< L'avenir des BTS en alternance ? | Page 2 | Forum des BTS

L'avenir des BTS en alternance ?

gautyann a dit:
Divine a dit:
Ah bon? :shock:
Tu fais quoi comme bts?
C'est bizarre que tu n'aies encore rien signé!
Surtout que le contrat comporte normalement une période d'essai d'un mois, et que tu l'as dépassée il me semble!
Dans quelle entreprise travailles-tu?

et bien la normalement ma periode d'essai arrive a sa fin.. je suis chez efficom en bts comm à Paris. ma conseillere m'a dit de ne pas m'inquiété qu'elle allait prendre rdv avec mon responsable d'agence pour le signer. elle a ajouté: le principal c que tu sois déclaré a l' URSSAF.

Esperons que ton entreprise te proposera de signer un contrat sinon tu seras dans la "merde" :oops:

cecile95 a dit:
gautyann a dit:
Divine a dit:
Ah bon? :shock:
Tu fais quoi comme bts?
C'est bizarre que tu n'aies encore rien signé!
Surtout que le contrat comporte normalement une période d'essai d'un mois, et que tu l'as dépassée il me semble!
Dans quelle entreprise travailles-tu?

et bien la normalement ma periode d'essai arrive a sa fin.. je suis chez efficom en bts comm à Paris. ma conseillere m'a dit de ne pas m'inquiété qu'elle allait prendre rdv avec mon responsable d'agence pour le signer. elle a ajouté: le principal c que tu sois déclaré a l' URSSAF.

Esperons que ton entreprise te proposera de signer un contrat sinon tu seras dans la "merde" :oops:

merci d'etre rassurante, comme d'hab..n'est ce pas Cecile :oops: , bref bonne nouvelle, normalement je dois le signer aujourd'hui a 11h30 :-b2 ; sinon j'allais etre vraiment ds la mer.. comme tu dis!!!! :wink:

ps: je viens d'avoir ma paye :D

bonjour je cherche à faire un bts édition/ou ESF par le cned, j'ignore si c'est une bonne idée...

J'ai passée deux années en fac et cela n'a rien donné au niveau de mes motivations personnelles. Car il faut tout de même faire qq chose qui nous plaît ou tâter un terrain inconnu. Ce que je cherche est l'inconnu mais avec un minimum de base! Donc je serai reconnaissante aux personnes ayant déjà expérimentée un BTS de me faire part de leur impressions et ce qu'il y aurait à redire. Est ce finalement une voie qui engage tant que ça aux métiers sois disant d'avenir.
Merci de vos aimables réponses ceux que cela intérasserait.

ps : je suis un peu perdu dans mes choix d'avenir

BTS informatique de gestion

bonjour a tous

Moi je susi a la recherche d'une entreprise pour pouvoir faire mon BTS. Mais voila 2 mois et 50 lettre, cv envoyer et je ne recois que des reponse negative!!!!!

je commence a me posé des question!!!

Re: BTS informatique de gestion

coin coin a dit:
bonjour a tous

Moi je susi a la recherche d'une entreprise pour pouvoir faire mon BTS. Mais voila 2 mois et 50 lettre, cv envoyer et je ne recois que des reponse negative!!!!!

je commence a me posé des question!!!

es tu allé sur le terrain, prospecter les entreprises en faisant du porte à porte :?:

mille excuses mr le webmaster

infos sur le contrat de professionalisation:

Le contrat de professionnalisation vise à donner une qualification au salarié pour lui permettre de s'insérer ou de se réinsérer dans le monde du travail. Dans cette optique, il concernera :

- les jeunes de moins de 26 ans qui n'ont pas de qualification professionnelle ou qui désirent compléter leur formation initiale, quel qu'en soit le niveau ;

- les demandeurs d'emploi dès leur inscription à l'ANPE (sans condition d'âge), lorsqu'une professionnalisation s'avérera nécessaire pour favoriser leur retour à l'emploi.

Comme l'objectif est de remplacer les contrats de qualification, d'orientation et d'adaptation, les signataires de l'accord demandent au Gouvernement de fermer ces contrats à compter du 1er juillet 2004 (les contrats en cours perdureront).

Le contrat de professionnalisation alternera des périodes de formation dans ou hors de l'entreprise et des périodes de travail en lien avec la qualification recherchée. Il pourra être conclu sous CDD de 6 à 12 mois ou sous CDI avec 6 à 12 mois de période de professionnalisation. Ces durées pourront être portées à 24 mois dans certaines situations (ex. : jeunes sortis de l'école sans qualification professionnelle reconnue). La formation du salarié devra représenter au minimum 15% de la durée du CDD ou de la période de professionnalisation, sans pouvoir être inférieure à 150 heures. Un accord de branche pourra porter cette durée à 25 % pour certains publics (ex. : jeune ayant quitté le collège sans diplôme).
Pour les moins de 26 ans, et sauf disposition conventionnelle prévoyant un salaire minimum pour ce nouveau contrat, la rémunération sera de :

- 55 % du SMIC pour les moins de 21 ans ;

- 70 % du SMIC pour ceux âgés de 21 ans et plus.

Ces minima seront respectivement portés à 65 % et 80 % du SMIC pour les salariés titulaires d'un baccalauréat professionnel ou d'un titre équivalent.

Les salariés d'au moins 26 ans seront payés au SMIC ou recevront la rémunération conventionnelle spécialement prévue pour ce nouveau contrat dont le montant ne pourra, alors, être inférieur à 85% du salaire minimal conventionnel « ordinaire ».

Source. Accord national interprofessionnel sur la formation du 20 septembre 2003.

oui en effet !

voilà de bons renseignements !
je suis contente de voir remonter ce vieux post, et j'en profite pour me demander-et vous demander (!)- s'il sera possible à ceux qui sont actuellement en cours de contrat de qualif (premiere ou deuxieme année) de faire ensuite une autre année de formation en contrat de professionalisation ?
j'ai pas trouvé d'info la dessus .... :(

Re: oui en effet !

debwin a dit:
voilà de bons renseignements !
je suis contente de voir remonter ce vieux post, et j'en profite pour me demander-et vous demander (!)- s'il sera possible à ceux qui sont actuellement en cours de contrat de qualif (premiere ou deuxieme année) de faire ensuite une autre année de formation en contrat de professionalisation ?
j'ai pas trouvé d'info la dessus .... :(

désolé, je ne suis pas au courant mais je me renseignerais de mon coté

Retour