< Langues vivantes | Forum des BTS

Langues vivantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Titi64
  • Date de début Date de début
Tu passes à l'oral pour les 2 langues, il n'y a pas d'écrit.ça peut être un pays comme une grande ville ou une région.

Laura77 link=topic=33909.msg342081#msg342081 date=1155495919 a dit:
Tu passes à l'oral pour les 2 langues, il n'y a pas d'écrit.ça peut être un pays comme une grande ville ou une région.

Ah ok merci :smile: donc je peux presenter l'irlande pour l'anglais et madrid pour l'espagnol peu importe que je sois langue vivante 1 anglais ou espagnol?c bien ca?merci beaucoup en tout cas de tes renseignements

Laura77 link=topic=33909.msg342802#msg342802 date=1155579355 a dit:
oui mais c'est pas toi qui choisi! :laugh:

a ui ah mince lol et la gestion c'est quoi que vous faites en gestion?car ca me fait tres tres tres peur je deteste la gestion quand je pensse que je fais un bts tourisme et qu'il y aura+d'heures de gestion dans la semaine que de langues...j'ai peur!C'est a dire qu'au lycee j'ai un tres mauvais souvenir de la gestion...

au moins t'en a déjà fait c'est cool car tu vas refaire la même chose en 1ère année et en 2e tu feras plus de l'analyse.Au BTS, le sujet ce présente bizarrement et en général ce qui revient (en gros) c'est que faire pour améliorer la rentabilité de cette entreprise touristique.Je suis méga nulle en gestion et à l'exam la gestion est mélangée avec la technique touristique et le marketing donc des fois y'a presque ps de gestion!ça dépend des années!
(sur mon blog y'a un lien à gauche sur les sujets antérieurs)

Ton blog est vraiment super il est tres complet et tout ca c'est une tres bonne idée d'en avoir creer un

je tiens a relativiser les propos de laura sur la facilité des cours de gestion en tourisme meme en venant de stt c'est pas donné a tout le monde ! j'en suis la preuve vivante zero en fin d'année ! c'est dire ! et c'est pas faute de travailler ...
faut dire la prof est space a craquer mais... tout n'est pas rose dans ce bts !
je dirai meme pas grand chose !
ya pas de secrets faut bosser !
courage !
:wink2:

c'est vrai, le tout est d'avoir un prof qui explique clairement et c'est pas donné!!disons que c'est plus facile pour des gens qui viennent de stt que de général...alors à part se replonger dans un bouquin de stt (car celui de bts tourisme en gestion est archi nul) y'a pas grand chose à faire...c'est déprimant...misez sur le reste! :blush:

gestion

Salut à tous :angel:

je viens d'être titularisé du bts et pour l'épreuve de gestion je n'ai qu'un conseil entrainez vous à faire un max d'exo, je vous l'accorde plus facile à dire qu'a faire!!! Mais j'ai un super bouquin qui pourra vous aider, mieux que le pavé de Bréal et complétement illisible (en plus il est pas onéreux environs 10 euros)c'est le Plein Pot Bac STT Action et communication commerciale édition Foucher.
je l'ai acheter alors que j'étais encore au lycée en STT je l'ai depuis la 1ere et je peut vous dire que je suis vraiment faché avec les chiffre en plus d'être
abordable c'est un concentré de marketing et de gestion environs 90p
illustré par des définitions, des quizz, des exemples, exos et toute les formules
il aborde toute les notions.... Je vous laisse aller voir en librairie

Vous ne vous servirez de pas tous et il manque la partie sur le FRNG et BFR mais tout le reste y est de la TVA au seuil de rentabilité et moindre carré...taux marge, marque,,

Si je peut vous aider n'hésiter pas à me contacter :laugh:

Retour