< l'argent comme thème tcc | Forum des BTS

l'argent comme thème tcc

audreydoubidou

New Member
salut
g commencé à traiter l'argent (sous l'aspect des produits bancaires et des banques) et j'arrive à cour...
g traité : une etude mercatique, cycle de vie de produit, politiuqe de communication et stratégie ( avec en plus fusion)
Avez vous des pistes?

merci

@

je voulais faire un entretien avec un pro ms je c pas trop kel parite du cours abordé.
Je pensais à qq chose sur l'action -prix ( reste à trouver koi) ou plutot le lancement d'un nouveau produit dans une agence (presentation à la clientele, place des prospectus, forme de prospection...).
Qu'en pensez-vous?

@

sujet ?

votre sujet ne serait-il pas plutôt le gain que l'argent ?
le produit, c'est le bénéfice espéré lié à une épargne, et non l'argent en soi ?
je pense qu'il faudra être trés précis le jour j pour éviter de tomber sur des questions pièges ( style : l'argent n'est pas un produit, mais une contre valeur numéraire reconnue pour ce produit ...)

g mis argent, comme theme general ms je vais changer qd joré mes sources, il me faut trouver une problématique...il fo ke je me depeche un peu qd meme... :oops:
g parlé des produits bancaires :egg, nabad ( banque flop creé pa la société générale), puis g une parlé de la fusion bnp-paribas
g un article sur monéo...
je recherche aussi des osurces sur les credits...
quelle problematique pensez vous ke je dois choisir?
Que pensez vous de celle ci?:"comment les banques utilisent elles le marketing pr promouvoir leurs produits? Quels en sont les resultats?"

je pense ke c pas top ms je suis nulle ne problématique...
merci de votre aide

@

mon post est pasé o oubliettes et en plus y'en a un nouveau sur les banques... :oops:
en tous cas, g tjs besoin de votre aide car il me manque tjs des articles. :cry:
Merci

@

thème : les spécificités du marketing bancaire
problématique : les banques touchent un des sujets les plus sensibles pour les consommateurs : leur argent. Rassurer ( absence de risque), séduire ( les services croisés) et attiser la curiosité ( revenus importants et formules originales) vont donc être les trois objectifs primordiaux de leurs stratégies mercatiques.

merci à vous 2... :wink:
Marquis 75, encore une question :oops:
ds mon dossier y'a aussi des ratés et des dérapages, dois-je les introduire ds la problématique?

@

encore ! ...

... :oops:
G pris 2 annexes de l'etude de cas SG 99 :
- interview que je mets ds "action communication: marketing direct"
- l'etude de comportement. Ms je c pas trop ou la mettre, je pensais ds "besoins du marché :attentes des clients"
Qu'en pensez vous?

@

Si tu as des questions sur la banque en générale, ce qui leur rapporte le +, etc...n'hésite pas à me demander

Tu peux aussi faire une sorte de comparatif des stratégies marketing en fonction du positionnement de la banque.. les banques proposent toutes les memes produits , seules les appelations et "l'emballage" changent...mais certaines banques ciblent + les jeunes,ou d'autres sectuer....

je veux bien faire une comparaison com tu dis mais ds ce cas là, il me faudrait utiliiser plusieurs sources, c possible pr une seule fiche?

merci

@

Si ca t'interresse on a des revues de presse interne au Credit mutuel.
Ca fait environ 10 pages, et ca regroupe les articles parus sur le groupe pendant le mois.
Si ca te tente je te l'envoi....
Sinon pour ta question....j'ai passé mon BTS en 2002 et je t'avoue franchement que je ne me rappelle plus si on peut avoir plusieurs sources pour une fiche...faudrait que le webmaster te réponde..désolé...

il faut inclure ratés et dérapages ds votre thème, évidememnt
une activité commerciale est aussi le fruit d'échecs pris en compte et analysés ...

C ce que g fait
Ma question c'était est ce qu'il faut le mettre dans l'enoncé de la problematique?

Par contre, je c toujours pas si ca c'st bon?
-interview que je mets dans "action communication: marketing direct"
- l'etude de comportement. dans "besoins du marché :attentes des clients"

:?: On m'a dit que mon theme, c'etait pas un bon theme, qu'en pensez vous?

merci

@

je c pas si je peux mettre les articles que g cités plus haut? donnez moi votre avis svp :cry:

par contre, il me manque encore 2 ou 3 fiches :oops: .
qq1 aurait il entendu parlé ou vu des articles sur les produits bancaires, les crédits à la consommation...?
merci

@

Up !

j'ai un pb pr faire mon plan...
je sais ke c un peu tard...mais je me suis lassée débordée p^zar el temps
qq1 est il dispo pr m'aider?

merci

@

Retour