< Laquelles choisir? | Forum des BTS

Laquelles choisir?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julieb92
  • Date de début Date de début

julieb92

New Member
Bonjour,

Je suis prise au CFA de Clichy et j'ai fais plusieurs entretien dans les banques pour faire le bts banque en septembre.
Mais, j'ai un dilemne : je suis prise à la Société Générale et à la Banque Populaire.
Le hic c'est que je ne sais pas laquelle choisir!!!!
Pourriez vous m'aider à choisir svp?

effectue une recherche dans le forum, tu trouveras certainement des réponses à ta question

(ne pas oublier la fonction "rechercher" s'il vous plaît)

désolé de te dire ça julieb mais tu as le choix entre la peste ou le choléra. la société générale embauche 5100 stagiaire par an et seulement 1 sur 7 a un boulot a la fin. en ce qui concerne la banque populaire il faut savoir qu'il adore te faire rester un paquet de temps sur leur célébre plate forme téléphonique.

enfin bon je pencherai tout de même plus pour la société générale car ils ont une grosse renomée...

bon courage

saker1 a dit:
désolé de te dire ça julieb mais tu as le choix entre la peste ou le choléra. la société générale embauche 5100 stagiaire par an et seulement 1 sur 7 a un boulot a la fin. en ce qui concerne la banque populaire il faut savoir qu'il adore te faire rester un paquet de temps sur leur célébre plate forme téléphonique.

enfin bon je pencherai tout de même plus pour la société générale car ils ont une grosse renomée...

bon courage

C'est pareil saker1, la SG développe aussi leurs plateforme, c'est un collègue qui y est qui me l'a informé :wink: . En gros, banque pop ou SG, comme le disait saker1, c'est kiff- kiff, ou du pareil au même,etc....

J-1........ :|

Même avis que mes 2 compères ... la SG c'est " ta vie à la plateforme " et la BP c'est " ta vie au guichet " ...

Cruel dilemne n'est ce pas ! :-a4

saker1 a dit:
la société générale embauche 5100 stagiaire par an et seulement 1 sur 7 a un boulot a la fin.

Le même Ratio que la BNP ? qui crie a la conspiration !

calhl a dit:
vaut mieux etre au guichet que sur la plateforme....c'est plus formateur :wink:

Je te l'accorde ! mais quand tu dois y passer 1 / 2 ans ... :shock: :shock: non merci !

ben

ben, qu'est-ce que tu veux faire d'autre au début? ca sera tjrs ou guichet ou téléphone...... surtout qu'au guichet tu peux prendre des rdv pour toi et d'accueillir le clients dans un bureau ( voir le nouveau concept d'agence au crédit agricole )

Re: ben

calhl a dit:
ben, qu'est-ce que tu veux faire d'autre au début? ca sera tjrs ou guichet ou téléphone...... surtout qu'au guichet tu peux prendre des rdv pour toi et d'accueillir le clients dans un bureau ( voir le nouveau concept d'agence au crédit agricole )

Je sais bien ... le concept doit être le même que la Caisse d'Epargne non ? ( des automates dans l'agence qui libèrent le guichet ? ) ...

Personnelement j'ai été refusé ( après des tests - j'en remets 1 couche - dérisoires ) parce que dixit la DRH " je refusais d'aller travailler en plateforme téléphonique " ... :lol: :lol:

Re: ben

Je sais bien ... le concept doit être le même que la Caisse d'Epargne non ? ( des automates dans l'agence qui libèrent le guichet ? ) ... maintenant combien de rendez vous par jours ? à la Caisse d'Epargne si tu es bon comemrcial [...] tu ne passes que le matin au guichet et tous tes après midis en bureau ...

Personnelement j'ai été refusé ( après des tests - j'en remets 1 couche - dérisoires ) parce que dixit la DRH " je refusais d'aller travailler en plateforme téléphonique " ... :lol: :lol:

Merde ! DOUBLON ! DSL !

hihi

allons, faut pas se facher !!!! on est tous à fleur de peau avec le début des épreuves demains ! ( d'ailleurs, en ce moment, je suis en train de faire un cas en technique bancaire !!! ouille ouille ouille !!)

Tu sais banquier, on m'a toujours dit que l'essentiel, au début, c'est de rentrer.... une fois que t'es dedans, si tu fais tes preuves, ben ils vont pas te laisser au téléphone ni au guichet toute ta vie !!!

J'ai un collègue qui y est entrer en tant qu'attaché de clientèle en cdd.....au bout de 6 mois, il est conseiller de clientèle de particulier en cdi ( dans un bled entre st-etienne et Lyon )
Et ce mec, je ne pense pas qu'il soit ni mieux ni moins bon que nous, non?

Re: hihi

calhl a dit:
allons, faut pas se facher !!!! on est tous à fleur de peau avec le début des épreuves demains ! ( d'ailleurs, en ce moment, je suis en train de faire un cas en technique bancaire !!! ouille ouille ouille !!)

Tu sais banquier, on m'a toujours dit que l'essentiel, au début, c'est de rentrer.... une fois que t'es dedans, si tu fais tes preuves, ben ils vont pas te laisser au téléphone ni au guichet toute ta vie !!!

J'ai un collègue qui y est entrer en tant qu'attaché de clientèle en cdd.....au bout de 6 mois, il est conseiller de clientèle de particulier en cdi ( dans un bled entre st-etienne et Lyon )
Et ce mec, je ne pense pas qu'il soit ni mieux ni moins bon que nous, non?

Faché ? pourquoi ! je passe pas d'axamens j'ai fini l'école ! bref ...

Faire ses preuves je suis tout à fait d'accord avec toi mais il faut être honnête ... le ratio de CDI après CDD est très faible d'où le besoin par les banques de gens qualifiés au profil commercial ( tout dépends de la banque le diras tu ... pour ma part seuls les BONS commerciaux c'est à dire qui tiennent les objectifs et Dieu sais si ils sont plus rares qu'on le croit ... sont CDI-sés ... ) :-a4

Mais bon je te rejoins sur le fait que quand tu es motivié qualifié [...] tu peux grimper vite et haut dans le domaine bancaire ... ! :-a4

Re: ouai

calhl a dit:
ben voilà...t'as tout dis....Il ne reste plus qu'à julie à trier !!! :mrgreen:

Petite préférence pour la BP ( me demandez pas pourquoi ! ) :!: :!:

pareil que banquier !!!!!

surtout ce qu'il y a de mieux, si j'en crois ma prof qui a été directrice d'une agence de Bp à l'époque, c'est que t'as la possibilité d'avoir un portefeuille au guichet ( bien sûr, ils sont pas riches comme cresus mais bon, ça peut etre sympa non??? :) )

Re: pareil que banquier !!!!!

calhl a dit:
surtout ce qu'il y a de mieux, si j'en crois ma prof qui a été directrice d'une agence de Bp à l'époque, c'est que t'as la possibilité d'avoir un portefeuille au guichet ( bien sûr, ils sont pas riches comme cresus mais bon, ça peut etre sympa non??? :) )

C'est la cas à la CEIFO ( C-E Ile de France Ouest ) ... qui plus est mon ancien prof' de Droit ancien DA de la BP ( alors en BTS AC ) et ma collegue CCP ( conseilier pro' dont 8 ans particulier à la BP ) m'ont toujours vanté les mérites de cette banque ...

Pour répondre enfin de compte à Julie ( c'est ca ?! ) que te proposent la SG et la BP en terme de salaire - évolution carrière - localisation et mobilité - mission ( guichet N accueil ? portefeuille ? ) .... :?: :?: :?: :?:

En même temps dans les banques ya pas de mystère, tu commences en bas de l’échelle pour monter ensuite en étant bien sur, muté tous les 4-5 ans

A mon avis à bac+42 tu vas direct au poste de PDG !! C’est sur qu’en bac +2 du moins pendant ton alternance tu fais guichet ou plateforme mais au bout du bts tu peux être embauché directement comme conseiller de clientèle ! Ou alors il faut faire bac +5 pour rentrer directement comme directeur d’agence ou s’occuper du patrimoine, pme-pmi…

Retour