< Le BTS dans le cursus LMD | Forum des BTS

Le BTS dans le cursus LMD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début Date de début
M

Mimi18

Guest
Bonjour,

Je crois avoir lu cette information dans un magazine : Le BTS rentre dans le système LMD l'année scolaire prochaine (à partir de la rentrée), quelqun peut me le confirmer ?

Mais concrétement qu'est ce que ca change ?

- Un poursuite d'étude facilitée ?

- On obtient des crédits LMD à la fin du BTS mais à quoi servent t'ils ?

Merci

je n'ai pas lu d'articles à ce sujets mais apres quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouvé d'infos qui affirment que le BTS entrera dans cette réforme LMD et c'est plutôt logique vu que LMD = LICENCE, MASTER, DOCTORAT...tu peux valider un BTS et poursuivre en licence où à ce moment là tu entrera dans la réforme LMD

letyssia link=topic=61481.msg636730#msg636730 date=1182265424 a dit:
je n'ai pas lu d'articles à ce sujets mais apres quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouvé d'infos qui affirment que le BTS entrera dans cette réforme LMD et c'est plutôt logique vu que LMD = LICENCE, MASTER, DOCTORAT...tu peux valider un BTS et poursuivre en licence où à ce moment là tu entrera dans la réforme LMD

C'est pas possible j'ai lu dans un magazine assez reconnu, l'Express spécial éducation si je me souviens bien, que le BTS rentrait bien dans le système LMD et que l'on obtenait tant de crédit à la fin du BTS. Le DUT est bien ancré dans le système LMD et ce n'est ni une licence, ni un master, nu un doctorat comme tu le dis... Donc si un BAC +2 tel le DUT y est rentré pourquoi pas le BTS et je suis même sur que c'est le cas...

letyssia link=topic=61481.msg636793#msg636793 date=1182267857 a dit:
ok autant pour moi

Excuse moi de t'avoir parler comme ca, comme si j'avais raison... Mais j'ai passé une mauvaise journée (oui je sais je suis HS mais bon...)

Si on prend l'exemple du cnam, pour entrer en licence L3, il est nécessaire d'avoir un DUT ou un BTS qui permettent d'avoir une équivalence avec L1+L2 soit 120 crédits.

Il y a aussi des facs qui font entrer les bts en L3 selon les spécialités.

Donc je pense qu'on peut dire que le BTS s'inscrit déjà dans le LMD d'une certaine manière.

webmaster link=topic=61481.msg636869#msg636869 date=1182271048 a dit:
Je confirme l'entrée du BTS en LMD.

Merci.

Qu'est que ca change par rapport à avant ? Qu'est ce que cela apporte au BTS ?

Mimi18 link=topic=61481.msg636845#msg636845 date=1182270166 a dit:
Excuse moi de t'avoir parler comme ca, comme si j'avais raison... Mais j'ai passé une mauvaise journée (oui je sais je suis HS mais bon...)
pas grave :wink2:

cela vous donne 120 ects, mais sur le fond pas grand chose d'autre. Toujours pas d'intégration garantie en L3

webmaster link=topic=61481.msg636885#msg636885 date=1182271807 a dit:
cela vous donne 120 ects, mais sur le fond pas grand chose d'autre. Toujours pas d'intégration garantie en L3

Mais cela confère t'il une poursuite d'étude plus aisée qu'auparavant ?

letyssia link=topic=61481.msg637697#msg637697 date=1182339778 a dit:
&quot;poursuite d'étude plus aisée&quot; ? tu veux dire quoi exactement ?  :blink:

Elle parle trop bien pour toi ?  :laugh:

Je pense qu'elle parle par exemple si les conditions d'accès aux licences générales seront moins sélectif pour les BTS

liloone link=topic=61481.msg637712#msg637712 date=1182340117 a dit:
Elle parle trop bien pour toi ?  :laugh:

Je pense qu'elle parle par exemple si les conditions d'accès aux licences générales seront moins sélectif pour les BTS
non mais je trouvais que sa n'avais pas vraiment de sens dans la mesure où Webmaster lui a signalé plus haut que sa ne garanti pas l'accès en L3

letyssia link=topic=61481.msg637729#msg637729 date=1182340494 a dit:
non mais je trouvais que sa n'avais pas vraiment de sens dans la mesure où Webmaster lui a signalé plus haut que sa ne garanti pas l'accès en L3

non mais après j'ai peut etre mal interprété ses paroles .. c'est peut etre pas ce qu'elle voulait demander. :wink2:

non je pense que tu as bien compris ce qu'elle voulait dire mais Web lui avait répondu
Bref, j'espère qu'elle a eu la réponse qu'elle cherchait

letyssia link=topic=61481.msg637778#msg637778 date=1182341193 a dit:
non je pense que tu as bien compris ce qu'elle voulait dire mais Web lui avait répondu
Bref, j'espère qu'elle a eu la réponse qu'elle cherchait

Bon premièrement, ce n'est pas elle mais &quot;lui&quot; lol je suis un gars :smile: Mais bon vu que le pseudo que j'ai mis, cela peut porter à confusion, ca se comprend... C'est un diminutif de mon prénom :laugh:

Et pour ma question : oui j'ai bien compris que la poursuite en L3 n'est pas assurée MAIS est - ce que cela facilite une poursuite d'étude, peut - on y accéder + facilement qu'avant ? (avant que le BTS rentre dans le cursus LMD)

Cela a bien du changer quelque chose, sinon quel intérêt de l'avoir fait...

Merci

Retour