< Le bac!!! des questions.. svp | Forum des BTS

Le bac!!! des questions.. svp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cinday91
  • Date de début Date de début

cinday91

New Member
Je voulais savoir ayant eu avis favorable poru le bac(je ne sais pas si l'avis tres favorable existe?) si j'ai 9.5 de moyenne au bac est ce qu'il me le donne (sachant que mon dossier de 1ere est tres moyen mais celui de term pluto tres bon lol) ou si jai 11.6 est ce quil me donne la mention AB???

merci davance :wink:

Pour avoir la mention AB il faut avoir 12 minimum
après pour avoir ton bac, ça ne tient qu'à toi! Révises bien, bon courage!

avec ton avis favorable et ton dossier bon en term, si t'as 9,5 ils te donneront le bac
(j'ai eu avis très favorable ça existe)

ils peuvent te donner la mention AB avec ton 11.6 mais ça dépend des jurys... :|

Laurelyne a dit:
ils peuvent te donner la mention AB avec ton 11.6 mais ça dépend des jurys... :|

j'avais la mention très favorable: j'avais 11,8 au bac et bah pas de mention!! donc voila faut pas croire!! j'avais un dossier en beton pourtant! :-a4

9.5 ils ne repechent ni au BAC ni au BTS ... et pourquoi pas 9.4 ... 9.3 ... etc ... :-a3

banquier78 a dit:
9.5 ils ne repechent ni au BAC ni au BTS ... et pourquoi pas 9.4 ... 9.3 ... etc ... :-a3
ça depend du jury!! mais tu parle du repechage c'est à dire dur ratrappage? ou du fait qu'on leur donne leur Bac ou leur Bts ?

Laurelyne a dit:
avec ton avis favorable et ton dossier bon en term, si t'as 9,5 ils te donneront le bac
(j'ai eu avis très favorable ça existe)

J'ai eu le meme avis en 1999 pour mon bac... J'avais 9.4 et je ne l'ai pas eu...

Ca dépend du jury...

saba5 a dit:
banquier78 a dit:
ça depend du jury!! mais tu parle du repechage c'est à dire dur ratrappage? ou du fait qu'on leur donne leur Bac ou leur Bts ?

A 9.5 on repeche pas ... il ya 2 ans en BTS a 9.4 et selon les dires de l'academie " EXEPTIONELLEMENT au vu des résultats catastrophiques et déplorables de départ ":

6/20 de moyenne en Etude de Cas en BTS AC sur toute l'académie ... entre autre ! 5/20 en anglais sur l'académie ...

nanouBzh a dit:
Ca dépend du jury...

Il ya des consignes " Académiques " ... l'Académie fixe le " barème de repéchage " ... :mrgreen:

De toute façon il ne faut pas se poser ce genre de question il faut surtout allez reviser et penser à avoir son BAC ou son BTS haut la main sans avoir besoin de rattrapage ou de repechage!!!

bon courage à tous!

saba5 a dit:
De toute façon il ne faut pas se poser ce genre de question il faut surtout allez reviser et penser à avoir son BAC ou son BTS haut la main sans avoir besoin de rattrapage ou de repechage!!!

bon courage à tous!

bah fouala!

Non si t'as 11,6 à priori ils te donneront pas de mention, enfin je ne pense pas. Il faut au moins 11,8 ou 11,9; et encore, parce que souvent les moyennes sont faites par des machines qui ne "réalisent" pas qu'il faudrait donner une mention... C'est arrivé à des gens que je connais qui ont eu 13,9!

c'est au rattrapage si tu as un bon dossier qu'ils peuvent te donner jusqu'a 5 points pas avant :wink: par exemple s'il te manque 20 points pour avoir ton bac, tu passe le rattrapage, il t'en manque encore disons 4 et tu as un bon dossier ils te donnent les 4 points manquants et tu as le bac :wink:

pour le bac, j'avais un avis favorable! J'ai eu le bac avec 10 pile, je pense avoir 9,... et des brouettes et les jurys m'ont donné le bac :twisted:

ps: peut etre que je me fais des idées :oops:

Ne t'inquiète avec 9.5 ils vont de le donné le bac. Par contre moi j'ai eu avis très favorable et j'ai eu 13.5 au Bac et jai eu la mention AB et non B. jJe ne pense pas qu'il te donne la mention s'il te manque qqu points.

titounne 83 a dit:
Ne t'inquiète avec 9.5 ils vont de le donné le bac. Par contre moi j'ai eu avis très favorable et j'ai eu 13.5 au Bac et jai eu la mention AB et non B. jJe ne pense pas qu'il te donne la mention s'il te manque qqu points.
le dossier ne marche que pour le rattrapage.
Pas de repêche pour les mentions :wink:

Ne partez pas sur une base négative (je serais repeché ou pas ?), la méthode coué marche beaucoup aussi.

visez le max, faites du mieux que vous pouvez... (je sais, c'est facile à dire quand on l'a déja eu, mais bon...)

bon courage...

sarahngu a dit:
Ne partez pas sur une base négative (je serais repeché ou pas ?), la méthode coué marche beaucoup aussi.

visez le max, faites du mieux que vous pouvez... (je sais, c'est facile à dire quand on l'a déja eu, mais bon...)

bon courage...

Merci lol.... je voulais savoir est ce qu'il tenvoi les resultats que tu as eu dans chaque matieres???

Retour