< le 20eme téléthon | Forum des BTS

le 20eme téléthon

ceis83

New Member
Ce week end va se derouler le 20eme telethon.
Allez-vous y participer?
Votre entreprise est-elle engagee dans une action Telethon?
Saviez-vous que pour les particuliers : 66 % de votre don à l'AFM est déductible de vos impôts, pour les dons versés en 2006 dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Sur le plan fiscal, seuls les dons et cotisations donnent lieu à déduction d'impôts. 60% pour les entreprises.

Il me semble que la partie consommée par &quot;l'administration de cette association&quot; est du même pourcentage. Pas un peu élevé ?

pourquoi au lieu de faire des déductions d'impots l'Etat ne verse pas + d'argent dans la recherche ?!?! :unsure:

bonne question, d'apres ce que je sais, a partir du moment que tu fais un don pour une oeuvre de charite tu as droit a une deduction. :pascompris;

ceis83 link=topic=42922.msg445370#msg445370 date=1165510750 a dit:
bonne question, d'apres ce que je sais, a partir du moment que tu fais un don pour une oeuvre de charite tu as droit a une deduction. :pascompris;
oui même une fois que tu as payé ta cotisation à un parti politique par exemple !

Oui! je vais participer! j'irai a un cours de step cet apres midi on donne ce qu'on veut et ce qu'on peut et un peu plus de sport surtout pour une bonne cause ne fait pas de mal!!!!
allez y participez!!! le handicap ca me revolte!!!!!

je trouve sa vraiment bien, le telethon permet de s'amuser tout en aidant les autres et je trouve le concept super

Le téléton c'est une bonne idée mais c'est comme partout on n'est jamais sure que ce que l'on donne ira vraiment à la bonne cause et ça ça m'agace ! :tickedoff: Comme l'histoire qu'il y a eu avec l'association contre le cancer :knuppel: :knuppel:
Donc maintenant ce n'est pas compliqué je ne donne plus rien sauf quand ça ne me coute rien comme hier en faisant les courses pour certains produits que l'on achetait si on mettait un autocollant sur une feuille, il y aurait un part reversée pour le téléton, moi ça me coutai rien de mettre l'autocollant.
Sinon pour en revenir au déduction d'impot je viens d'appendre que l'on peut meme déduire le calendrier des pompiers.

yallah5 link=topic=42922.msg445364#msg445364 date=1165510028 a dit:
pourquoi au lieu de faire des déductions d'impots l'Etat ne verse pas + d'argent dans la recherche ?!?!  :unsure:
le problème de l'argent ce pose partout, dans chaque secteur (recherche, éducation,...). aujourd'hui en france, on veut plus en faisant moins, tout ce qui finance ces organismes ce sont les impôts, et le seul moyen d'augmenté le budget est d'augmenté les impôts. :wacko:
L'avantage est que le téléthon permet de récolté des fond et d'être indépendant de l'état (ce qu'il perçoivent est de l'ordre de 10% du budget annuel allouer par l'état pour la recherche globale). :aplause:
Mobilisez vous car c'est pour la bonne cause et cela évitera que l'état augmente vos impôts... :happy:

eh bien voila! je viens de faire ma bonne action du jour j'ai participé a un cours de step en faveur du téléthon! Je suis tres fiere et meme si je n'ai pas donné énorme d'argent je contribue à l'amplification des recherches. Faites un geste meme le plus petit qu'il soit. Personne n'aimerait finir sa vie dans un fauteuil........

Moi j'ai pas trop compris ce que c'était le Téléthon!

On aide une association, contre une maladie? et tout les ans c'est la même ? ou bien tous les ans ça changent de cause ?

saba5 link=topic=42922.msg446709#msg446709 date=1165682941 a dit:
Moi j'ai pas trop compris ce que c'était le Téléthon!

On aide une association, contre une maladie? et tout les ans c'est la même ? ou bien tous les ans ça changent de cause ?

oui tous les ans c'est pour la même cause, aider les malades et faire avancer les traitements  :smile: et les dons sont redistribués à tous les hôpitaux, associations...

Strawberry link=topic=42922.msg446710#msg446710 date=1165683029 a dit:
oui tous les ans c'est pour la même cause, aider les malades et faire avancer les traitements  :smile:
Nan mais je veux dire, le Téléthon représente une seule association? et une seule maladie ?
Ou bien c'est un regroupement d'association?

Franchement j'ai jamais compris ce truc moi!

saba5 link=topic=42922.msg446711#msg446711 date=1165683118 a dit:
Nan mais je veux dire, le Téléthon représente une seule association? et une seule maladie ?
Ou bien c'est un regroupement d'association?

Franchement j'ai jamais compris ce truc moi!

Le Téléthon représente une association elle-même je pense oui et elle se bat contre toutes les maladies ou en particulier celles des enfants :pascompris; mais lesquelles exactement, je ne sais pas.

chacha link=topic=42922.msg446713#msg446713 date=1165683271 a dit:
c'est pour un seul ensemble de maladie les myopathies mais il y a des plusieurs maladies sous le terme myopathie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Myopathie

Merci :smile:

chacha link=topic=42922.msg446713#msg446713 date=1165683271 a dit:
c'est pour un seul ensemble de maladie les myopathies mais il y a des plusieurs maladies sous le terme myopathie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Myopathie
Ok d'accord! donc tous les ans c'est contre les Myopathies (et toutes les maladies que ça engendrent), moi ce qui me chagrine, c'est le reste ... les autres maladies pourraient peut -être aussi jouir de la médiatisation du Téléthon pour avancer aussi ... ça serai bien que ça soit pour plusieurs maladies en même temps!

Enfin bref, tant que ça fait avancer les recherches sur un domaine, c'est déjà pas mal, mais bon!

Bonsoir

chaque ville organise des trucs pour le telethon

moi ma petite action hier a été d'écouter des enfants d&quot;écoles primaires en chorale avec des petites chansons ct mimi...
sinon j'ai acheté des objets ! c'était des décos de noel..ce n'était pas une grosse somme mais ça peut aider ...

A force de donner 100M ¤ par an pour des maladies génétiques orphelines (donc qui representent peu de gens dans le monde faut être honnête ...) bah d'ici quelques années on aura trouver l'ensemble des gènes responsables .... ce qui est une bonne chose ...

Non le seul problème c'est qu'on sera tous mort du Cancer, Sida etc... qui touchent un nb considérable de personne (surtout le cancer...)
Vu que personne donne ... pas de recherche (alors oui vous allez me dire le cancer y'avait l'affaire Crozemarie, le Sida Act Up etc.. mais ça change rien j'ai jamais vu de weekend pour aider le cancer et pour le sida y'avait fut un lointain temps UNE soirée pour recolter des fonds ...)

Enfin voila :dacc:
:fleche:

Retour