< le BTS le plus dur | Forum des BTS

le BTS le plus dur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 100dy
  • Date de début Date de début

100dy

New Member
Mon BTS est réputé pour être le plus dur : bts communication ds entreprises est je commence a y croire.... attention g pas dis ke les autres c t de la merde... mais moi ki me sen komm une grosse pas intelligente si je lé je serais tro contente

Pour avoir bossé en hotellerie et y avoir fait 5 années d études, les bts hotellerie est pas mal non plus tt comme le bts ag d ailleurs

en fait sont tous plus ou moins durs :|

titepuce92 a dit:
l'action co est pas mal non + ds la difficulté ya ke 40% de reussite nationale c peu!!! :cry:

Je crois que pour les bts com c'est a peu pres le meme chiffre de reussite(40%à 50%)

Je pense que tt les bts on leur difficulté mais c'est vrai que les bts com sont réputés pour être + difficiles. (en ts cas c'est ce que g tjs entendu, peut etre est qu'une rumeur ! :) )en + apres bcp de gens rament pour avoir un boulot ds le domaine car c tres spécifique.

:wink:

que dites vous du bts CI, 32%???
Voilà, si vs etes motivés!! On m'a tjs dit que c'etait le CI le + dur!!
forcement un prof va po ns dire n, tenez votre formation est super facile!!

tu m'étonnes!

Pareil pour moi en bts com, et les profs s'en ventent et nous foutent encore + la pression (en plus gt prise en bts commerce internationale, gt à 2 doigts d'y aller et finalement g pris le bts com car ct mon 1er choix. g trop hésité ente les 2!)

Ds les deux cas, je ne passais pas un bts facile !!!! :mrgreen:

perso je pense ke tous ces bts sont difficil (enfin moi je suis en com des ent, je connais pas tro les autres) car les epreuves de l'examen sont enormement subjectives! Les oraux, la psycho com... t'as note peu passer du simple au double selon le jury...

de toute facon..je crois ke tout le monde est d'accord la dessus.... le BTS c vraiment dur.... BTS CI ..ca fait peur c clair...

gros bisous a tous

liliwinn a dit:
perso je pense ke tous ces bts sont difficil (enfin moi je suis en com des ent, je connais pas tro les autres) car les epreuves de l'examen sont enormement subjectives! Les oraux, la psycho com... t'as note peu passer du simple au double selon le jury...

comme les action co ou le CI.. c pr tous pareil en effet!

je pense aussi que ca depend de l'académie, ici le BTS qui est considéré comme le plus dure est le BTS Compta gestion.

le bts informatique de gestion ou informatique industriel m'ont l'air d'etre les plus dur ensuite c le bts cgo pcq ça demande une forte technicite

:D

J'enseignes a ces deux BTS (IG et CG) et je pense qu'ils se valent au niveau difficulté. Après la reforme du BTS CGO je dois dire qu'il a monté d'un cran dans la difficulté et qu'il est passé en tete a mon avis ;)

tu c le BTS CGO (Compta gestion) c le + dur avec 3 epreuve de compta soit en tout 4+4+1=9h d'interro (dont 1h d'oral) et un coef 11 pr la compta ! si tu quete la compta c clair tu la pa c pa comme ds les autre ki sont proportionnel

je ne parlais pas des epreuves, je me suis mal exprimé, mais du point de vue de la perception des BTS dans differentes académies. Je suis en contact avec un certain nombre de collegues dans d'autres académie qui on un avis differents de mes collegues de l'académie ou j'enseigne sur la dureté des differents BTS. Et j'ai pu remarquer que ces differences ce faisaient en fonction de l'académie d'appartenance.

Retour