< "L'avortement est pire que le viol" | Page 3 | Forum des BTS

"L'avortement est pire que le viol"

perso je n'ai rien de plus à dire que
- cette déclaration résume des propos qui en aucun cas ne ressemble à ce que devrait être je le crois quelqu'un de religieux ou de chrétien me semblet'il l'un des commandements est tu dois aimer ton prochain comme toi même. Or on est en loin quand on lit &quot;L'évêque de Freiburg, Gröber, déclare alors, en réponse à des questions sur les lois raciales et les pogroms de la nuit de cristal: &quot; On ne peut refuser à quiconque le droit de sauvegarder la pureté de sa race et d'élaborer les mesures nécessaires à cette fin.&quot;

d'autre part j'appuie le propos final de moime en disant que le problème est en plus de passer des paroles aux actes ce qui a été plusieurs fois démontré
bon sinon là je crois qu'on a fait le tour et qu'à part élément nouveau, perso je m'arreteici

De même, j'ai trouvé cet échange intéressant, courtois et positif, malgré les divergences d'opinions, mais je n'ai plus grand chose à ajouter, et m'aligne sur la ligne de conduite de m Thibergé. :wink2:

Il faut aussi se rappeler que JPII était tellement bon en communication, que beaucoup de monde semblait lui pardonner ce qu'on reproche aujourdhui à Benoit XVIII. La plupart de leurs convictions, y compris sur l'avortement et le sida, étaient les mêmes.

Je n'aimais pas JPII, je n'aime pas davantage Benoit XVI. Le problème c'est qu'ils sont obligés de se baser sur la Bible, qui n'est pas adaptée à la situation actuelle ; d' où cet écart entre leur manière de voir les choses et la notre.

Je me permets juste de rebondir sur le titre du post : Comparer un viol et un avortement est totalement absurde, débile et sans fondement.
Quant au pape, il n'est que le représentant d'un culte. Cela reste un homme dont la &quot;foi&quot; ne lui enlève pas la connerie. Dommage que la connerie aille jusqu'à donner la mort, comble pour tout type de religion et que ces personnes, quelque soit leur place dans la société, soit excusées au nom de la religion.

ico link=topic=96485.msg1091737#msg1091737 date=1238335764 a dit:
Je me permets juste de rebondir sur le titre du post : Comparer un viol et un avortement est totalement absurde, débile et sans fondement.
Quant au pape, il n'est que le représentant d'un culte. Cela reste un homme dont la &quot;foi&quot; ne lui enlève pas la connerie. Dommage que la connerie aille jusqu'à donner la mort, comble pour tout type de religion et que ces personnes, quelque soit leur place dans la société, soit excusées au nom de la religion.

Totalement d'accord avec vous Ico.

ico link=topic=96485.msg1091737#msg1091737 date=1238335764 a dit:
Quant au pape, il n'est que le représentant d'un culte. Cela reste un homme
non dans le dogme catholique il est infaillible... donc la connerie c'est les autres...sinon pour la comparaison ce n'est pas absurde la banalisation de l'avortement(je dirais même de la contraception) peut être vue par l'église comme allant vers l'extinction de l'humanité( lire l'extrait que j'ai cité d'Alexis Carel) ... quant au viol on peut être contre l'avortement mais ça ne banalise en rien un viol qui est la négation de l'humanité du violeur comme du violé (ou l 'inverse).

Epicurienne link=topic=96485.msg1091723#msg1091723 date=1238334230 a dit:
Il faut aussi se rappeler que JPII était tellement bon en communication, que beaucoup de monde semblait lui pardonner ce qu'on reproche aujourdhui à Benoit XVIII. La plupart de leurs convictions, y compris sur l'avortement et le sida, étaient les mêmes.

Je n'aimais pas JPII, je n'aime pas davantage Benoit XVI. Le problème c'est qu'ils sont obligés de se baser sur la Bible, qui n'est pas adaptée à la situation actuelle ; d' où cet écart entre leur manière de voir les choses et la notre.
en fait et c'est un autre débat, il ne se base que rarement sur la Bible mais plutôt sur des textes d'église, un droit interne défini par des hommes décalés d'une réalité terrain et réalisé à une époque totalement incompatible avec la notre. c'est plutôt cela le souci

P THIBERGE link=topic=96485.msg1091828#msg1091828 date=1238348120 a dit:
en fait et c'est un autre débat, il ne se base que rarement sur la Bible mais plutôt sur des textes d'église, un droit interne défini par des hommes décalés d'une réalité terrain et réalisé à une époque totalement incompatible avec la notre. c'est plutôt cela le souci

ah ok. Merci pour l'éclaircissement :wink2:

P THIBERGE link=topic=96485.msg1091828#msg1091828 date=1238348120 a dit:

Mr Thiberge, je ne sais pas si vous aviez regardé les documentaires sur la Résistance diffusés sur France 2. Le 2 ème épisode traite partiellement de la responsabilité catholique sur les râfles et le traitement des juifs. Si vous avez par hasard le temps de les voir, c'est sur FTVOD. J'ai trouvé ces documentaires très intéressants car ils sont tournés à partir d'images authentiques filmées pendant le conflit.

Sinon comme livre il y a aussi celui-ci, à moins que vous ne l'ayez déjà lu : Le Vatican et la Shoah ou comment l'Eglise s'absout de son passé (Broché)

http://www.amazon.fr/Vatican-Shoah-comment-lEglise-sabsout/dp/2911289242/ref=sr_1_1?ie=UTF8&amp;s=books&amp;qid=1238608718&amp;sr=8-1

Ils portent sur les diverses formes de résistance pendant la seconde guerre mondiale. On y voit justement que au départ et pendant la majeure partie du conflit, les catholiques ont été impliqués et ont pris part à la collaboration, sauf que des curés, abbés, évêques (principalement de Toulouse) ont toutefois mis beaucoup de pression et ont empêché certaines grosses râfles orchestrées par les **** notamment.

Cela dit, on ne traite pas seulement de la religion. On parle surtout des organisations caritatives qui ont, au péril de leur vie (d'ailleurs pratiquement tous les dirigeants ont été déportés) , sauvé des juifs et surtout les enfants.

Ils ont notamment permis à des enfants juifs français de s'échapper des camps grâce à la création de réseaux qui les faisaient passer en Suisse ou dans d'autres pays étrangers ou en zone libre.

Bien sûr tous les enfants n'ont pas réussi à s'en sortir mais quelques milliers quand même sont parvenus à survivre dans la plus totale clandestinité par l'intermédiaire de certaines de ces personnes.

http://www.francetvod.fr/site-vod/resistance/

Sinon sur cette chaine web là, vous trouverez aussi plein de documentaires intéressants sur la seconde guerre mondiale :

http://www.vodeo.tv/

Retour