< L'anonymat au BTS | Forum des BTS

L'anonymat au BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shenshen
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

shenshen

New Member
Bonjour,

J'ai passé les écrits du BTS et les surveillants nous ont dit de ne pas refermer le volet de la copie (celui où il y a le nom)
Je voulais savoir si c'est normal?

Merci

Oui ne t'inquiete pas ce n' est pas à nous de le faire, ce sont d'autres personnes qui s'en occupent. Justement ils font tout pour qu'il y est un anonymat total de façon à ce que les profs ne favorise personne au cas où ...
En gros c'est comme le bac!
:wink:

L'anonymat doit être respecté au niveau des corrections, les volets sont rabatus avant de donner les copies aux correcteurs.

Oki

Mais les surveillants sont des profs d'une école qui fait les mêmes BTS que nous.
Du coup pour faire de bons résultats au BTS il se peut qu'ils favorisent leurs élèves.
D'ailleurs ces profs font parti du jury pour l'oral. Ils vont faire passer aussi leurs élèves à ce que j'ai entendu dire... :roll:

Sinon vous savez pourquoi c'est pas les mêmes feuilles qu'au bac?
Je les trouve un peu mal foutu ^o^"

les surveillants ne sont pas les correcteurs.
Je serais surpris que des professeurs puissent faire passer l'oral du BTS a leur etudiants... ou alors il y a penurie de professeurs mais j'en doute!

shenshen : les profs font passer des oraux dans des établissement où leurs élèves ne passent pas.

webmaster a dit:
Dudy, shenshen
Vos remarques sont stupides.

Quelle remarque? :cry:

Si c'est pour les profs qui corrigent leurs élèves, j'ai des anciens élèves de mon école qui peuvent confirmer. Mais bon vu que je suis pas certaines à 100%, je ne fais qu'émettre des suposissions et des craintes.

Jamais un prof ne peut interroger ses étudiants à l'oral. Les copies sont 100% anonymes.
Vos suppositions ne sont que suspicions, voilà toute la différence.

webmaster a dit:
Jamais un prof ne peut interroger ses étudiants à l'oral. Les copies sont 100% anonymes.
Vos suppositions ne sont que suspicions, voilà toute la différence.

Possible mais j'ai plein de témoignages, du coup soit ce sont des personnes qui sont de mauvaise foi, soit c'est une légende ... mais dans toute légende il y a une part de vérité...

Bref je voulais juste avoir des avis là dessus !

(Je suis désolée si j'ai embété des gens vala ^o^ sans rancune)

pour ma part j'ai bien precisé que les copies étaient anonymes et pour les oraux j'ai bien précisé que cela me paraissait bizarre... Ceci dit cette année, un des professeurs de matière professionnelle d'un lycée c'est retrouvé jury pour une epreuve de pratique des techniques professionnelles dans son etablissement a cause d'une erreure du rectorat. Ce qui ne serait ni la premiere ni ne sera la derniere fois!

Dudy a dit:
Ceci dit cette année, un des professeurs de matière professionnelle d'un lycée c'est retrouvé jury pour une epreuve de pratique des techniques professionnelles dans son etablissement a cause d'une erreure du rectorat. Ce qui ne serait ni la premiere ni ne sera la derniere fois!

Peut être que la légende vient de là ^o^
Une petite erreur qui, avec le bouche à oreille s'est propagé et déformé

Lorsque l'enseignant connaît la personne, il lui suffit de demander de changer de jury. S'il ne le fait pas, c'est l'étudiant qui risque de voir son épreuve annulée.

clair,

Sinon, une autre légende dit que ceux qui font passer les oraux sont des profs de grande écoles publiques et qu'ils aiment pas les contrats de qualif parce que c'est pas assez noble de devoir travailler pour payer ses études.

(On devrait créer une rubrique "Rumeurs" comme ça on ne risquerait pas de choquer nan?)

Dans la débilité vous faites profond. Je préfère bloquer ce post.
La rumeur dit qu'un ours interroge les étudiants. Elle est fondée.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour