< L'automobile : un coup de foudre | Page 3 | Forum des BTS

L'automobile : un coup de foudre

Ys link=topic=37865.msg394470#msg394470 date=1160490353 a dit:
t'en fais pas, ma mère veut aussi une 307, juste parce qu'elle est belle...  :closedeyes:
Ben elle est bin la 307 non? ma soeur en a une et pas de soucis pour le moment!

Disons que nous les filles on fait plus attention à l'esthetique de la voiture! En tout cas moi une Mini Cooper toute rouge ça me dit bien! Et puis je pense qu'une voiture récente c'est fiable non?
J'ai roulé tout l'été en Audi A4 (les recentes) un peu grosse mais très bonne voiture!

ally31 link=topic=37865.msg394802#msg394802 date=1160511166 a dit:
Ben elle est bin la 307 non? ma soeur en a une et pas de soucis pour le moment!
je ne dirais rien  :angel: moi je m'en fou un peu, du moment que ça tombe pas en panne (comme notre voiture actuelle...)

ally31 link=topic=37865.msg394806#msg394806 date=1160511447 a dit:
Disons que nous les filles on fait plus attention à l'esthetique de la voiture! En tout cas moi une Mini Cooper toute rouge ça me dit bien! Et puis je pense qu'une voiture récente c'est fiable non?
J'ai roulé tout l'été en Audi A4 (les recentes) un peu grosse mais très bonne voiture!
justement nan ! les voitures modernes sont souvent plus pointues que les anciennes ! ceci entraine notamment cela ! :wink2:

yallah5 link=topic=37865.msg394809#msg394809 date=1160511755 a dit:
justement nan ! les voitures modernes sont souvent plus pointues que les anciennes ! ceci entraine notamment cela ! :wink2:
En effet, il faut compter les potentielles pannes liées à l'électronique qui n'était pas présente dans les voitures y'a 15 ans. Mais ca ne rend pas les voitures moins fiables pour autant.

Clair. Ma bagnole actuelle, elle démarre au quart de tour, elle consomme que dalle, jamais une révision (même pas le contrôle technique depuis 1 an 1/2 :blush: ), elle perd de l'huile mais elle roule quand même... Un tank.
Pourquoi je veux la changer????? :blink:
[sub]Ah oui c'est vrai, parce que c'est une épave sur roues qui ferme plus et qui rame dès que ça monte... [/sub]

Cybervince link=topic=37865.msg394823#msg394823 date=1160512658 a dit:
En effet, il faut compter les potentielles pannes liées à l'électronique qui n'était pas présente dans les voitures y'a 15 ans. Mais ca ne rend pas les voitures moins fiables pour autant.
bah si, c'est notamment une des causes de la baisse de fiabilité !

ma voiture de conception est de 1991, elle est gérée par un calculateur électronique et est super fiable, c'est bien là alors sur les voitures modernes la conception qui est en cause...

ma super5 elle sappelait nn je l'aimais jamias de frais une belle histoire mais je l'ai vendue pour une clio diesel vraimant pas chere super occaz mais ma nn restera ma nn......
sinon je suis une passionnée d'automobile j'aime ca jy peux rien ! ah si j'avais de l'argent.........
sinon lelectronique ne tombe pas forcement tout le temps en panne!! prenez les velsatis il n'en rentre pas une au garage de mon copain!!!!!!

poign link=topic=37865.msg395322#msg395322 date=1160567643 a dit:
ma super5 elle sappelait nn je l'aimais jamias de frais une belle histoire mais je l'ai vendue pour une clio diesel vraimant pas chere super occaz mais ma nn restera ma nn......
sinon je suis une passionnée d'automobile j'aime ca jy peux rien ! ah si j'avais de l'argent.........
sinon lelectronique ne tombe pas forcement tout le temps en panne!! prenez les velsatis il n'en rentre pas une au garage de mon copain!!!!!!
pas tout le temps en panne certe mais bien plus souvent d'ailleurs sur une renault qu'une honda par exemple... :unsure:

en même temps des vel satis c'est pas tout le monde qui roule là dedans et proportionnellement ça me semble logique qu'il n'en rentre pas en réparation...

inkoo link=topic=37865.msg394829#msg394829 date=1160512948 a dit:
Clair. Ma bagnole actuelle, elle démarre au quart de tour, elle consomme que dalle, jamais une révision (même pas le contrôle technique depuis 1 an 1/2 :blush: ), elle perd de l'huile mais elle roule quand même... Un tank.
Pourquoi je veux la changer????? :blink:
[sub]Ah oui c'est vrai, parce que c'est une épave sur roues qui ferme plus et qui rame dès que ça monte... [/sub]

à tu me fais :laugh: en effet ça me fait penser à ma voiture! hihi! j'ai une punto essence SX 60 (si yalla peut m'éclaircir) et avec beaucoups de km =157000 pour une essence je dis bien, je l'ai payée bien chère pour ce que c'est! en ce moment j'ai le pot d'echappement qui fait turbo les feux de détresse qui ne fonctionne pas! et les clignotants qui doivent bugger avec les feux de détresses car ils se bloquent! et chaque lundi matin quand elle n'a pas roulé du week end elle broute j'ai l'impression qu'elle va caler! mais je l'aime bien elle m'enmène travailler!
en ce moment j'hésite pour m'en racheter une mais person ça me fais ch... d'investir je cherche une diesel ac 110000km au max ou une essence en dessous de 85000km petite pas chère mais j'hésite en attendant je vais peut être mettre de côté enfin si je garde mon taf!!

Ben la mienne c'est une adorable petite fiesta essence de 89, qui démarre encore au starter manuel ( :blink: :pascompris; :laugh: ), toute massacrée parce que je me la suis faite voler l'hiver dernier, la troisième passe plus qu'à deux mains, la vitre conducteur descend plus, la portière conducteur ferme plus, le siège conducteur fait &quot;schlack&quot; et se décale dans chaque virage... Bref, un paradis!! :chessy: :chessy:
Mais c'pas grave, j'ai trouvé la voiture de mes rêves... :wub
Cette fois pouvez dire ce que vous voulez, mais une fois que je l'ai vu, j'en démords pas : 307!!! :laugh:

titia35 link=topic=37865.msg395875#msg395875 date=1160595254 a dit:
à tu me fais :laugh: en effet ça me fait penser à ma voiture! hihi! j'ai une punto essence SX 60 (si yalla peut m'éclaircir) et avec beaucoups de km =157000 pour une essence je dis bien, je l'ai payée bien chère pour ce que c'est! en ce moment j'ai le pot d'echappement qui fait turbo les feux de détresse qui ne fonctionne pas! et les clignotants qui doivent bugger avec les feux de détresses car ils se bloquent! et chaque lundi matin quand elle n'a pas roulé du week end elle broute j'ai l'impression qu'elle va caler! mais je l'aime bien elle m'enmène travailler!
en ce moment j'hésite pour m'en racheter une mais person ça me fais ch... d'investir je cherche une diesel ac 110000km au max ou une essence en dessous de 85000km petite pas chère mais j'hésite en attendant je vais peut être mettre de côté enfin si je garde mon taf!!
tu veux être éclaircie sur quoi ?

157 000 kilomètres c'est pas beaucoup hein, un moteur entretenu il fait plein de kilomètres :wink2:

tu l'avais payé combien ?? lol le pot d'échappement qui fait turbo c'est à dire ?? elle broute sans doute parce quelle est froide ! ou bien que aussi tu as de la merde dans le réservoir ! pour tes clignotants des fois c'est juste une ampoule, ou juste un fusible, ou juste le bouton ! donc c'est rien !

inkoo pour ta boite faudrait peut être faire une vidange nan ?? lol :laugh: sinon elle démarre pas au starter, le starter il se met une fois le moteur tournant ! mais c'est trop bien les starters manuels des fois aussi :smile:

Strawberry link=topic=37865.msg396160#msg396160 date=1160642773 a dit:
Je rêve d'avoir une citroen C3
excuse moi mais ça me fait rire ! lol :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=37865.msg396379#msg396379 date=1160657107 a dit:
inkoo pour ta boite faudrait peut être faire une vidange nan ?? lol  :laugh:
Pouarfff!!!! Je fais pas le contrôle technqiue dessus, tu l'as vu ma voiture, t'as quand même pas cru que j'allais mettre un centime dessus??? :pascompris; :laugh: :laugh:

157 000 kilomètres c'est pas beaucoup hein, un moteur entretenu il fait plein de kilomètres :wink2:
Exact, moi mon ancienne 205 elle avait 250 000km et elle tourne encore niquel, mon père s'en sert tous les jours. Elle pourra encore en faire facilement 100 000km.

tu veux être éclaircie sur quoi ?

tu l'avais payé combien ?? lol le pot d'échappement qui fait turbo c'est à dire ?? elle broute sans doute parce quelle est froide ! ou bien que aussi tu as de la merde dans le réservoir ! pour tes clignotants des fois c'est juste une ampoule, ou juste un fusible, ou juste le bouton ! donc c'est rien !

Disons qu'elle est toutes rouillée en dessous le pot d'echappement j'en sais rien je sais que depuis qqls mois un oncle à mon ami (mécano) l'a attachée avec du fil de fer bien costaud pour le maintenir le tps de trouver la pièce manquante!

157 000 km mais c'est une essence je répète bien! puis je veux pas être méchante mais c'était un parisien qui l'avait avant! je l'ai acheté 2200¤ à 151000km et j'ai plus de vitre électrique du côté droit! le fusible c'est pas ça car on a déjà fait plusieurs fois le test et ça recommence puis les feux de détresse ne fonctionne pas depuis le début! puis elle a des trous de cigarette sur les sièges! et j'ai du changer l'embrayage au bout de 6 mois en ayant fait très peu de km...

puis oui si elle broute le matin c'est parce qu'elle est froide (je le sais) mais ça 'amuse c''est tout!

bref elle n'est pas toute neuve je sais juste que si je dois m'en racheter une plus tard j'en veux pas une neuve car c'est de l'investissemnt qui ne sert à rien c'est un bouffe fric!

inkoo link=topic=37865.msg396077#msg396077 date=1160633952 a dit:
Ben la mienne c'est une adorable petite fiesta essence de 89, qui démarre encore au starter manuel ( :blink: :pascompris; :laugh: ), toute massacrée parce que je me la suis faite voler l'hiver dernier, la troisième passe plus qu'à deux mains, la vitre conducteur descend plus, la portière conducteur ferme plus, le siège conducteur fait &quot;schlack&quot; et se décale dans chaque virage... Bref, un paradis!! :chessy: :chessy:
Mais c'pas grave, j'ai trouvé la voiture de mes rêves... :wub
Cette fois pouvez dire ce que vous voulez, mais une fois que je l'ai vu, j'en démords pas : 307!!! :laugh:
La grande classe ta voiture inkoo :laugh: Je me moque pas trop parce que la mienne elle fait des bruits chelou à chaque feu rouge.. :mellow:

Retour