< Le bac!!! des questions.. svp | Page 2 | Forum des BTS

Le bac!!! des questions.. svp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cinday91
  • Date de début Date de début
Dununfolette a dit:
c'est au rattrapage si tu as un bon dossier qu'ils peuvent te donner jusqu'a 5 points pas avant :wink: par exemple s'il te manque 20 points pour avoir ton bac, tu passe le rattrapage, il t'en manque encore disons 4 et tu as un bon dossier ils te donnent les 4 points manquants et tu as le bac :wink:
voilà c'est exactement ce qui se passe, au rattrapage, plusieurs combinaisons sont possible tant que ton dosier et les appreciations de tes profs sont corrects

maikai a dit:
et tu récupères ton dossier scolaire aussi :-b2
et c'est là que tu vois que ta prof que tu aimais tant et que tu pensais qu'elle t'aimait aussi se foutait de ta gueule :mrgreen: et que le prof que tu detestait plus que tout et bien en fait c'est le seul à t'avoir mis une sacré bonne appréciation :mrgreen:

normalement au bac ils peuvent te donner la bac ou la mention, s'il te manque 1 à 4 pts selon l'avis donne au conseil de classe et ton attitude en classe

miss80s a dit:
maikai a dit:
et c'est là que tu vois que ta prof que tu aimais tant et que tu pensais qu'elle t'aimait aussi se foutait de ta gueule :mrgreen: et que le prof que tu detestait plus que tout et bien en fait c'est le seul à t'avoir mis une sacré bonne appréciation :mrgreen:

graveeeeeeeeeeeeeeeeee!!! :mrgreen: :mrgreen: :-a4 et ça m'est arrivé!! je suis nulle en maths donc avec 7-6 de moyenne je savais que mon prof me detestais et que j'allais avoir une apréciation de merde et enfin de compte la big surprise j'etais contente quand même de l'image que je degageais!!!

C'est simple, si tu a 9.5 tu passes aux rattrapages et si tu as 11.66 tu n'as pas la mention

Pour l'avoir il faudrait que tu ai 12 de moyenne générale ou plus

0.5 points c kan même beaucoup, mais dans certains cas il le donnent, pour la mention de toute manière tu t'en fiche, moi je l'ai eu et ça sert à rien!!! :mrgreen:

saba5 a dit:
miss80s a dit:
maikai a dit:

graveeeeeeeeeeeeeeeeee!!! :mrgreen: :mrgreen: :-a4 et ça m'est arrivé!! je suis nulle en maths donc avec 7-6 de moyenne je savais que mon prof me detestais et que j'allais avoir une apréciation de merde et enfin de compte la big surprise j'etais contente quand même de l'image que je degageais!!!

Moi j'avais un prof qui me prenait la tête, quand j'ai eu mon bac il a dit "comme quoi les miracles ça existe" alors que j'ai toujours eu la moyenne en Terminale, et pis en fait, sur mon dossier de BTS il a mis des choses trop gentilles!!!

coup de bol !

moi, j'ai passé mon bac stt acc il y a deux ans.
séchage de cours : environ la moitié de l'année en seconde, pas trop en première, et pas du tout (ou presque... :-a4 !)en term.
résultats pas trop mauvais en term, mais pas d'avis super favorable.
j'ai eu 10.00 au bac, ce qui signifie que l'on m'a "repechée" grace à mon dossier... heureusement que j'avais arreté les betises... :lol:
bien réviser et ce tenir à carreau pendant l'année, c'est la clé!

Re: coup de bol !

solène 29 a dit:
bien réviser et ce tenir à carreau pendant l'année, c'est la clé!
Mouais... moi j'ai jamais séché de ma vie et je n'ai jamais eu de problèmes en particulier.
Ca dépend des profs qui forment le jury. Y'a beaucoup de chance et de hasard dans le repechage.

ben dans mon lycée ça a toujours été trés carré: de 9 à 10 tu passes le rattrapage, à 10 tu as le bac, à 11,8 (c'est mon cas) tu as pas la mention et à 12 tu l'as.

ya jamais eu de quiproquos avec les dossiers. le seul moment où le jury s'en préoccupe c'est pour le rattrapage.

je croyais que c'était comme ça partout.

Moi je suis bachelier ES promo 2004, et avec 11,6 de moyenne g pas eu la mention pourtant si je l'ai loupe' c'est a cause de l'EPS !!
Moi je me plains pas, la mention ne me sert pas a grand chose, l'essentiel est de l'avoir ce fichu bac, et au final c'est pas si dur que ca!!

Par contre moins chanceux, j'ai deux potes qui se sont vu refuse' le bac, l'un avec 9,75 et l'autre avec 9,8, donc voila ! apres ca depend du dossier scolaire que tu a en 1ere et Term !

Chris38 a dit:
Moi je suis bachelier ES promo 2004, et avec 11,6 de moyenne g pas eu la mention pourtant si je l'ai loupe' c'est a cause de l'EPS !!
J'ai l'impression que tu parle de moi!! j'ai eu 11,8 au bac et pourtant je n'ai pas eu la mention à cause de l'EPS qui m'a fait perdre des points au lieu d'en gagner... heuresement que j'avais cartonné au bac français donc j'avais beaucoup de point en plus!

Quand j'ai lu ce que tu as mis je me suis dit mais il parle de moi ou quoi la!! :mrgreen:

Eiko a dit:
de 9 à 10??
Normalement c'est de 8 à 10 qu'on va au rattrapage je pensais pas que c'était différent d'un lycée à un autre...

oui de 8 à 10, je me suis embrouillée dans mon clavier :oops:
désolée :mrgreen:

Faut pas passer le bac en se disant qu'avec un avis favorable on est sur d'avoir le bac avec 9.8, je pense meme que c'est tres rare ceux qui l'ont avec 9.8.
Je pense que les dossiers et les avis ne servent que pour le rattrapage. Quant a la mention, elle est accordee que lorsque tu as 12, 14, 16 ou 18 (je crois que c'est ca les echelons!)
De toute facon si tu pars en te disant que le jury va surement te laisser avoir le bac avec 9.5, faut pas se leurrer la face, ils ne te le donneront pas. C'est pour eviter que les etudiants ne jouent un peu trop avec les points que les profs ne donnent pas les notes de TPE ou autres options.

Gazelle82 a dit:
ben dans mon lycée ça a toujours été trés carré: de 9 à 10 tu passes le rattrapage, à 10 tu as le bac, à 11,8 (c'est mon cas) tu as pas la mention et à 12 tu l'as.

Ce n'est pas le lycée qui décide qui va en rattrapage ou non, c'est le rectorat qui au vu des notes convoquent les candidats. Le rattrapage c'est entre 8 et 10.

Retour