< langue vivante en BTS CI | Forum des BTS

langue vivante en BTS CI

marileine

New Member
slu à tout le mond;voilà je suis en terminale stg option comptabilité et après bcp d'hésitation j'ai décidé de faire un bts ci;mon plus grand soucis est que je ne parle parle pas l'anglais et l'espagnol couramment et je ne sais comment faire pour y arriver,je me demandais si le niveau de langue àl'oral augmantait durant les deux ans de bts ci ou il faut avant d'entrer parler couramment ces langues

Personnellement je vien sd'un bac stt commerce où les langues sont plus importantes qu'en gestion. Quand j'ai passé l'entretien pour CI ils m'ont carrément dis qu'il fallait que je m'attende a voir mon niveau de langues baisser . J'avais 16 en anglais et espagnol toute l'année de Term et là j'ai 9 en espagnol et 14 en anglais ! Mais tente quand même ta chnace! Sachant que ce n'est pas forcé d'être bilingue !
Bon courage

tu n'es pas du tout, du tout obligé d'être bilingue pour rentrer, ne t'inquiètes pas! t'es là pour apprendre, les profs reprennent ce qu'il faut prendre et les épreuves sont faciles, c'est un peu du bachotage...enfin du btsage :biggrin: le seul moment où ça va être un peu plus dur c'est peut être en stage mais pareil, les entreprises se doutent que 3/4 de leurs stagiaires ne sont pas bilingues!

merci bcp pour vos reponse car je m'imaginais déjà entrain de changer de filière.si les langues ne sont pas un pb c'est décidé je fais bts ci.est ce qu'il ya des bons lycées sur paris et ses environs que vous connaissez qui font des bts?

Le référentiel voudrait que tous les étudiants de première année soient deja bilingues en anglais.
En réalité c'est souvent une catastrophe...

marileine link=topic=43355.msg454956#msg454956 date=1166699891 a dit:
merci bcp pour vos reponse car je m'imaginais déjà entrain de changer de filière.si les langues ne sont pas un pb c'est décidé je fais bts ci.est ce qu'il ya des bons lycées sur paris et ses environs que vous connaissez qui font des bts?
petit coup d'oeil sur www.onisep.fr

perso...

je ne suis pas bilingue et encore moins trilingue.. tas des cours .. alors il faut saccrocher, et puis; si tu as les bases les plus simples, et que tu sais les appliquer.. et bien.. tu vas avoir du voca en cours a apprendre, apprend le! et puis, des technique de rédaction pour les lettres... cest pâs sorcier..mais loral.. ca cest une autre affaire, il faut savoir aligner les phrases..pas besoin de parler courament, meme si cest un plus évidement!

oui c'est tout à fait ça! même si t'es pas bon et que l'oral se passe moyen moyen, t'as l'écrit pour te rattraper, il est plus simple vu que t'es sûr de tomber sur des choses que t'as préparé...

oui bien sur mais honnetement l'écrit, y'a moyen de s'en sortir. Il suffit de bosser sa grammaire et d'apprendre ses phrases types par coeur! c'est du bachotage ni plus ni moins, je suis très très mauvaise en allemand et à l'écrit je suis passée de 10 à 14 en 1 an et demi. faut bosser c'est tout!

L'oral si t'es pas bon... ben t'es pas bon lol, alors t'as interet à miser sur l'&quot;crit, c'est dans le sens la que je voulais dire.

Cam07 a raison, en plus si vous étudiez pas mal de textes venant de journaux internationaux, c'est le top!

Quasiment toutes les semaines, notre prof nous donnait un nouveau texte tiré de The Gardian ou bien de BBC News!!
Si vous voulez, allez sur leur site, et essayez de vous entrainez sur des sujets qui traitent de problèmes internationaux (OGM, OMC, Chine, Inde...). Je pense que vous pouvez meme rendre des devoirs fait à la maison à votre prof en plus, comme ça, il peut quand meme corriger les fautes de grammaire et d'interprétations!!

Avec de l'entrainement constant, on fait augmente forcément. je suis apssé de 8 à 14,5 le jour de l'écrit et 17 à l'oral!!

Kisu ;)

Alors si tu as un bon prof tu risques de progresser... sinon ba lis les journaux écoutes la télé anglaise espagnole. Mais ne t'inquiètes pas après ton stage à létranger tu te sentiras mieux à l'oral...
Bon courage

Retour