< Le BTS en première année | Forum des BTS

Le BTS en première année

LudoHalbig

New Member
Bonjour,

Un organisme me demande le cursus envisagé l'année prochaine. Je suis en Terminale, et je souhaite entrer en BTS BioAC, il se fait en deux ans.
je selectionne donc le choix &quot;BTS&quot;, et à coté on me demande de selectionner &quot;Bac +1&quot; ou &quot;Bac + 2&quot;
Que dois je selection ? 1 ou 2 ?

Merci !

Merci beaucoup, même en 1er année c'est bac + 2 ... j'aurai cru : 1ere année = bac + 1 et 2éme année = bac + 2

En tout cas merci pour votre aide ;)

A mon sens, c'est du cursus dont ils parlent. Or le bts est un cursus à bac+2, comme la licence, c'est bac+3 etc...

Attends peut-être d'autres avis, on ne sait jamais  :wink2:

corinne link=topic=76545.msg834409#msg834409 date=1202903588 a dit:
A mon sens, c'est du cursus dont ils parlent. Or le bts est un cursus à bac+2, comme la licence, c'est bac+3 etc...
Je pense la meme chose. Logiquement c'est du cursus dont on parle...

Voici se qu'on me demande :

&quot;Si vous envisagez de suivre un cursus n'entrant pas dans le cadre du système L.M.D., indiquez ci-dessous la formation, ainsi que, le cas échéant, le niveau d'étude préparé dans la liste déroulante associée.&quot;

Je decends un peu et hop je vois : &quot;Supérieur court et supérieur conduisant à un niveau licence&quot;
Je selectionne alors ¤ BTS, BTSA
Et je dois choisir entre Bac + 1 et Bac + 2 dans la liste deroulante se trouvant juste à coté.

Voilà exactement.

Retour