< Le B to B | Forum des BTS

Le B to B

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion binhi
  • Date de début Date de début

binhi

New Member
Je voulais savoir si quelqu un aurait deja fait de la negociation en B to B, car la plupart des exemples sont du B to C.. et c est pas vraiment pareille!
Je voulais savoir votre plan decouverte quelles sont t elles?

Merci

salut, je n'ai fait que de la négociation en B to B, ton plan de découverte doit te servir à découvrir l'activité de ton client et ensuite, à savoir s'il utilise tes produits, où s'il est susceptible de les utiliser, en argumentant tout ceci biensur.

ludo81 link=topic=45814.msg479365#msg479365 date=1169540942 a dit:
salut, je n'ai fait que de la négociation en B to B, ton plan de découverte doit te servir à découvrir l'activité de ton client et ensuite, à savoir s'il utilise tes produits, où s'il est susceptible de les utiliser, en argumentant tout ceci biensur.

Dis moi! Quelle strategie adopterais tu pour vendre du vin en b to b, ton interlocuteur etant importateur distributeur allemand, et toi commercial export pour du St EMilion 2004? C'est plus complique !

salut,

je pense qu'une stratégie d'intégration(gagnant gagnant) peut être une bonne idée, également la mise en place d'un partenaria.

pour ce qui est du plan de découverte il faut qu'il soit très précis et qu'il te permette de cerner les besoins et les motivations de ton client de manière éfficasse, par la suite il te serra plus facile d'argumenter.

romain

Tout dépend après de ton plan de découverte. S'il est bien constitué et bien mené, tu sauras rapidement identifié si tes produits sont aptes ou non.

Du vin aux allemands... J'imagine que ça n'a pas dûs être une partie de plaisir avec les fans de bières qu'il y a là bas

Retour