< LCR annulée que faire? | Forum des BTS

LCR annulée que faire?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lhana
  • Date de début Date de début

Lhana

New Member
bonjour,

Un fournisseur vient de m'adresser une lettre de relance sur une facture nno réglé.
La LCR a été annulée pour x raison je ne sait pas du tout et par qui. D'abitude lorsqu'il s'agit de facture à régler en LCR, je n'ait rien à faire le réglement se fait automatiquement, d'ou peut venir alors ce problème et comment réagir face à cette cituation SVP c'est urgent.

Merci d'avance

Lhana link=topic=33640.msg338405#msg338405 date=1155030619 a dit:
Un fournisseur vient de m'adresser une lettre de relance sur une facture nno réglé.
La LCR a été annulée pour x raison je ne sait pas du tout et par qui. D'abitude lorsqu'il s'agit de facture à régler en LCR, je n'ait rien à faire le réglement se fait automatiquement, d'ou peut venir alors ce problème et comment réagir face à cette cituation SVP c'est urgent.

La première chose à faire est de téléphoner au fournisseur pour lui dire que vous allez vous renseigner pourquoi la LCR n'a pas été honorée. Ensuite, cherchez pourquoi elle n'a pas été réglée et éventuellement faites un chèque à votre fournisseur. Attention cependant à ce que le refus de payer ne vienne pas d'un supérieur hiérarchique.

merci de m'avoir répondu, alors j'ai essayé d'appelé mais je tombe à chaque fois sur la boite vocale, mais je vais rappeler et laisser un message, mes supérieurs hiérachique sont en vacances et la facture est parvenu aprés qu'il soient partis donc c'est quasi-impossible que ça soit eux qui sont à l'origine du refus, mais sinon je vois pas comment faire pour trouver d'ou viens le refus, je vais faire un chèque au fournisseur comme vous m'avez dis car l'échéance est passé d'une semaine.

Lhana link=topic=33640.msg338432#msg338432 date=1155032034 a dit:
soient partis donc c'est quasi-impossible que ça soit eux qui sont à l'origine du refus, mais sinon je vois pas comment faire pour trouver d'ou viens le refus, je vais faire un chèque au fournisseur comme vous m'avez dis car l'échéance est passé d'une semaine.

Contactez votre banque pour savoir si la traite a été proposée. Il se peut aussi que ce soit le service comptable du fournisseur qui ait fait une bourde. Attendez de savoir avant de faire le chèque, vous risquez de vous retrouver avec deux paiements.

J'ai appeler la banque elle n'as signalé aucun rejet et ne retrouve pas le montant de la facture. j'ai trouvé cela bizard j'ai donc fais des recherche de mon coté, j'ai retrouvé la facture et j'ai remarqué que la date d'échéance est au 31/08/06 !!!!!!!!!! alors que sur le fax le fournisseur indique une date d'échéance au 01/08/06, donc voila le poblème est résolu, c'est le fournisseur qu'à beugué( vous aviez raison :wink2:) Maintenant je dois faire une lettre au fournisseur pour lui expliquer. Sauriez-vous ou je peux trouver des exemple pour m'inspirer? Merci

Retour