< L'art de la séduction | Forum des BTS

L'art de la séduction

DyNaStY

New Member
Bonsoir,

J'ai la synthèse sur l'art de la séduction à faire ! Et j'ai vraiment pas d'inspiration sur ce sujet ! :unsure:

Si quelqu'un qui l'a fait pouvait m'aider, ca serait cool...

Bonjour et bienvenue a toi
Pour qu'on puisse t'aider dis nous en un peu plus sur tes documents que tu as
sinon avec rien que le titre de ta synthèse oin ne peut pas grand chose

DyNaStY link=topic=16185.msg145438#msg145438 date=1140296910 a dit:
Bonsoir,

J'ai la synthèse sur l'art de la séduction à faire ! Et j'ai vraiment pas d'inspiration sur ce sujet ! :unsure:

Si quelqu'un qui l'a fait pouvait m'aider, ca serait cool...
Délire ton sujet! :wink2:

Ah bien voila, tu as trouvé ton ispiration, demande a thonon et à Cybervince, et tu auras tout de fait
c'est des pros !!! (en séduction) :laugh:

angel_ales link=topic=16185.msg145669#msg145669 date=1140347766 a dit:
Ah bien voila, tu as trouvé ton ispiration, demande a thonon et à Cybervince, et tu auras tout de fait
c'est des pros !!! (en séduction) :laugh:
Un pro de la seduction????? Ca veut dire quoi?? :pascompris; :pascompris;
Si tu veux je te fais ta conclusion personnelle, la je m'amuserais. Sinon pour la synthese en elle meme tu peux rien rajouté de perso, tu dois te contenter de reprendre les idées communes des auteurs et de les structurer selon un fil rouge progressif logique... Pas très drole quoi :laugh:

Coucou,

J'avais déja vu le post et ca m'avait pas aidé, c'est pour ca que j'avais refais un post !

Mais bon je m'en sors, même si le sujet est pas terrible et les documents sont a chier ! (dsl pour l'expression ! lol)

Merci quand même !

Bizouuux

Salut a tous! Il me faudrait absolument de l'aide sur l'art de la séduction comme par exemple un plan voir une correction; je prend tous car j'en ai besoin pour Lundi :mad:!! Merci d'avance !!

apollocreed link=topic=16185.msg186627#msg186627 date=1143884926 a dit:
Salut a tous! Il me faudrait absolument de l'aide sur l'art de la séduction comme par exemple un plan voir une correction
:laugh: :laugh: il te faut de l'aide ou la solution? :laugh:

thonon 74 , il me faut absolument la solution, je dois la rendre mardi. si tu as la correction du sujet, peut tu me la donné. Merci d'avance thonon 74. Repond moi le plus vite posible, c'est urgent

moi j'ai pas la solution, je serais seulement inspiré pour te faire la conclo perso. De plus te donner la solution c'est te macher le boulot, ce n'est donc pas t'aider. Le principe de l'entrainement est de te former a affronter l'examen ou tu seras seul face a ta feuille :wink2:

Salut apollocreed !!!
j'ai fait cette synthese mais jai eu 8.5/20 donc je te donne le plan que notre prof nous a conseilllé.

I-Comment séduire ?
1) La place de la sensualité
a) nudité(yeux, gestuelles, bouche)
b) les sens (moyende susciter l'émotion)
2) L'intention et la mise en scene
a) notion de luxe
b) travail sur l'ombre et la lumiere
c) séduction double : préparation opposée à la spontanéité
3) liens entre séducteur et séduit
a) passivité ou complicité
b) jugement moral
c) diffrérents champs d'application de la séduction : privée et collective

II- Pourquoi séduire ?
1) Séduction = rapport de force
a) imposer son point de vue
b) manipuler autrui
c) séduire c'est satisfaire
2) On séduit pour vivre sa double nature animale/sociale
a) séduction est à la fois oeuvre de l'instinct et culture
b) séduire pour transgresser
c) séduire pou s'ouvrir au monde
3) séduire pour se donner
a) rapport au sacré
b) idée d'offrande

Voila, ca ne fera pas ton travail et c'est un plan qui faut compléter avec ses idées mais j'espere que ca va t'aider !!!
a bientot

dycin14 link=topic=16185.msg193195#msg193195 date=1144506445 a dit:
Voila, ca ne fera pas ton travail et c'est un plan qui faut compléter avec ses idées mais j'espere que ca va t'aider !!!
a bientot
dans une synthese pas d'idées perso, on les garde pour la conclusion personnelle :wink2:

Excuse je me suis mal exprimée, je voulais dire par là qu'il faut compléter avec les idées des textes qu'on pense avoir trouvé en les analysant !!!
Toutes les idées ne sont pas dans le plan !!!

dycin14 link=topic=16185.msg193233#msg193233 date=1144508527 a dit:
Excuse je me suis mal exprimée, je voulais dire par là qu'il faut compléter avec les idées des textes qu'on pense avoir trouvé en les analysant !!!
Toutes les idées ne sont pas dans le plan !!!
:wink2:

Retour