< Langues par le cned | Forum des BTS

Langues par le cned

kusai1

New Member
Je vais peut etre tenter un concours en juin prochain
Et je me suis dit que le cned pourrait me permettre de pratiquer la grammaire....
Est ce que certains d'entre vous, ont pris que des modules de langues (hors diplomes types Bac, Bts....)

Est ce que les cours étaient corrects???

Si certains ont suivi ces cours (et plus particulièrement en russe ou allemand, pensez à moi , svp !!!!!

J'ai déjà eu des cours du cned, hors bts, en anglais.

Il y a plusieurs niveaux possibles. Dans chaque niveau, tu as une partie grammaire avec quelques exercices, et une partie qui traite de thèmes (par exemple, la vie en société, la communication, etc...) avec des textes écrits et audio et du vocabulaire et des exos.

Si tu veux bosser la grammaire particulièrement, le cned n'est pas suffisant à mon sens car la partie grammaire est tout de même très légère.

Si j'avais à le refaire, je prendrais des cours avec un prof, en plus du cned, parce que je trouve que c'est moyen avec juste le cned. Bien sûr, tout dépend de chacun :happy:

Slt, j'ai passé plusieurs fois mon capes de lettres donc sans prétention aucune en grammaire je sais un peu de quoi je parle... ET je te conseille si tu prends les cours du cned en grammaire de les complèter car il existe des milliers de manuels dans le commerce qui à mon avis sont plus pratiques . Si tu me dis ton niveau et un peu ce que tu voudrais faire en grammaire je vais faire mon possible pour te citer les meilleurs à mon avis :chessy: :chessy:

je viens de me rendre compte que tu parlais de l'anglais et là c'est pas ma spécialité , désolée je pensais que tu parlais du français :embarassed: :embarassed: :embarassed:

Je pourrais pas te dire vraiment, puisque c est un BTS que j ai passe', mais c etait en tourisme et donc les langues sont importantes! Sincerement, j ai trouve' les cours de bonne qualite' (meme si c etait pas DU TOUT adapte' a mon examen...) ils ont des CD et des CD Rom bien faits... tu peux leur envoyer des cassettes ou` tu t enregistres, donc c est quand meme pas mal.

Retour