< lcl, quelle rémunération pour les apprentis ? | Forum des BTS

lcl, quelle rémunération pour les apprentis ?

matelotalo

New Member
Bonjour!

Voila jai été prise au crédit lyonnais a montpellier.
je n'ai pas encore recu mon contrat ce qui m'inquiete un peu et par conséquent je ne sais pas quelle rémunération j'aurai ce qui m'empeche de m'organiser.

j'ai 19 ans et je vais etre apprentis.

j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire la rémunération avc les primes ainsi que les avantages ect... que propose lcl.

Merci d'avance ! :chessy:

matelotalo link=topic=66800.msg711534#msg711534 date=1189010679 a dit:
Bonjour!

Voila jai été prise au crédit lyonnais a montpellier.
je n'ai pas encore recu mon contrat ce qui m'inquiete un peu et par conséquent je ne sais pas quelle rémunération j'aurai ce qui m'empeche de m'organiser.

j'ai 19 ans et je vais etre apprentis.

j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire la rémunération avc les primes ainsi que les avantages ect... que propose lcl.

Merci d'avance !  :chessy:

ça doit etre 80% du smic si je ne me trompe pas ..
confirmation serait la bienvenue !! :happy:

tu commences quand ton contrat ? moi je l'ai signé le jour où je suis arrivée à Total donc pas d'inquiétude à ce propos (sauf si on t'a dit qu'il serait envoyé of course )

Salut !

Je ne sais pas du tout quand je commence.
On m'a dit que je le recevrai par la poste a ce que j'ai compri. Mias ca reste flou. le Dut ne m'a pas encore contacter pour l'inscription. Donc je commence a m'inquieter, même si je sais que je suis bien dans les données.

Tu vas à montpellier aussi ?
Quelles sont les avantages au lcl, y'a des primes ou des tickets resto peut etre ?

matelotalo link=topic=66800.msg711549#msg711549 date=1189011236 a dit:
Salut !

Je ne sais pas du tout quand je commence.
On m'a dit que je le recevrai par la poste a ce que j'ai compri. Mias ca reste flou. le Dut ne m'a pas encore contacter pour l'inscription. Donc je commence a m'inquieter, même si je sais que je suis bien dans les données.

Tu vas à montpellier aussi ?
Quelles sont les avantages au lcl, y'a des primes ou des tickets resto  peut etre ?

je ne suis pas au LCL je suis à Total je ne sais pas comment ça se passe au LCL
le plus simple c'est quand meme de les appeler je pense

Etant au LCL et ayant signé mon contrat je peux te répondre.

LCL choisit de payer tous les alternants au même niveau! (pas de différenciation bac ou age) Le salaire est le plus élevé (en alternance je dis bien) et s'élève à 890 NET ou 896 brut je crois mais seule la prévoyance est retirée de ton salaire. On a les tickets restau pour les jours en agence, et les transports sont remboursés à 50%. Tu peux te mettre à la mutuelle LCL si tu le désires.

Bon après quand tu es salarié: PEE, 13e mois, taux d'intéret préférentiels, et LCL finance les formations internes (type ITB) ces avantages sont loin d'être dus partout. Il est vrai que le salaire fixe est peut être moins élevé qu'ailleurs mais les salariés ont beaucoup davantage que d'autres n'ont pas. Enfin les perspectives sont très interessantes si tu es conseiller compétent (tu vends quoi) les commissions se révèlent conséquentes. Il valorise beaucoup les résultats (tant du côte du revenu que des perspectives de carrière). Après c'est sûr que tu as un revers de la médaille: beaucoup ne supporte pas la pression et finisse par démissioner ou tomber en dépression.

Voilà ce que j'ai pu retenir de ma matinée d'acceuil et des avis divers que j'ai peu récolté autour de moi. Bonne rentrée +++

salut

j'ai été pris chez le LCL, je rentre en deuxième année, le première année on touche 880 brut de septembre à décembre
mais on a une hausse le premier janvier comme tous les salairiés, donc en janvier on touche 950 brut... et normalement ca sera pareille la deuxième année..
voilà j'espère avoir bien répondu

ptitefee link=topic=66800.msg712284#msg712284 date=1189097849 a dit:
salut

j'ai été pris chez le LCL, je rentre en deuxième année, le première année on touche 880 brut de septembre à décembre
mais on a une hausse le premier janvier comme tous les salairiés, donc en janvier on touche 950 brut... et normalement ca sera pareille la deuxième année..
voilà j'espère avoir bien répondu

salut

c'est pareil c'est a dire? en deuxieme année ta aussi 880 et aprés 950 ou on commence a 950 euros puis aprés ça augmente encore?

en deuxième année, tu subis la hausse des salaires comme tous les salariés du lcl
donc en janvier de la deuxième année tu auras plus que 950

moi je suis pris avec le credit agricole et tout les contrats sont signes le jour de la rentrée donc pas de panique je suis sur le marcé des pro a montpellier aussi!!!!!!!

salut

Moi je viens de terminer mon année de licence pro commerce en alternance avec le LCL
j'étais embauchée en contrat de professionalisation et je touchais un salaire net fixe de 1060 euros. a cela il faut ajouter les tickets restaurants qui sont d'un montant de 6,80 €, les commissions sur ventes qui varient selon les performances commerciales et l'interessement qui est l'équivalent d'un 13ème mois de salaire.

j'ai travaillé à Paris dans une agence du 8eme arr je ne sais pas si les conditions seront les même pour toi mais ça peut te donner un aperçu de ce à quoi tu peux t'attendre.

voila!!

mariefpaola link=topic=66800.msg716322#msg716322 date=1189528042 a dit:
salut

Moi je viens de terminer mon année de licence pro commerce en alternance avec le LCL
j'étais embauchée en contrat de professionalisation et je touchais un salaire net fixe de 1060 euros. a cela il faut ajouter les tickets restaurants qui sont d'un montant de 6,80 €, les commissions sur ventes qui varient selon les performances commerciales et l'interessement qui est l'équivalent d'un 13ème mois de salaire.

j'ai travaillé à Paris dans une agence du 8eme arr je ne sais pas si les conditions seront les même pour toi mais ça peut te donner un aperçu de ce à quoi tu peux t'attendre.

voila!!

oui mais toi tu n'es pas apprenti en alternance bts banque...ou alors j'ai pas compris la première demande

Re : lcl, quelle rémunération pour les apprentis ?

bonjour,

je suis actuellement en bts cgo et j'ai été pré sélectionné par le cfa difcam et le cfa banque de paris pour une licence pro banque chargé de clientèle, est ce que tu pourrais me donner les coordonnées de ta banque qui prend des étudiants en alternance car j'ai besoin d'une banque.

merci

C'est un message qui date de 4 ans, je doute que la personne soit encore sur le site.

mais qu'avez vous donc tous à nous ressortir des vieux messages ? on est pas nostalgique pourtant

Pour une question sur les licences pro, je posterai ...chez les licences

Retour