< Le bac | Forum des BTS

Le bac

Bonjour,
Je suis en terminale STT CG au CNED. Ce n'est pas facile tous les jours mais je m'accroche. C'est l'année du bac et je me demande comment ça se déroule notamment pour les oraux. Comment avez-vous réviser? Faites-moi part de vos expériences svp... Je commence à peu à flipper.

Je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses. C'est plutôt un forum pour les BTS ici. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de membres en Terminale.

Ben je te donne mes experiences pour le bac. Pour les oraux j'ai revise les textes donnes par les profs. Maintenant j'etais en lycee et non par le cned.

D'accord, mais en fait je demandais parce que je ne sais pas si les profs vous donne aussi des textes ou si vous devez chercher vous meme, etc.

Quels oraux as tu a passer?

pour l'histoire faut que tu bouffe tes cours par coeur, car ca pardonne pas meme si c'est un petit coef, faut quand meme tenir de 20mn à 30mn (selon les prof) en récitant les cours...
ex si l'épreuve se déroule en 30mn
tu explique durant 15mn (la seconde guerre mondiale par ex) et 5mn sur la géo à l'oral...suivant les partie qu'aura choisit l'eximinateur
ensuite 10mn de question
ah ouai l'histoire ca rigole pas..
en langue tu passe 20mn
durant 10mn tu explique 1 texte choisit par ton examiteur et que tu as appris avec le cned (normallement)
10mn sur des questions
sur l'oral des actions je peux pas t'aider, me suis planter comme une m*****.

C'est les oraux de rattrapage? Je pensais que c'etait les oraux de langues qu'elles voulaient :( Rohh j'ai encore rien compris moi!

Donc tu ne passes pas l'histoire-géo à l'écrit comme ceux qui suivent leurs cours en lycée ? :shock:

Je te souhaite bon courage, de la motivation et tout se passera bien :wink:

franchement moi j'ai stressée le jour du bac mais j'ai prix ma volontée d'aller plus loin et je l'ai eu alors que j'avais une prof déguellasse qui m'a dis que j'aurais pas le bac alors que je l'ai eu, peu etre sans mention mais je l'ai eu.

Donc cristal19 crois en toi comme te dit commary et tout ira super bien.

Pour les oraux il faut que tu regardes les 2 profs pas en incitant mais il faut que tu les regardes les deux, et ne te laisse pas détabliser car ils s'amusent trés souvent à ça, comme sortir pendant que tu parles ou s'amuser avec un stylo (ce que je trouve déguellase).

Bon courage et tiens nous au courrant.

Je te comprends bien parce que ne pas avoir confiance en soi, je connais aussi ! :oops:

Mais quand tu as bien bossé, que tu te donnes à fond le jour J et que tu as une bonne concentration, tu peux le faire :mrgreen:

Mes profs de lycée pensaient que j'allais me planter parce que je n'arrivais pas à gérer le stress, je perdais tous mes moyens, mais j'ai fait un travail de concentration et de boulot intense pendant de longues semaines avant le BAC et j'ai - contre toute attente - décroché une mention !!!

Alors, je peux comprendre dans quel état d'esprit tu te trouves mais comme tu es déterminée, je pense qu'il n'y aura aucun soucis !

Et si tu as une baisse de moral, viens faire un ptit tour ici et on va te rebooster ! :wink:

Je me fais des fiches résumés pour pouvoir réviser car faire que du par coeur, c'est dur. Je me rends compte qu'en écrivant mes leçons, je mémorise aussi, ouf!!

Je faisais pareil aussi ! Et ça aide bien à la mémorisation, conserve cette méthode de travail et tu verras que pour les révisions, tout ira très vite ! La relecture des fiches sera efficace !

Il y a d'autres matières comme les maths qui demandent + d'entraînement qu'autre chose. Heureusement que l'on a droit au formulaire, ça rassure.
Et comme il est 12h17, bon appétit!

Retour