< le bts communication des entreprises | Forum des BTS

le bts communication des entreprises

Muscade

New Member
je ne sais pas très bien comment m'organiser au niveau des devoirs, comment faire les devoirs d' ERAC, ou de strtégie de communicationdes entreprises, de meme qu'en est il de la matière conduite et présentation d'activité professionnelles comment gérer cette matiere particulièrement

merci d'avance pour vos nombreuses réponses

ben là c'est encore le "flou artistique" pour ma part... comme d'hab il va falloir gérer au p'tit bonheur la chance... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le mieux encore c'est de "s'imposer" un planning de cours !! En essayant de le respecter autant que possible, pour ce qui est de la cpap tu as un forum a part un peu plus haut dans la liste des bts.

http://www.cultureco.com/forum/viewforum_51.html

Il vaut mieux poser ta question dans le forum indiqué avec un titre un peu plus significatif si tu souhaite de l'aide.

:-b2 La chartre du forum est là pour t'aider :

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_3945.html

Bon courage !!! :P :D :P

je te conseille de faire des recherches sur le site, il y a beaucoup d'aides pour ces matieres.
Pour les devoirs d'ERAC, tu fais comme en maths: formule, calcul, explication (toute simple).
pour la strategie de com, regarde dans ton fascicule de devoirs, tout est bien expliqué : ton plan va changer suivant la demande du devoir.
pour la cpap tu as un exemple de fiche d'action dans le fascicule de cpap, donc il te suffit de le suivre.

voila si t'as d'autres questions n'hesites pas

bts communication des E.

moi jsuis comme toi MUSCADE, je suis en 1ere année de CE et je suis un peu perdu; je dois faire le premier devoir mais quand je lis l'énoncé, j'ai l'impression de rien savoir. Je dois avoir des problèmes d'organisation mais je ne sais pas comment y remédier.
Bon courage a toi

Salut à tous !

Moi ce qui me pose pb c'est les actions à mener, ça doit être du concret je suppose mais je ne sais pas comment le présenter... bref, c'est un peu du chinois ! :?:

Sinon pour ma part malgré ma grande trouille (ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas!) je trouve la plupart des cours super interessants !

Si vous pouvez me renseigner sur les actions à mener !

Pour ce qui est des fiches... les sources proposées par le cned (web) sont-elles suffisantes ?

pour les actions à mener, tu as dans ton fascicule de CPAP un exemple type de fiches de synthses d'action à rendre. Regardes le il pourras déjà pas mal t'aider à cibler ce qu'ils demandent.
Ensuite tu dois faire des actions hors stage et en stage.
Pour les actions en stage ca peut etre une enquete de satisfaction, un evenementiel, création d'affiches, de pubs...
Pour les actions hors stage les actions sont les memes. (je suis peut etre un peu lourde avec le fascicule mais lis bien tout, tu verras tout est expliqué: il y a la liste des actions que tu peux mener)

Voila, ensuite pour les fiches la je pense que tu parle de culture pro, non?
si c'est ca mieux vaut que tu cherches par toi meme car cela dépend de ton thème. Il y a plein d'endoit où fouiller (livres, emissions, articles, interviews, web,...)

Bon courage

bonjour à tous les bts ce, que vous soyez en 1ère ou en 2ème année, je voudrai avoir votre avis... sur mon site! je bloque un peu et je ne sais pas ce que je pourrais apporter de plus comme renseignements... merci de me donner vos avis ;)

bagheera a dit:
bonjour à tous les bts ce, que vous soyez en 1ère ou en 2ème année, je voudrai avoir votre avis... sur mon site! je bloque un peu et je ne sais pas ce que je pourrais apporter de plus comme renseignements... merci de me donner vos avis ;)

Lorsque je vais sur "présentation" ça me marque page d'erreur

pitchoune321 a dit:
c'est quoi l'adresse de ton site ? :roll:

http://perso.wanadoo.fr/btscomm :wink:

pour la page présentation, c'est peut-etre une question de navigateur, chez moi non plus elle ne marche pas, mais d'autres personnes ont réussi à la voir...

pour l'instant le design n'est pas très joli, mais je vais arranger ça après, je voudrai déjà qu'il soit fonctionnel et que vous puissiez trouver ce dont vous avez besoin...

bagheera a dit:

Très bien ce site :-a1
Revoir certains trucs du genre :"xml:namespace prefix = o />", ton site est très bien, par contre je verrais bien une méthodologie plus concrète d'un devoir.
De plus, ton site est très axée sur la matière U1 (comm), il y a très peu de choses sur l'ERAC, la Strat de com, la culture pro, Eco-droit.
Ne serais ce que quelques fiches.
Mais bon, je suppose que le choix de la matière comm est volontaire et que tu n'as sans doute pas le temps de façonner un site d'après les desirata de tous.

Le contenu est bon, et bien expliqué :mrgreen:

euh... t'es peut-etre allée sur mon ancien site alors... parce que justement il n'est plus aussi accès sur la comm et euh... au pire il ya des &nbsp qui se promènent... :|
sinon effectivement, je me penche plus sur les matières professionnelles, car l'éco-droit... c'est vraiment pas mon truc :-a4
et puis je me suis découvert aussi une facilité pour orienter les personnes dans les oraux :mrgreen:

Moi j'aime bien, il est sympa ton site (j'adore la photo de "2 freres" lol).
Sinon c'est vrai que c'est cool d'avoir un site comme ca pour nous aider.
merci bagheera pour cette super idée :D
ca y est il est dans mes favoris !
bonne continuation pour ton site :wink:

au fait juste un truc la page de présentation marche pas chez moi non plus, voila c'est tout autrement c'est nickel.

bagheera a dit:
euh... t'es peut-etre allée sur mon ancien site alors... parce que justement il n'est plus aussi accès sur la comm et euh... au pire il ya des &nbsp qui se promènent... :|
sinon effectivement, je me penche plus sur les matières professionnelles, car l'éco-droit... c'est vraiment pas mon truc :-a4
et puis je me suis découvert aussi une facilité pour orienter les personnes dans les oraux :mrgreen:

Effectivement c'était l'ancien avec le livre de la jungle :wink:
J'irais faire un petit tour sur le nouveau, j'ai trouvé l'adresse dans ton profil et je reviens plus tard :mrgreen:

PS:la page d'acceuil a l'air de bien marcher chez moi :mrgreen:

nouveaux liens

coucou c'est encore moi!
je viens de découvrir quelques sites sympa pour l'ERAC et la strat!
et pour ceux qui n'ont pas encore vu, il y a l'explication pour les fiches de cpap et culture pro!
Et si jamais vous avez des idées à me soumettre, des cours etc.. je vous attends! :D

Retour