Smitty link=topic=32067.msg320061#msg320061 date=1153328601 a dit:
bah évidement certain ont bossé, et ils doivent encore être plus déçus que nous. Moi quand j'ai vu mon sujet du bts, je me suis dit "tout ça pour ça :blink:", j'ai passé 3 semaines à réviser, alors que certain n'ont même pas fait le tier de ce que j'ai fait, et finalement on tombe sur un sujet de niveau de premiére quasiment. (je parle du bts pcq c'est presque pareil que pour le bac hein..)
Quand on bosse et qu'on est normalement intelligent on est obligé de reussir au lycée. Pour moi quand on passe 3 mois dans la rue, on ne peut pas être prés à passer le bac. D'ailleurs,je me demande comment les professeurs ont fait pour boucler leurs programmes sans devoir les alléger. Le souvenir que j'ai de mes cours de fin d'année en terminal ressemble un peu à un film benny hill, le prof tout excité, pressé de boucler son chapitre pcq il lui reste 2 heures de cours et encore 2 chapitres à voir...enfin bizarre.
Sinon, pour ce qui est des profs qui n'ont reçu aucune consignes pour les corrections...bah en même temps quand on voit le sujet de math ou de physique en S de l'académie de lille normal qu'il n'ait pas de consigne, quelle consigne donner pour un QCM avec seulement deux choix et une sanction de 0.5 point seulement par erreur ?(evidement ça n'était qu'un seul exercie, mais un exercie comme ça sur 5 ou 6 c'est quasiment donné...) hem... enfin voila quoi si on se base sur les classes de S pour voir le niveau du bac de cette année, on se rend compte que ça vole pas haut.
Mais bon les futurs étudiants peuvent être fier, sérieusement, vous avez glandé pdt 3 mois et en plus vous avez le bac, l'an prochain en fac essayé d'avoir votre année sans venir en cour vu que la fainéantise vous réussit... :laugh: