< le B.T.S AD, compliqué? | Page 3 | Forum des BTS

le B.T.S AD, compliqué?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mina25
  • Date de début Date de début
Lycée racine,

Sache qu'en BTS AD, tu as 2 exposés à faire devant toute la classe et tu dois faire ton exposé avec 1, 2 ou 3 personnes à chaque fois.

Moi aussi, j'avais peur mais je n'ai jamais fais d'exposés finalement car pour le 1er, j'étais avec une fille qui était rarement là ou sinon c'est la prof qui ne pouvait pas donc j'ai eu bcp de chance à ce sujet.

Pour le 2ème exposé, pas besoin d'en parler du coup pour moi.

Voilà.

hummm les exposés ne sont pas obligatoires, mais fréquent en bts. j'en ai fait un, j'ai esquivé le deuxième :biggrin:

mais c'est vrai que ca aide à prendre la parole en public. :happy:

Moi j'en ai eu qu'un à faire et c'était sur les auteurs des grands courants de pensée éco. Un conseil pour se sentir bien lors d'un exposé : faites le sur diaporama et parlez en même temps, comme ça l'auditoire n'est pas fixé que sur vous :wink2:

tu me déprimes quand tu dis que tu n'as pas réussi le bts parce que moi aussi c'est la meme chose ! snif!

pour les expos, ben j'ai esquivé le seul que javai à faire, trop balaise moi ! heiN? mdrr

Lol. Bah j'avoue que d'un sens, tu te sens toute fière quant tu arrive à tenir ton auditoire pendant 1h ! Pour ce qui est du BTS, on n'est pas sur le bon post mais bon...c'est mon ressenti après peut être que j'aurais en fait une bonne surprise  :unsure:

Ad20 link=topic=28160.msg280920#msg280920 date=1150799463 a dit:
Moi j'en ai eu qu'un à faire et c'était sur les auteurs des grands courants de pensée éco. Un conseil pour se sentir bien lors d'un exposé : faites le sur diaporama et parlez en même temps, comme ça l'auditoire n'est pas fixé que sur vous  :wink2:

yes, et principalement les illustrations et les grands titres.

Ad20 link=topic=28160.msg281046#msg281046 date=1150803704 a dit:
Lol. Bah j'avoue que d'un sens, tu te sens toute fière quant tu arrive à tenir ton auditoire pendant 1h !

c'est clair. j'ai eu de la chance, c'était sujet libre. mon exposé les a beaucoup intéressé.

Puis c'est aussi un moyen de donner un côté original à un exposé et d'éviter que tout le monde s'endorme (les sujets sont souvents...gonflants !)

Retour