< Le bts approche... | Page 2 | Forum des BTS

Le bts approche...

J'en connais qui ont eu leur bts en révisant comme ca 2 semaines avant, sur des fiches synthétiques... mais a fond.
En même temps j'ai toujours fait ca (mais sur 3 ans de fac) .
Le comble est que j'ai jamais lu un bouquin :laugh:

Non mais vous inquietez pas, vous serez récompensé ! Si vous avez des notes convenables, vous ne pouvez pas etre a coté de la plaque le jourJ !

vir9inie link=topic=74413.msg807200#msg807200 date=1200153041 a dit:
Non mais vous inquietez pas, vous serez récompensé ! Si vous avez des notes convenables, vous ne pouvez pas etre a coté de la plaque le jourJ !

J'en conclut qu'avec mes 14 de moyenne depuis le début de la première année, je suis assuré de l'avoir ? :chessy:

:unsure:

yallah5 link=topic=74413.msg807527#msg807527 date=1200205300 a dit:
Malheureusement non :)

Je m'en doutais bien :cry:
Plus précisement, je ne crois pas en la reproduction le jour J de ce qu'on a fait en cours :wink2:
Je suis arrivé au BAC avec une tête de glandu (j'étais dans un lycée public où les cours et la récré étaient similaires lol) et je l'ai eu avec mention bien. Là, j'ai de bonnes notes mais je ne suis pas assuré d'avoir le BTS :unsure: Je pense avoir la moyenne en économie et droit (si j'ai pas la moyenne, je vais me faire tuer par beaucoup de monde sur ce forum :blink:), mais après ça dépend du sujet :smile:

yallah5 link=topic=74413.msg807559#msg807559 date=1200215520 a dit:
Bah déjà faut pas commencer à psychoter :)

:chessy:
Moi je me dis que j'ai autant de chance de l'avoir que de ne pas l'avoir et que je me situe dans la moyenne :closedeyes:

Je dis pas de partir les mains dans les poches comme si c'était acquis d'avance, mais il faut jamais partir paniqué et perdant !

cedfr link=topic=74413.msg807530#msg807530 date=1200206218 a dit:
(si j'ai pas la moyenne, je vais me faire tuer par beaucoup de monde sur ce forum :blink:)
oui je confirme :biggrin:

non mais avec des bonnes notes pendant l'année ca veut aussi dire (enfin dans 90% :smileyquisiffle:) que vous avez compris les cours...
donc avec les révisions qui vont bien, ca risque aussi de revenir plus facilement :happy:

après le jour de l'exam personne n'est à l'abri d'un coup de stress, ou d'un trou de mémoire (qui dure les 2h de l'épreuve :zarbi:). Il y aussi le problème de l'énoncé incompréhensible :biggrin:

alexandra2305 link=topic=74413.msg807190#msg807190 date=1200150726 a dit:
ALors moi je passe mon bts VPT et je stresse comme une malade! ce qui est ridicule alors que je m'en sors quand meme bien avec 14 de moyenne et on a fait 3 bts blanc et je les ai obtenus les 3 ... mais je ne suis jamais satisfaite ... en gros je me emts la pression toute seule !

faut arréter de se prendre la téte car c'est le meilleur moyen pour tout louper

bien sur qu'il peut toujours y 'avoir des problèmes le jour de l'exam! mais je pense pas que ça vous pénalisera sur tout le BTS! par exemple après avoir eu une moyenne de 14 enf rançais toute l'année j'ai eu 7 au BTS!!! :laugh: mais je l'ai eu quand même!!!

voyons voir ? comment je me sens à l'approche du bts ???...............
:ohmy: j'ai peur !!! très peur de le loupé pour la seconde fois !!!!! j'espère y arriver, en tout cas je mets un sacré paquet de chances à mes côtés !

popo20 link=topic=74413.msg807652#msg807652 date=1200226505 a dit:
bien sur qu'il peut toujours y 'avoir des problèmes le jour de l'exam! mais je pense pas que ça vous pénalisera sur tout le BTS!

oui mais à force de stress même avec un 18 de moyenne générale on peut le louper

surtout que si ça commence mal avec les premières épreuves ça risque de destabiliser tout le reste

mais bon faut rester positive nan, normalement ce qui ont la moyenne dans l'annnée ont quand même plus de chance de l'avoir après

la chance joue parfois et le hasard fait bien les choses pour ceux qui n'ont jamais eux de bonnes notes :laugh: ce qui fait qu'ils ont une chance

aussi ne serait ce que restreint cette fois

badine link=topic=74413.msg807685#msg807685 date=1200227622 a dit:
voyons voir ? comment je me sens à l'approche du bts ???...............
:ohmy: j'ai peur !!! très peur de le loupé pour la seconde fois !!!!! j'espère y arriver, en tout cas je mets un sacré paquet de chances à mes côtés !

Pour te rassurer on est tous flippéééé là :chessy:

t'inquiète pas, à mon avis c'est déjà bien d'avoir peur comme ça tu verras l'importance d'apprendre aujourdh'ui et pas demain :wink2:

Bonne chance à tous, il faut l'avoir ce bts 08

lamissu link=topic=74413.msg807689#msg807689 date=1200227799 a dit:
oui mais à force de stress même avec un 18 de moyenne générale on peut le louper

surtout que si ça commence mal avec les premières épreuves ça risque de destabiliser tout le reste

mais bon faut rester positive nan, normalement ce qui ont la moyenne dans l'annnée ont quand même plus de chance de l'avoir après

la chance joue parfois et le hasard fait bien les choses pour ceux qui n'ont jamais eux de bonnes notes  :laugh: ce qui fait qu'ils ont une chance

aussi ne serait ce que restreint  cette fois

oui c'est sur que dès le premier jour vous ratez l'étude de cas y'a de quoi flipper!! :laugh: mais bon l'étude de cas, si vous connaissez vos cous et que vous avez un bon esprit d'analyse il n'y a aucune raison de se planter, à moins d'oublier des trucs tous bêtes!

le truc c'est qu'en sortanr d'une épreuve il faut faire absraction de ce qu'on vient de passer [sub]je sais je sais pas facile  :zarbi:[/sub]

luna75 link=topic=74413.msg807711#msg807711 date=1200229275 a dit:
le truc c'est qu'en sortanr d'une épreuve il faut faire absraction de ce qu'on vient de passer [sub]je sais je sais pas facile  :zarbi:[/sub]

c'est vrai mais c'est difficile

popo20 link=topic=74413.msg807652#msg807652 date=1200226505 a dit:
bien sur qu'il peut toujours y 'avoir des problèmes le jour de l'exam! mais je pense pas que ça vous pénalisera sur tout le BTS! par exemple après avoir eu une moyenne de 14 enf rançais toute l'année j'ai eu 7 au BTS!!!  :laugh: mais je l'ai eu quand même!!!
+1 avec toi. Sauf que pour moi, ça s'annonçait bien toute l'année, en compta. J'avais 14 de moyenne. et au BTS, 7. lol.
Mais bon, c'est sûr qu'il ne faut pas arriver à l'exam complètement stressé et en panique, c'est le seul moyen de rater l'épreuve. J'en connais un rayon lol.

Moi à chaque fois c'est pareil:
pendant l'épreuve je ne pense pas :laugh:
c'est à la sortie que les idées me reviennent et que je me dis &quot;merde, la question c'était sur ça alors que moi je suis partis là dessus&quot;...; en fait, dans le train je revois toute ma copie et les erreurs :blink:

lamissu link=topic=74413.msg807691#msg807691 date=1200227957 a dit:
Pour te rassurer on est tous flippéééé là  :chessy:

t'inquiète pas, à mon avis c'est déjà bien d'avoir peur comme ça tu verras l'importance d'apprendre aujourdh'ui et pas demain  :wink2:

Bonne chance à tous, il faut l'avoir ce bts 08

OUI ON VA L'AVOIR CE BTS !! ON A PAS PASSE 2 ANS A BOSSER POUR RIEN !

Retour