Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
gunm a dit:tu te rends à la caf et tu prends un dossier pour l'aide au logement et tu le remplis voilà :wink:
marge a dit:salut Titikiss,
je crois que tu n'es pas dans le bon forum. Il me semble que "la tribune" serait plus adaptée![]()
marge a dit:salut Titikiss,
je crois que tu n'es pas dans le bon forum. Il me semble que "la tribune" serait plus adaptée![]()
missrnbdu84 a dit:Non c'est plutot caisse d'allocation famillial gnum
va sur leur site t'auras des infos titikiss2
titikiss2 a dit:marge a dit:salut Titikiss,
j'en c'est rien pourquoi je suis pas dans la tribune? :evil:
marge a dit:titikiss2 a dit:marge a dit:quote]
Ben pourquoi tu me met ce smileys :?:
Là c'est le forum pour les renseignements pour les Bts donc il me semble que "la tribune" est plus approprié.
Ne le prend pas comme ça :twisted:
Plus d'infos: www.caf.fr
oh desoler je voulais pas mettre ce logo c'etait celui du dessus que je voulais mettre ( :?: ),desoler
radioheanne a dit:Pour l'APL, il faut retirer auprès de la CAF où tu auras ton logement, mais iren ne t'empêche, si tu n'as pas encore ton logement de demander un dossier dans n'importe quelle CAF.
Une fois le dossier rempli, tu le renvoies à la CAF la plus proche de ton domicile, il faut environ entre quinze et trente jours pour que ton dossier soit traité.
Attention : d'une manière ou d'une autre, tu perds un mois. Seulement, ce que la CAF ne te dit pas (apparemment, tu es censé le deviner), c'est que ton premier versement est rétro actif.
Exemple : tu emménage au 1er aout, tu vas donner tes papiers vers le 3 ou 4. Tu reçois ta confirmation d'inscription dans le mois, donc, tu n'as aucun versement au mois d'aout. Et en fait, tu touches ta première APL non pas le 5 septembre, mais le 5 octobre. En fait, ton versement du 5 septembre se fait un mois après, et ainsi de suite...
Seulement, quand tu quittes ton logement, tu toucheras ta dernière APL un mois après.
Donc, l'un dans l'autre, tu as tous tes versements, mais toujours d'un mois décalé.
Tu peux faire uns simulation pour voir combien tu vas toucher sur le site de la caf, comme l'ont les autres membres auparvant.
Gunm : c'est un peu normal qu'ls ne peuvent pas te répondre, l'APL dépend d'un tas de critères, et sans ton dossier rempli, je ne vois pas comment on pourrait te calculer ton APL. C'est pour ça que le site internet pour les simulations te donnent une réponse approximative, voire exacte.