< L'Après ICH | Page 2 | Forum des BTS

L'Après ICH

pseudopasencorepris link=topic=35556.msg376449#msg376449 date=1158680721 a dit:
ils ne sortent pas du bac car j'ai rattrapé directement en 2eme année...
oulà rien à voir !!!!
le principe de l'ICH c'est le fonctionnement par UV, il n'y a pas d'équivalence par &quot;année&quot;
tu peux très bien aller en cours avec des personnes qui sont en train de valider l'introduction et qui, donc n'ont pas d'équivalence bac+2 en immobilier ou autre (pense qu'il n'y a pas non plus que les immo qui ont des équivalences, donc eux aussi peuvent être paumés)
ils peuvent tout à fait suivre les cours des UV qu'ils passeront s'ils réussissent les UV d'introduction (qu'ils passent généralement en janvier)

topaziane link=topic=35556.msg376459#msg376459 date=1158681007 a dit:
oulà rien à voir !!!!
le principe de l'ICH c'est le fonctionnement par UV, il n'y a pas d'équivalence par &quot;année&quot;
tu peux très bien aller en cours avec des personnes qui sont en train de valider l'introduction et qui, donc n'ont pas d'équivalence bac+2 en immobilier ou autre (pense qu'il n'y a pas non plus que les immo qui ont des équivalences, donc eux aussi peuvent être paumés)
ils peuvent tout à fait suivre les cours des UV qu'ils passeront s'ils réussissent les UV d'introduction (qu'ils passent généralement en janvier)

ok mais c'est parce que je fesais un parallele sur mon ecole pour les 2eme année.
Donc si je comprend bien avant de passer leur UV ils doivent deja reussir leur UV d'introduction, c'est un peu des &quot;qualification&quot;???Ca s'applique seulement a ceux qui n'ont jamais fait d'immo?

pseudopasencorepris link=topic=35556.msg376464#msg376464 date=1158681159 a dit:
ok mais c'est parce que je fesais un parallele sur mon ecole pour les 2eme année.
Donc si je comprend bien avant de passer leur UV ils doivent deja reussir leur UV d'introduction, c'est un peu des &quot;qualification&quot;???Ca s'applique seulement a ceux qui n'ont jamais fait d'immo?
ah (il me semblait qu'on parlait d'ICH ici d'où ma réponse....)
oui c'est ça et cela s'applique à ceux qui n'ont pas validé d'équivalence

recherche le terme &quot;équivalence&quot; dans ce pdf

topaziane link=topic=35556.msg375963#msg375963 date=1158660139 a dit:
:laugh:
je te conseille des cahiers, sinon porte doc avec des feuilles par matière :wink2: pis un stylo plusieurs couleurs et une règle :wink2:

Mdrr mercii :happy:

J'ai été m'inscrire hier et franchement c'est une vrai galère déjà pour trouver, je viens de constater que je devrais prendre le train puis le tram... Dégoutée moi qui voulais prendre ma voiture...
En plus j'ai dû m'inscrire en même temps à Montpellier I pour bénéficier du forfait à 550 ¤ au lieu de payer plus de 1200 ¤. Les inscription pour Montpellier I étaient bien sur fermée il faut que je revienne (et j'habite à 1 h de route) il faut prendre rendez vous en plus, ça m'a bien soulé mais au moins je vais gagné sur les frais d'inscription. Heureusement sinon je crois que je péterais un cable avec ces saletés de secrétaires qui ont la fleime de te renseigner et qui quand elles parlent on entend rien, c'est franchement des c****sses.
La seule chose positive c'est que ma licence me dispense de plus de cours que prévues... OUF...

super nouvelle d'avoir moins d'UV :wink2:
ah c'est sûr que la voiture il faut laisser tomber ! en même temps le cadre n'est pas trop désagréable :wink2:
contente de voir que de passer par la fac de droit pour l'inscription marche toujours :wink2:

C'est vrai que les espaces verts autour de la fac sont sympas en tout cas ils on l'air ...
Mais sinon je déteste la ville de Montpellier, les gens y sont trop stressés, trop fashion, personne de naturel tous sophistiqués.
Je prefere sans fois où j'habite. J'ai jamais été à Paris mais pour moi Montpellier c'est presque son équivalent ...

Dis Topaziane tu connais des endroits sympa et tranquille pour bosser à la fac, parce que un jour j'ai cours de 14 h à 16 h et de 18h à 20 h comme je peux pas rentrer chez moi je reste pour bosser un peu mais comme je connais pas Montpellier, tu peux m'indiquer quelquechose comme la bibliothèque ou un café bien tranquille pas trop bruyant... Merci

BONNE JOURNEE

ilemaurice2006 link=topic=35556.msg377096#msg377096 date=1158752387 a dit:
C'est vrai que les espaces verts autour de la fac sont sympas en tout cas ils on l'air ...
Mais sinon je déteste la ville de Montpellier, les gens y sont trop stressés, trop fashion, personne de naturel tous sophistiqués.
Je prefere sans fois où j'habite. J'ai jamais été à Paris mais pour moi Montpellier c'est presque son équivalent ...

Dis Topaziane tu connais des endroits sympa et tranquille pour bosser à la fac, parce que un jour j'ai cours de 14 h à 16 h et de 18h à 20 h comme je peux pas rentrer chez moi je reste pour bosser un peu mais comme je connais pas Montpellier, tu peux m'indiquer quelquechose comme la bibliothèque ou un café bien tranquille pas trop bruyant... Merci

BONNE JOURNEE
ça fait longtemps que tu habites montpellier ? :blink: sinon prend le temps de connaître, rien ne ressemblera à l'endroit où tu habites et montpellier, il y fait bon vivre :wub

des coins sympas ?
:fleche: jardin des plantes à 2 pas, les cafés en haut de la rue de l'université, sur la place de la préfecture ou jean jaurés, tu as également ceux de la vieille porte, et tous ceux de la rue, sinon un peu plus loin tu as les beaux arts, il y a des cafés super agréables :wink2: (je te laisse consulter un plan)

ilemaurice2006 link=topic=35556.msg377096#msg377096 date=1158752387 a dit:

BONNE JOURNEE
pas possible..

Non je n'habite pas sur Montpellier je viens juste au cours et je repars dans ma petite ville agréable no stress.
Je n'arriverai jamais à me faire à cette ville. C'est pas la première fois que je viens et je peux toujours pas me l'enquiller...
C'est vrai qu'elle est belle y a rien à dire sur ça, mais pour le reste bonjour l'angoisse.

On pourrait se rencontrer si tu à du temps, tu me ferais visiter!

ce qui me tue c'est que tu compares montpellier à Paris :blink:
tu habites où si cela n'est pas indiscret ?
tu ne vas pas travailler pendant l'ICH?

Non je ne dirais pas ma ville j'ai eu trop de problème par le passé sur ce forum alors ça restera secret.
Travailler pendant l'ICH: je ne sais pas je vais voir déjà comment sont les cours difficiles ou non (enfin pour moi je parle bien sûr).
si je me débrouille bien en cours je trvaillerais sinon non plutot un stage

macross link=topic=35556.msg377303#msg377303 date=1158762639 a dit:
Montpellier comparée à Paris... :laugh: C'est un village montpellier à côté  :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh: non mais surtout niveau stress et facon de vivre...je commence a connaitre le sud et ca n'a rien a voir....
t'inquietes pas ilemaurice, les gens du forum vers chez toi son adorable d'apres ce que j'ai rencontrer et les echos que j'en ai eu des autres..
Cependant je dois bien reconnaitre que le sud (ouest en tout cas) a une mentalité assez special....
bon allé on recentre si si si c'est moi qui le dit.. :blink: :blink:
[sup]Et pas de commentaire.[/sup]

Je suis pas de Montpellier mais juste à côté et donc du Sud Sud, et la mentalité des gens est assez spéciale et je crois qu'à Montpelleir encore plus que là où j'habite.

Bon ben moi sa y est, je prends l'avion ce soir et j'arrive demain à Montpellier.
J'irais m'inscrire début de semaine prochaine. J'aurai pas de pc pendant quelques temps, donc à bientot... :arrow2:
Rendez-vous à l'ICH pour ceux qui y seront à Montpellier :laugh:

ju- link=topic=35556.msg377693#msg377693 date=1158810420 a dit:
Bon ben moi sa y est, je prends l'avion ce soir et j'arrive demain à Montpellier.
J'irais m'inscrire début de semaine prochaine. J'aurai pas de pc pendant quelques temps, donc à bientot...  :arrow2:
Rendez-vous à l'ICH pour ceux qui y seront à Montpellier  :laugh:

bon voyages et j'espère que tout va bien se passer. T'as mon numéro si tu as un soucis. A bientôt. :kiss:

sandra13 link=topic=35556.msg377703#msg377703 date=1158819657 a dit:
bon voyages et j'espère que tout va bien se passer. T'as mon numéro si tu as un soucis. A bientôt. :kiss:

Mercii! bizouu et à bientot alors!

Retour