< le B.T.S AD, compliqué? | Page 2 | Forum des BTS

le B.T.S AD, compliqué?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mina25
  • Date de début Date de début
Nessscafe link=topic=28160.msg268922#msg268922 date=1150074539 a dit:
désolée gastoune, ico, patrice, vestale... ( :kiss: :kiss: :kiss:) mais j'ai jamais fait des études aussi nulles de toute ma vie.

meme le bep c'était plus sympa...

c'est meme pas intéressant, ca ne bouge pas, on apprend rien... juste à faire des schéma qui ne nous servirons jamais, à réaliser des actions que le jury passera meme pas 30 minutes dessus, à faire des trucs fictifs, à t'ennuyer au boulot pasque tout le monde te considère comme une merde de pigeon, ... à perdre deux ans de ta vie.

meme l'anglais devient nul en bts ad (à la base, j'adore l'anglais), l'économie, si tu n'aimes pas, ca ne va pas s'arranger... en français, tu travailleras sur des textes.... no comment.

mais alors la communication et la gestion... franchement... j'ai RIEN appris, que dalle, pas un seul truc qui me servira plus tard. les autres matières, oui.

je déteste ce bts.

mais bon si ca te plait... :smile:

Je crois en fait, bichette ( :wub :kiss: :kiss:), que ca dépend fortement de l'entreprise et de ton centre de formation et tes profs...

mina25 link=topic=28160.msg268927#msg268927 date=1150083451 a dit:
Eh ben ca rassure pas... j'ai peur moi aussi de pas aimer ce BTS. Mais avec ma licence de lettres que puis je faire? Il faut bien que je travaille!! Et sans BTS on a rien apparemment...
Faire prof? Non merci ca va aller.....

le conseil que je peux te donner, d'expérience, c'est de ne pas choisir une formation par dépit. :wink2: en bts, tu t'engages pour deux ans, et si tu n'aimes pas... deux ans c'est long.

Gastoune link=topic=28160.msg268942#msg268942 date=1150092840 a dit:
Je crois en fait, bichette ( :wub :kiss: :kiss:), que ca dépend fortement de l'entreprise et de ton centre de formation et tes profs...

bah je t'aurais eu comme prof, c'aurait été super en effet :happy:

Non il ne faut pas s'inquiéter pour le BTS AD. Certes il y a des cours de gestion mais comme partout, en suivant, on y arrive!
J'étais d'un niveau très bas en maths et cette année je m'en sors!
Formation interessante mais qui reste trop théorique. Je suis actuellement en stage et ca a été le grand bouleversement pour moi! Totallement différent des cours!

:dacc:Coco.106 :dacc:

Nessscafe link=topic=28160.msg270549#msg270549 date=1150184027 a dit:
le conseil que je peux te donner, d'expérience, c'est de ne pas choisir une formation par dépit. :wink2: en bts, tu t'engages pour deux ans, et si tu n'aimes pas... deux ans c'est long.
Je sais que 2 ans c'est long mais il faut dire que a part assistante de direction et eventuellement le tourisme je me vois pas faire grand chose... En fait j'aurais fait simple secretaire ca m'aurait pas dérangé. Au pire il me semble qu'il est possible de rombre les contrats de travail si c'est vraiment l'enfer...MAis j'ai surtout un besoin urgent de travailler et ma timidité et le coté bouché du tourisme a vite eliminé l otpion BTS tourisme.
Je me connais si je supporte pas , je trouverai le moyen de pas faire les 2 ans mais il faut bien un jour travailler dans la vie. je n'ai aucune vocation et me vois mal devenir hotesse de caisse.
Bisous

Désolée je monopolise la parole. Mais je voulais rajouter que secretaire ca aurait été parfait pour moi car je n'aime pas trop avoir de responsabilités et que l'assistante de direction en a +.

mina25 link=topic=28160.msg272015#msg272015 date=1150237361 a dit:
Désolée je monopolise la parole. Mais je voulais rajouter que secretaire ca aurait été parfait pour moi car je n'aime pas trop avoir de responsabilités et que l'assistante de direction en a +.
bah alors tu vas faire quoi? BTS AD ou pas?

Oui je compte le faire mais il faut que je trouve une entreprise. J'ai été en reunion cette aprèm. Ca expliquait comment trouver une entrprise... Eh ben c costaud...
La dame nous a meme dit qu'on pouvait essayer en pharmacie. Les pharmacieset cabinets medicaux recrutent des jeunes pour LE BTS AD? Parce que moi ca m'interresserait trop de travailler dans des cabinets medicaux etc.

mina25 link=topic=28160.msg273553#msg273553 date=1150324055 a dit:
Oui je compte le faire mais il faut que je trouve une entreprise. J'ai été en reunion cette aprèm. Ca expliquait comment trouver une entrprise... Eh ben c costaud...
La dame nous a meme dit qu'on pouvait essayer en pharmacie. Les pharmacieset cabinets medicaux recrutent des jeunes pour LE BTS AD? Parce que moi ca m'interresserait trop de travailler dans des cabinets medicaux etc.
oui il faut tenter!

je vais faire toutes les pharmacies de ma ville(petite ville) et cabinets et je verrai bien. IOl faudra que je gère mon stress car ca se voit trop que je suis sous tension...

Tu peux chercher dans toutes les entreprises à partir du moment où les tâches qui te seront confiées sont faites pour une AD, et où tu pourras effectuer des actions &quot;solides&quot;.

mina25 link=topic=28160.msg272015#msg272015 date=1150237361 a dit:

excellente façon de raisonner :aplause: :aplause:

comme ca tu restera exécutante toute ta vie, à te faire gueuler dessus par un boss caractériel parce que son café n'a pas été torrefié au sénégal comme il l'avait demandé :aplause: :aplause: :aplause:

*ironique, of course...*

Gastoune link=topic=28160.msg268942#msg268942 date=1150092840 a dit:

+1 et c'est peut-être plus sympa à enseigner qu'à apprendre, aussi ! Et puis, ce travail est assez spécifique et dépend ESSENTIELLEMENT du couple &quot;assistante / directeur&quot; !!! J'ai aimé ce métier avec mes deux 1e directeurs, j'ai largué le métier avec le 3e !!!!

mina25 link=topic=28160.msg258299#msg258299 date=1149291247 a dit:
COucou

J'aurais voulu savoir si ce BTS était dur. Je suis plutot lettres et nulle en maths. J'ai regardé les annales et ca a l'air costaud quand même.Faut il aimer les chiffres?
Qu'est ce qu'on demande exactement? Pour moi une assistante est souvent devant un PC.Est ce que les cours se passent comme ça ou est ce que c'est plutot theorique? En gros est ce qu'un BTS fait assez professionnel et pratique plutot qu'&quot;intellectuel&quot;?
[/quot

Il y a des maths mais des maths il y en a partout!!! Après pour les cours, tu as de tout théories et PC mais dis toi qu'il y a les APA qui donne envie (pour moi du moins) et qui rend la semaine moins ennuyeuse!!

mina25 link=topic=28160.msg258889#msg258889 date=1149368010 a dit:
Ah ben je suis assez timide oui. J'ai du mal à parler devant une classe entière c'est une vraie torture pour moi!!!
MAis franchement a part assistante de direction je vois pas ce que je pourrais faire.. les concours admnistratifs?
Secrétaire administratif faut etre super à l'aise à l'oral pour faire ça? Purée c'est l'angoisse quand meme...
Je suis timide devant plusieurs personnes mais devant une ou 2 je gère quand meme.Est ce que vous pensez que je devrais pas plutot faire le B.T.S AD par le CNED étant donné que je suis timide? PArce que ce qui m'angoisse le + c'est pas  de me retrouver devant un employeur c'est plutot de me retrouver devant une classe entière à faire un exposé  :cry:

Moi aussi j'étais timide mais je peux te dire que grâce a mes différents stages j'ai réussi à vaincre cette timidité. Il faut juste du temps.

C'est justement en affrontant sa timidité qu'on la combat. Là tu auras 2 ans pour ça en plus. En faisant ta formation par le CNED, tu vas rester dans ta bulle et t'avanceras pas. Et imagine le jour de l'examen, tu vas être en totale panique...

Nesscafé chacun a sa manière de penser et je crois qu'on a pas le droit de juger ma façon de penser. Chacun a son parcours et si etre une exécutante me plait c'est mon problème. Je n'ai pas envie de faire directrice d'entreprise, en tout cas pour le moment car j'ai horreur d'avoir des responsabilités et de bosser tout le temps.
Je crois que le secret du bonheur c'est de faire selon ses envies et de pâs preter attention aux critiques.Si je vois que je n'aime pas ça je suis pas en prison et je serai pas condamnée à faire ça toute ma vie.
Pour le moment , à cause de ma timidité ou d'autres raisons je ne veux pas faire directrice ou patronne. Chacun s'epanouit a sa manière . J ai pour concept de faire dans la vie ce que j'ai envie de faire, et si secretaire ou assistante me tente ou meme le tourisme pourquoi pas? Tout le monde ne veut pas faire prof de fac ou avocat!

En gros ma façon de raisonner de regarde que MOI. Et toi que feras tu dans la vie, toute ta vie, tu le sais?

ah mais tu fais ce que tu veux  :wink2:
mais j'ai le droit de réagir sur ce qui se dit sur cco, que je sois d'accord ou non. la liberté d'expression ca te dit quelque chose ? alors que nos points de vue divergent, ok, mais ne monte pas sur tes grands chevaux en disant que je te juge. ce n'était pas mon intention.

quand à ce que je vais faire de ma vie, bah vendre des tapas au bord de la plage sur une ile peuplé d'une vingtaine de personne ca me plairait bien. à condition qu'il y est un cinéma pas loin. et de la musique.

j'ai bon ?  :unsure: j'ai gagné quoi ?

ha c'était pas un jeu... zut, alors...

Retour