< le BTS diétique en formation continue | Forum des BTS

le BTS diétique en formation continue

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Djay
  • Date de début Date de début

Djay

New Member
Salut à tous!

L'année prochaine j'envisage de m'inscrire en BTS diététique. Je suis actuellement en terminale de BAC technologique hôtellerie. Je sais qu' il est préférable de sortir de filières tel que le BAC S, SMS ou encore STL mais l'on m'a affirmé que cela était possible dans mon cas d'y accèder.
Pour le moment je connais deux établissements qui me paraissent intéressants où je peux suivre cette formation: le lycée Yourcenar à BEUVRY et le SERAPSE à PARIS. Ces deux établissements me semble accessible car ils le préparent en 3 années: 1 classe préparatoire car je n'ai pas les bases et notions nécessaires en Chimie, Biochimie. J'ai quelques informations sur cette formation ( concernant les matières enseignées) mais si vous en avez d'autres à m'apporter, je vous en serez très reconnaissant.

Bonjour...
Je suis actuellement en BTS diététique 1ère année donc je peux peut être répondre à tes questions!
C'est vrai que dans ma classe il n'y a personne venant d'un BAC hôtellerie mais ça veut pas dire que tu peux pas y arriver puisque je sors d'un BAC S et je galère donc ça veut rien dire...
A part ça sur la formation je ne sais pas ce que tu veux vraiment savoir alors....
En ce qui concerne l'année préparatoire je ne sais pas donc je peux pas d'aider...
En première année on a pas mal de biochimie (tous ce qui touche aux cellules et tissus.....)et de nutrition(l'énergie, l'eau....) c'est très théorique et on se demande souvent à quoi ça sert....souvent à pas grand chose mais il faut tout savoir par coeur! C'est souvent que ça!!!
Sinon en droit alimentaire pour le moment on ne parle que de l'hygiène
En éco on voit tout c qui est Droit et ce qui concerne les entreprises...
En cuisine bah tu dois connaitre on ne fait rien de diététique, on apprend seulement les recettes bases.
En microbiologie on voit tout ce qui concerne les bactéries...
En Français pour le moment on a fait que du français pur (règles de grammaire et d'orthographe...) et de l'étude de texte (un peu comme en philo)
Voilà si tu as besoin de plus de précision....

re

Je sais que je n'ai pas posté au bon endroit car moi ce que je veux faire ce n'est pas une formation à distance mais je voulais que mon message ne soit pas loin des autres concernant le BTS diététique ,au moins il sera lu par des personnes qui sont peut etre en BTS diététique.
Ce que je voudrais savoir c'est surtout: toi où est ce que tu prépares ton BTS? CNED ou autres? Sachant que tu sors d'un BAC S quelles sont les matières dans lesquelles tu galères? Est ce que tu as MSN? Ce serait peut etre plus facile pour discuter. C'est comme tu veux. En tout cas mon adresse est: JonFoo@hotmail.com

Retour