salut tout le monde!!!
J'aurais besoin d'aide pour faire cette application
je vous remercie d'avance
l'ennoncé
L'unité de vente en gros de produits laitiers warin réalise un ca annuel de 2 800 000euros ht et les achats de marchandises 40% des ventes ht
On suppose que les marchandises restent en stock pour un delai de 30 jours (sur une année de 360jours) il faudra tenir compte d'un stock de fournitures( cartons, caisses....) dont le montant est fixé à 60 000euros ht
50% des clients paient à 60 jours et 50% à 90jours
Le credit fournisseur est limité aux achats de marchandises necessiares à la réalisation du ca prévu et aux achats correspondant àla constitutiondu stock de fournitures. 50% des fournisseurs acceptent d'être réglés à 30 jours et 50% à 60 jours
l
les questions
A partir de la je dois calculer le stock necessiare
calculer le montant du credit fournisseur accordé
calculer le montant du credit consenti aux clients
evaluez le montant du besoin en fonds de roulement d'exploitation
J'aurais besoin d'aide pour faire cette application
je vous remercie d'avance
l'ennoncé
L'unité de vente en gros de produits laitiers warin réalise un ca annuel de 2 800 000euros ht et les achats de marchandises 40% des ventes ht
On suppose que les marchandises restent en stock pour un delai de 30 jours (sur une année de 360jours) il faudra tenir compte d'un stock de fournitures( cartons, caisses....) dont le montant est fixé à 60 000euros ht
50% des clients paient à 60 jours et 50% à 90jours
Le credit fournisseur est limité aux achats de marchandises necessiares à la réalisation du ca prévu et aux achats correspondant àla constitutiondu stock de fournitures. 50% des fournisseurs acceptent d'être réglés à 30 jours et 50% à 60 jours
l
les questions
A partir de la je dois calculer le stock necessiare
calculer le montant du credit fournisseur accordé
calculer le montant du credit consenti aux clients
evaluez le montant du besoin en fonds de roulement d'exploitation