< le bts et-il faisable? | Forum des BTS

le bts et-il faisable?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JEROME20
  • Date de début Date de début

JEROME20

New Member
salut,

je suis en 1er année et j'ai vu les sujets franchement ces balaise penser vous ke ces vraiment faisable d'obtenir cette exam je vien d'un bac pro comptabilité et j'aimerai votre avis

franchement, t'inkiete! :wink:
tu as 2 ans pour t'exercer sur les sujets
et sachant que tu a déjà fait de la compta, tu va pas galéré sur cette matiere et c'et un bon point
@++

Salut
A mon avis y'a toujours moyen quand on veut.... :)
Par contre, ça risque d'être plus dur dans certaines matières....dans mon groupe, ceux qui ont fait un bac pro comme le tien ont pas mal de difficultés dans les matières comme le français et l'anglais, et pour rédiger en communication par exemple....
Moi j'ai un bac littéraire, alors c'est plutôt fastoche pour tout ça, mais je galère grave en compta alors qu'eux s'ennuient presque pour l'instant, et quand je pense aux calculs commerciaux !!

Pour conclure je pense qu'il y a un secret pour réussir : bosser !
mais ça je pense que tu le savais déjà !
Bonne chance

je sai kil faut bosser mai bon tu voi ma voisine elle a bosser elle ces carement enfermer et elle a louper de 15 point son bts immobiliers et ces une eleve ki nes pa nul donc je me pose des kestions

désolée jerome mais écoute moi bien
" toi tu es JEROME et non une voisine; toi tu as des capacités qu'elle n'a pas".
"ensuite quand on veut on peut: telle eest ma devise essaye la elle est pas mal".
ne t'en fais pas tu arriveras tu as 2 ans :mrgreen:

je pense qu'il ne faut pas penser au diplôme dès le début, pour l'instant ça semble impossible à faire !
Moi aussi au début de ma formation j'ai regardé les épreuves et j'ai eu peur
Mais il faut se dire que c'est l'année prochaine et que d'ici-là on aura appris plein de choses !

au niveau des cours vous avez chute le deuxième semestre car moi j'ai baisser dans toute les matiere de 2 a 3 point

Si je peux me permettre de donner mon avis... Je dirais qu'on a choisit de passer ce BTS et qu'il es thors de question que l'un d'entr enous le rate... ON a tous en nous des qualités recquises pour ce diplome et il n'y a aucunes raisons pour que l'on ne l'ai pas.
Si je le rate l'année prochaine (je suis en 1ere année), c'est pas grave, je referais une année... La motivation et la confiance en soit, sont jepense les deux qualités recquises pour avoir ce BTS...

Retour