< L'après BTS: vos choix | Page 2 | Forum des BTS

L'après BTS: vos choix

Re: Fac

thalys a dit:
Après avoir obtenu mon bts AD avec une moyenne de 13.30 je me suis inscrite en fac et j'ai été accepté.

Donc, je vais en licence AES mention Ressources Humaines à l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Voilou...

Salut! moi aussi g u mon bts AD et je voudrai poursuivre mes études! la licence AES mention RH minterreserait! Est il encore possible de sinscrire aujourdhui?

Moi aussi j'ai obtenu mon bts ad et j'ai envie de continuer avec du droit. Aussi j'ai fait une demande de dérogation afin d'être acceptée en 2e année de deug de droit à nice. Mais on m'a dit de faire la demande dans plusieurs facs car on peut être accepté dans une et pas dans l'autre, ça dépend. Malheureusement, dans une autre fac ça ne m'arrange pas vraiment donc je serre les pouces d'être acceptée à nice, sinon au pire j'irai en 1ere année. Mais bon, un des précédents témoignages parle d'une acceptation en licence AES après le bts ad, donc c assez encourageant ! :-a1

Je pense que oui car les inscriptions se font aussi en septembre je crois ! Par contre après un bts je ne sais pas, il faudrait se renseigner auprès de la fac en question..

MOI J4AI PAS EU MON BTS

ET LA JA LACHE LAFFAIRE
CAR SOIT C'ETAIT DE RETOURNER A LECOLE SOIT BOSSER
ET JAI CHOISI BOSSER CAR JAI BESOIN DE SOU ET AUSSI CAR JE SUIS DANS UNE BONNE BOITE

VOILI

minette a dit:
ba moi
:arrow: etude: licence commerce et affaires international à creteil
:arrow: je conserve mon taf à mi-temps (enfin 110h qd meme) en tps que manager ds un mcdo!

voili voilou :wink:

T'as vraiment du courage car mc do c'est de l'exploitation total...!!!!

titi2 a dit:
MOI J4AI PAS EU MON BTS

ET LA JA LACHE LAFFAIRE
CAR SOIT C'ETAIT DE RETOURNER A LECOLE SOIT BOSSER
ET JAI CHOISI BOSSER CAR JAI BESOIN DE SOU ET AUSSI CAR JE SUIS DANS UNE BONNE BOITE

VOILI

je comprends ta situation mais c dommage de s'arrêter en si bon chemin même si rien ne t'empêchera plus tard de reprendre tes études là où tu les auras laissées. C sur mais bon même si tu es dans une bonne entreprise, ce qui n'est pas toujours évident, il faut quand même réaliser que de nos jours, on reste rarement très longtemps dans la même boite. De plus il est beaucoup plus dur de faire des études une fois qu'on les a arrêtées alors réfléchis à tout ça et pourquoi ne pas retenter le coup en candidat libre l'an prochain? Mais quelle que soit ta décision, bonne chance à toi et bon courage.

minette a dit:
:arrow: je conserve mon taf à mi-temps (enfin 110h qd meme) en tps que manager ds un mcdo!

:wink:

Toujours pas moyen que tu me pistes moi veux réellement travailler!!des septembre ed pref lol si tu recute envoi moi un mP en précisant ou t'es placé je te sendré Cv et Lm :wink:

Mais sérieu faut ke j'y arrive a en trouver un !!! faut que j emenage moi :x :o

Voilou

moi après mon bts AD (la je passe en 2eme année) je voudrais faire une 3eme année (licence pro!) mais je ne connait pas toutes les licence qui s'offrent a la sortie du BTS!

quelqu'un pourrait il me renseigner???!!!

merci d'avance.

J4AI EU MON BTS ad, mais le hic c'est que je sais toujours pas quoi faire l'an prochain, j'aurais aimer passer des concours administratifs, mais j'y connait rien, donc l'année prochaine je sais pas trop, surement petit boulot en attendant de savoir ce que je veut.

Pareil je vais essayer de passer des concours pour rentrer dans la fonction publique mais j'y connais pas grand chose non plus ! :lol: Apparament les inscriptions se font bientot il faut que je vérifie ca :wink:

moi je vais intégrer une formation "Adjoint de Direction" en apprentissage (contrat de deux ans). J'ai réussi les exams d'entrée+j'ai trouvé une boîte... donc tout roule!! Oh Yeah!!! :wink:
bon courage à tous et toutes!!!!

je ne sais pas ce que je ferai, pour l'instant je pense continuer quelques temps mon boulot après,
mais je pense que rapidement je changerai de voie, j'irai faire un truc dans le social

Le social ca a aucun rapport?? Pourquoi tu n'as pas fait quelque chose dans le social directement au lieu de passer le BTS AC??

je vais faire l'ENACTT (école des cadres du travail temporaire) pendant 14 mois et je cherche une agence pour faire cette formation en alternance

Angèle95 a dit:
Le social ca a aucun rapport?? Pourquoi tu n'as pas fait quelque chose dans le social directement au lieu de passer le BTS AC??

je dis pas que je n'aime pas ce que je fais, j'adore mes cours,
social ou autre je ne sais pas, je me rend compte maintenant que j'aimerai mettre ma créativité et mes idées au service d'autre chose.
Enfermée dans un bureau n'est pas ma tasse de thé, mais tant que cela se passe à peu près bien et que je peux en vivre....je fais mon boulot d'attachée commerciale

Nikita54 a dit:
moi je vais intégrer une formation "Adjoint de Direction" en apprentissage (contrat de deux ans). J'ai réussi les exams d'entrée+j'ai trouvé une boîte... donc tout roule!! Oh Yeah!!! :wink:
bon courage à tous et toutes!!!!

Salut! je voulé savoir c koi exactement cette formation? c avec kel centre? comment ça se passe exactement? tu pe me tenir o courant stp?merci byebye

moi je vis faire l'ICH, sûrement, si je trouve une bourse ... :cry:
pis j'aimerais aussi travailler mais bon les horaires de cours ne vont certainment pas correspondre, c le bordel, là suis au chomage et pas inscrite encore.... je sais que j'ai encore jusqu'au 27 septembre pour m'inscrire, mais bon :shock:
suis encore bien indécise

Je suis au chômage depuis presuqe deux mois et je recherche du boulot. J'ai déjà répondu à deux annonces de l'anpe, une est négative et pour la deuxième je croise les doigts mais comme j'ai pas de nouvelles pour le moment et comme on dit "pas de nouvelle bonne nouvelle", j'y crois ! :roll:
Sinon, j'ai envoyé aussi pas mal de candidatures spontanées mais là déjà pas mal de réponses négatives et pour les autres, je vais relancer !
J'espère bien commencé ma "rentrée" avec un super job alors je fais tout pour et ne désespère pas maintenant !

Topaziane, un conseil fonce t'inscrire !

Bon courage à tous :wink:

Retour