< L'Art de la pub | Forum des BTS

L'Art de la pub

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion madibouh
  • Date de début Date de début

madibouh

New Member
Bonjour je cherche un thème et j'avais envie de faire comme thème la publicité comme un art en expliquant le rôle de la pub à ses débuts et son rôle aujourd'hui!! Le titre de Mon thème serait &quot;La Pub c'est beau à vous de voir!!&quot;
J'essairai de parler des efforts artistiques des publicitaires et photographes, enfin c'est pas encore bien défini mais pour amorcer mon 2eme thème qui serait &quot;Le choc dans la pub&quot; ( titre non définitif) , dans ce thème je developperais les écarts qu'il peut y avoir entre certaines pubs censurées comme la scène et certaines pubs trés dures et violentes (même si elles ont un but respectables) pour la sécurité routière ou autre!! enfin je viens vous demander votre avis car ma prof est Nulle :knuppel: Y'a pas d'autres mots et je trouve difficile de trouver des thèmes qui ne sont pas rébarbatifs, je trouve aussi cette matière difficile car on nous demande beaucoup de pertinence avec peu de matière (seulement 10fiches pour 3thèmes)..
Alors si vous pouviez me dire ce que vous pensez de ces thèmes, si ils sont souvent utilisés, nuls (non mais allez y je suis prête :mad: )
Ou encore si vous avez des idées d'améliortations !!
Merci :happy:

je fais comme toi un thème sur l'art dans la pub et je te souhaite bonne chance pour trouver des sources!! car c'est franchement galère de trouver sur ce thème
il existe un livre sur ce thème que j'ai pri et en deuxième source je vais annalyser une publicité où l'art est appliquer
voilà si ça peut te donner des idés

kaedes link=topic=52166.msg540486#msg540486 date=1174914828 a dit:
il me semble (mais faut vérifier) qu'une analyse de pub n'est pas valable comme source...
Tu peux t'en appuyer comme exemple d'après les dire d'un prof, mais pas du tout comme source.

oui, voila, pour ta culture générale sur le thème oui, mais comme source non.

par contre pourquoi ne pas interviewer quelqu'un dans ce domaine (art-pub) a ce sujet? et dans ce cas la, la source est recevable, et super interessante

Merci pour vos réponses, en réalité ce n'est pas vraiment l'art dans la pub (même si j'en parlerai) la problématique de mon thème sera je crois &quot;La publicité peut-elle être considérée comme un art alors que son but premier est à des fins commerciales?&quot;.. Pour les sources c clair que je galère, mais je voudrais savoir au niveau de la méthode, je peux noter une source et parler de plein de choses que j'ai lu ailleurs ?? ma source personne ne la verra si??!:!!! J'avoue que pour la méthodo c pas clair avec cette prof.. merci :blush:

Retour