< Laps de temps "normal" entre l'acceptation au cfa banque et le recrutement ? | Forum des BTS

Laps de temps "normal" entre l'acceptation au cfa banque et le recrutement ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sisifc
  • Date de début Date de début

sisifc

New Member
Bonjour,
Je suis accepté au cfa banque de clichy pour une licence banque, j'ai su qu'il m'acceptai il y a seulement deux semaines. mais je me pose quand même des questions:
-au bout de combien de temps je peux espérer être contacter par une banque?
-au bout de combien de temps je dois m'inquiéter lol
-les banques sont-elles réticente au fait de prendre une bts ast sans aucune expérience en banque, ni dans le commercial :/

**la personne qui nous a accueilli au cfa lors de l'entretien collectif a dit qu'ils feraient tourner les cv des personnes acceptés auprès de leur banque partenaires mais si aucune ne me choisit, comment démarcher les banques avec un bagage commercial inexistant? :unsure:
merci de vos réponses :)

salut

Appel ton CFA tu saura du coup les délais, deux solutions les délais sont long et ça va sinon aille et dans ce cas pas de panique cv et lettre de motivation et ç'est parti.

la non expérience commerciale est pas forcément dramatique, faut ce vendre à l'entretien et prover ta motivation.

Salut

Je peux pas vraiment t'aider étant donné que je n'ai mon entretien téléphonique que mardi mais j'ai vu sur un topic que les banques prennent leur temps et que certaines ne te contactent pas avant juillet !
Par contre j'aimerais te demander si tu pouvais me dire en détail comment se passe cet entretien téléphonique, quelles questions sont posées, etc... et ensuite me parler de l'entretien collectif également !

Merci :laugh:

Bonjour deelhow : les réponses à toutes tes questions sur le forum, il y a déjà plein de post qui donne les réponses fait une p'tite recherche ;-)

bjr
je suis aussi acceptée au CFA de clichy et ce depuis début avril mais tjrs aucune réponse des banques... je commence à m'inquietter !!!!! je tente de joindre mon cfa mais en vain... qq un sais qq chose ou à ete contacté par des banques???? merci

salut tout le monde!
dine si ça peut te rassurer je n'ai pas encore eu de réponse des banques non plus, j'ai envoyé mes candidatures il y a environ un mois
je pense qu'il y a tout simplement beaucoup de candidatures à étudier
patience!

et pourquoi ne relancez vous pas les banques en question ? cela prouve une motivation une relance .

J'espère que vous allez trouver quelque chose ! moi c'est fait. Mais ne contez pas trop sur le CFA.....je viens d'un CFA (ou j'ai fait mon BTS en alternance), et je suis vraiment surpris du suivi de celui de CLICHY......

La rentrée me fait peur à vrai dire...nous arrivons quand même début Juillet...

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?

Retour