luck !

Retour