< Le BTS arrive : Forum des impressions collectives | Forum des BTS

Le BTS arrive : Forum des impressions collectives

niko34

New Member
:D
Bonjour à tous je lance le sujet , j'espère qu'il y aura du dialogue de Force de Vente !!!!!

Courage et de petits mots font de grandes choses :!!!

le bts arrive

a il n'est pas très pret il y a encore le temps mais dans un sens tu as quand meme raison tout va passer vite.

en ce qui me concerne ca va etre dur dur car tout mes notes dépasse pas les 5 en ce moment mes 2 étude de cas 3 la premiere et 6/20 la deuxieme mais bon on verra bien.

j'espere quil y aura pas de gestion ou peu de gestion pour létude de cas.selon mon prof il von etre en notre faveur pour létude de cas car on est la derniere promo.

en ce qui me concerne, je ne veux pas croire que ça va étre facile sinon je vais m'endormir sur mes lauriers!!!
Mon premier BTS blanc est passer et ça va plutot bien en oral et moyen aux écrits.
Un bon conseil: c'est notre derniére année alors un petit effort pour le fin.
Là je vais plus en cours jusqu'en Janvier car on part en stage c'est le paradis. Vive les vacances!!

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour leniveau de notre BTS. En fait, l'examun de 2004, la promo avant nous quoi, a été super dur. A tel point qu'il n'y a eu que 2 reçus à l'examun!!!! ça ça nous a bien fouttu les jetons, surtout quand on sait qu'il y avait pas mal de très bons élèves qui l'ont pas eu.

D'autre part, l'étude de cas, enfin, dans l'académy de loire atlantique, a été pas mal axée sur la gestion. ça aussi ça me fou les boules car je suis une merde finie en gestion, pire! un cas désespéré... Mais bon, l'important c'est de travailler et de se dire qu'on a fait ce qu'on pouvait pour y arriver quoi. Au moins on sera moins stressé que si on n'est pas prêts.

Pour ma part, je flippe pas mal. A l'heure qu'il est, je ne suis pas prête, BTS blanc dans une semaine, on verra bien ce que ça donne. Mais franchement, il faut s'accrocher!!!!

Bon courage à tous!!!!!!

Moi pour le moment ça va.

J'ai passé mon bts blanc enfin une partie, il me reste la nvc et cpap et le reste c'est bien passé sauf en français (j'attends ma note !).

Au sinon, c'est comme Didine, je suis en stage jusque les vacances de Noël et ça fait du bien ! :D

Je suis pas trop d'accord avec ton message Maddy. :oops:
Dans la promo de l'an dernier y'a eu 2 redoublants sur 16 eleves pour la formation continu et en formation en alternance y'a eu 9 admis sur 10!!! (et ils ont tous validé la négo et l'ava)
Et il ne leur manquait pas beaucoup de points pour l'avoir...

Par contre je pense pas que le fait qu'on soit la derniere promo va réellement nous aider...Peut-etre à l'oral et encore...
Peut-etre qu'ils eviteront de mettre des 9,5/20 parcequ'il y en a qui se retape tous les cours d'eco dans ma classe a cause de ca!! c pas cool!!!

Kikou

Attention, je parlais de l'académie de loire atlantique et plus précisément de la session alternance de nantes et st nazaire...

Et je parlais aussi des impressions des anciens 2ème années qui nous ont dit qu'en cpap notamment ils ont été très vache, c'est à dire qu'il coupaient les élèves en plein oral pour leur poser des questions qui n'avaient pas forcément quelque chose à voir avec l'action qu'ils présentaient.

Enfin, je pense que ça dépend des académies....

Retour