< L'automobile : un coup de foudre | Page 7 | Forum des BTS

L'automobile : un coup de foudre

La mini cooper intérieur cuir est la &quot;folie&quot; de tous les citadins en ce moment. C'est vrai que c'est une voiture très confortable et amoureusement charmante!
Sinon j'adore Peugeot et BM (malgré l'image un peu dégradée qu'elle peut avoir)

yallah5 link=topic=37865.msg400941#msg400941 date=1161197337 a dit:
perso je suis un amoureux des 205 GTI et des super 5GTT ou encore des golf G60 et polo G40 mais on aura plus ça chez les constructeurs français ou étrangers comme VW  :cry:

wouahh cher ami, la 205 gti me fait fondre comme une glace au soleil : ploc ploc !!
encore suis je méfiante avec les 205 GTI bien qu elles m'attirent : un moteur trop puissant pour la carcasse, ce sont parfois des cercueils roulants pour ceux qui prennent ça pour un jouet roulant. Sur mon avatar vous voyez une 205 sportive mais moins puissante que la GTI ; cela dit malgré les 7 cv de cet engin il est déjà trop léger pour prendre certains virages de court. J'ose imaginer avec la GTI, bien que légèrement plus lourde...

yallah5 link=topic=37865.msg400941#msg400941 date=1161197337 a dit:
la preuve avec la nouvelle civic type R qui s'est embourgeoisée tout comme la golf V GTI  :cry:

c'est vrai que ce modèle s'embourgeoise ! :laugh: Mais elle est si jolie, je me dis elle le mérite.
faut remarquer qu elle est très différente des ancienes civic, dont le bijou dont est ne la CRX....bon je ravale ce que je pense; on ne va pas nier que honda ait fait un bijou de la dernière civic, autrement couteuse que les anciennes civic de l&quot;époque. L'arrière m a amusée, cela me fait penser aux anciens modèles de certaines marques dont peugeot avec la xm, phares arrières allongés. on refait du neuf avec du vieux, cela se fait moins qu au domaine musical alors pourquoi pas.

oups j'ai dit une immense bourde ! non pas peugeot avec la xm mais citroen. Toutes mes excuses il était tard et mes doigts ont tapé ce qu ils voulaient lol

la 205 GTI ce n'est pas une question de poids mais de chassis :wink2:

d'ailleurs il est pas si mal que ça, juste qu'il faut savoir la conduire c'te petite caisse ! elle est pas super puissante non plus hein :chessy:

pour l'époque la version en 1.9L avec jantes alus et quatres disques c'était une petite révolution quand même... pour contrer la golf GTI :smile: d'ailleurs qu'est ce que j'aimerais avoir une golf 2 GTI et une 205 GTI 1.6L et 1.9L :biggrin:

saba5 link=topic=37865.msg417079#msg417079 date=1162770506 a dit:
J'ai vu une pub sur la Honda Civic : wouaaaa :wub :wub :wub c'est trop beauuu
c'est beau de rêver surtout :wub moi aussi j'ai vu la pub tout à l'heure à la télé, mais rien de vaut de la voir en vrai!

yallah5 link=topic=37865.msg417078#msg417078 date=1162770424 a dit:
la 205 GTI ce n'est pas une question de poids mais de chassis  :wink2:

ben j'avais dit carcasse, ça se rejoint non ? lol

d'ailleurs il est pas si mal que ça, juste qu'il faut savoir la conduire c'te petite caisse ! elle est pas super puissante non plus hein  :chessy:

bon c'est sur, c'est pas une subaru ! lol quand à conduire, c'est sur que ce n'est pas bien difficile. Pas super puissante ? peut etre pas mais c'est toujours 9 chevaux sympa à taquiner.

pour l'époque la version en 1.9L avec jantes alus et quatres disques c'était une petite révolution quand même... pour contrer la golf GTI  :smile: d'ailleurs qu'est ce que j'aimerais avoir une golf 2 GTI et une 205 GTI 1.6L et 1.9L  :biggrin:

cher ami, comme tu as des bons gouts :-)

Epicurienne link=topic=37865.msg418301#msg418301 date=1162855981 a dit:
ben j'avais dit carcasse, ça se rejoint non ? lol
nan du tout !

la lotus elise est super légère mais a un chassis de fou ! la ITR est lourde et a un chassis de fou aussi...

bon c'est sur, c'est pas une subaru ! lol quand à conduire, c'est sur que ce n'est pas bien difficile. Pas super puissante ? peut etre pas mais c'est toujours 9 chevaux sympa à taquiner.
bah justement la difficulté là avec c'te caisse c'est que soit tu arrives à l'allure qu'il faut et ça passe, soit tu arrives trop vite et tu passes en travers, soit tu arrives trop vite comme un boby, tu fais n'importes quoi et bing ! genre jamais une fois que tu es engagé il ne faut lacher l'accélérateur sinon bah tête à queue au minimum! :wacko: :laugh:

9 chevaux ? se sont des chevaux fiscaux ça n'a rien à voir avec la puissance :wink2: par exemple la 220 coupé turbo de chez rover fait 8 chevaux fiscaux pour 200 chevaux din... :wink2:

cher ami, comme tu as des bons gouts :-)
merci bah dans ce cas toi aussi :laugh:

d'ailleurs il est pas si mal que ça, juste qu'il faut savoir la conduire c'te petite caisse ! elle est pas super puissante non plus hein :chessy:
Ou alors la 205 T16 :wub :wub
Combien de jeunes se sont plantés avec ca dans un virage, car ils ont rétrogradé, et donc forcément, turbo qui se déclenche et bam :mellow:

au fait, ce topic me servira aussi à poser mes questions bêtes concernant les autos :

- j'ai envie de changer moi meme le pare choc de ma 205. J'ai acheté le pare choc, repéré les quatre endroits où fallait visser. Dont deux devant. Problème : mes mains et le tournevis qu'elles tiennent n'arrivent pas à atteindre les vis de devant de mon pare choc actuel : comment faire pour les dévisser ?! faut peut etre retirer quelque chose avant ?

- combien cela coute t il de faire disparaitres un pet sur sa carrosserie ?

- peut on repeindre sa voiture soi meme et comment ? avec quoi ?

- comment démonter les phares avant de ma 205 ?? j'ai beau chercher partout, je n'ai jamais trouvé de vis.

- ..........

Cybervince link=topic=37865.msg418307#msg418307 date=1162857102 a dit:
Ou alors la 205 T16 :wub :wub
Combien de jeunes se sont plantés avec ca dans un virage, car ils ont rétrogradé, et donc forcément, turbo qui se déclenche et bam :mellow:
heu tu en connais beaucoup des jeunes en 205 T 16 toi ? moi nan ! chaque exemplaire était un collector, il n'y en a eu que 219 précisémment pour les clients il me semble !

le coup du retour du turbo c'était surtout les boby en R5 GTT !

Epicurienne link=topic=37865.msg418308#msg418308 date=1162857203 a dit:
au fait, ce topic me servira aussi à poser mes questions bêtes concernant les autos :

- j'ai envie de changer moi meme le pare choc de ma 205. J'ai acheté le pare choc, repéré les quatre endroits où fallait visser. Dont deux devant. Problème : mes mains et le tournevis qu'elles tiennent n'arrivent pas à atteindre les vis de devant de mon pare choc actuel : comment faire pour les dévisser ?! faut peut etre retirer quelque chose avant ?
ça doit pas être compliqué ! j'irais jeter un oeil demain si tu veux car j'ai jamais démonté de 205 !

combien cela coute t il de faire disparaitres un pet sur sa carrosserie ?
ça dépend !

peut on repeindre sa voiture soi meme et comment ? avec quoi ?
oublies ! lol :laugh:

comment démonter les phares avant de ma 205 ?? j'ai beau chercher partout, je n'ai jamais trouvé de vis.
la même réponse que pour le PC :wink2:

Epicurienne link=topic=37865.msg418308#msg418308 date=1162857203 a dit:
- comment démonter les phares avant de ma 205 ?? j'ai beau chercher partout, je n'ai jamais trouvé de vis.
Heu je crois que y'a des vis sur le dessus (faut ouvrir le capot).
Ou alors ca se déclipse. Enfin la j'ai plus de 205 sous la main, je ne pourrai plus te le dire, mais ca se fait assez aisément.

yallah5 link=topic=37865.msg418310#msg418310 date=1162857937 a dit:
heu tu en connais beaucoup des jeunes en 205 T 16 toi ? moi nan ! chaque exemplaire était un collector, il n'y en a eu que 219 précisémment pour les clients il me semble !
J'ai peut-être été trop précis dans mon descriptif.
On va dire toutes les voitures turbocompressées.

Cybervince link=topic=37865.msg418314#msg418314 date=1162858483 a dit:
J'ai peut-être été trop précis dans mon descriptif.
On va dire toutes les voitures turbocompressées.
précise essence même :wink2: :laugh:

Cybervince link=topic=37865.msg418313#msg418313 date=1162858391 a dit:
Heu je crois que y'a des vis sur le dessus (faut ouvrir le capot).
Ou alors ca se déclipse. Enfin la j'ai plus de 205 sous la main, je ne pourrai plus te le dire, mais ca se fait assez aisément.

ben non, j'ai regardé. il y a des vis sinon, mais elles servent à faire reculer le phare d'avant et arrière. J'ai pas trop osé continuer. pour les T16, quel bijou ! les seulesfois où j'en ai vu, c'était dans un livre sur les succès de la 205 en rallye. comme elle était beeeeelllle cette T 16  :wub

c'est la version utilisée en groupe B la plus kiffante ! car celle de série c'est &quot;que&quot; 200 chevaux ! mais un look de fou et un chassis de fou aussi :chessy: :cool:

pour les feux faut pas démonter le PC ? ou bien tu as un écrou sous le phare peut être !

yallah5 link=topic=37865.msg418317#msg418317 date=1162858825 a dit:
c'est la version utilisée en groupe B la plus kiffante ! car celle de série c'est &quot;que&quot; 200 chevaux ! mais un look de fou et un chassis de fou aussi  :chessy: :cool:

pour les feux faut pas démonter le PC ? ou bien tu as un écrou sous le phare peut être !

ah oui PC je comprenais pas ! (me demandais pourquoi tu me parlais d'ordinateur tout à l'heure). Ben le pare choc, justement, je ne sais pas comment le démonter lol mais cela me permettrait peut etre de trouver un écrou sous le phare, car le pare choc gene pour regarder.

Retour