< Le BTS le plus matheux | Page 2 | Forum des BTS

Le BTS le plus matheux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PTC
  • Date de début Date de début
je pense que tu ne rencontreras pas du tout la même ambience qu'en fac.

Oui, c'est ce qu'on m'a dit. Le BTS se fait dans la continuité du lycée.
Vu mes pietres résultats au baccalauréat, j'avais exclu à l'époque les classes prépa MP* et PC*, et ne parlons pas des écoles d'ingénieurs... :cry:
J'étais déjà malade au lycée, sinon, avant l'apparition de ma maladie, j'ai tout le temps eu d'excellents résultats.
Penses tu que mon niveau va revenir avec le temps ?
Je retravaille de temps en temps(mais vraiment de temps en temps :blush: ) les maths niveau TS ens. obligatoire seulement. J'ai vite arrété car je sais à peu près tout refaire.
Mes points faibles en maths restent les probabilités et la géométrie dans l'espace.
Sinon, personne ici n'a fait un bilan au CIO ?
Je sais que ça va être dur de me remettre dans le bain mais ya pas... :embarassed:
Une des grandes difficultés pour moi va être de cohabiter avec des jeunes gens(les néo-bacheliers), enfin, on verra bien.
@+. :mellow:

l'âge moyen du BTS est 20-21 ans, voire plus :wink2:
j'ai 20 ans et je suis la plus jeune de la classe !
je pense que si ce que tu fais en cours te plait ça reviendra tout seul, il faut juste que tu te sentes bien là où tu es :happy:
si la classe dans laquelle tu es est composées de gens sympas et compréhensifs -ce que je te souhaite !- tu devrais bien t'en sortir :smile:
sinon on sera toujours là sur cultureco pour te soutenir :wink2:

Oui, c'est sympa.
Sinon, voici les chapitres que j'ai révisés : limites, langage de la continuité, dérivation, exp et ln : no problèmo :dacc:
A suivre : suite et récurrences, nombres complexes, appli des complexes en géométrie, produit scalaire, probabilités...

Par contre, j'ai beaucoup de mal avec les maths de sup : espaces vectoriels, matrice de changement de base etc etc.....

Aurais tu par hasard, le planning des enseignements obligatoires en CG ou IG à la limite ?
Ca serait gentil de ta part... :cool:

Tu reprends le 4 ? :arrow2:

t'ataque pas au prog de facultatif de term, tu t'en serviras pas en BTS :wink2:
les complexes non plus malheureusement :cry:
voici le programme de maths : cours de maths sur le site de Cybervince
tu as le programme de tous les cours et un forum dédié IG sur ce site bien sympa :happy:
pour le programme de CGO en maths c'est quasiment le même qu'en IG (à un chouilla près) :wink2:

Entretien cet après-midi avec la référente du CIO.
Bilan :
3 rendez-vous de prévu courant septembre et début octobre.
Le BTS en formation initiale va certainement tomber à l'eau, vu mon handicap psychique. Si j'en intégrerais un à la limite, ça serait pas avant les vacances de Toussaint à mon avis.
Dans mon cas, il serait préférable de m'orienter vers une formation pour adultes à temps partiel après ce bilan au CIO.
Les formations AFPA, ça vous parle ?
Secteur : économie, finances, comptabilité, administration.
Merci de m'aiguiller. :smile:

ah voui aussi :smile:
c'est top l'alternance, c'est ce que je fais :happy:
par contre ça peut être compliqué pour toi de trouver une entreprise pour de l'alternance si tu as des soucis spikologiques :wacko: faut pas se voiller la face, c'est malheureusement vrai :cry:
bon courage en tout cas :wink2:

par contre ça peut être compliqué pour toi de trouver une entreprise pour de l'alternance si tu as des soucis spikologiques

L'alternance ne m'intéresse pas. :embarassed: Je suis plus partant pour une formation pour adultes type AFPA.
Dans ma région, il existe certains organismes de formation destinés aux personnes handicapées, le problème est que le niveau de recrutement est très hétéroclite(Niveau 6 à Niveau 1 )et je ne sais pas vraiment ce qu'on y prépare :wacko:
Mon bilan au CIO débute lundi prochain, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.
Sinon, avec une RQTH temporaire, il m'est possible d'intégrer la FP sans passer de concours(cat C), à l'avenir, ça peut être une solution.

Bonne journée. :smile:

Bon, j'ai été au Furet ce matin, rubrique livres de maths analyse et algèbre, j'ai regardé les annales de BTS IG(sé plus l'année :blink:). Mais bon sans faire mon vantard, rien d'exceptionnel au niveau maths.(pas d'espaces vectoriels, pas de complexes comme tu disais ;)).
J'aurais pas cette foutu maladie, je devrais avoir mon BTS normalement.
Reste qu'avec les neuroleptiques et autres tranquillisants, le rendement intellectuel est diminué de 50% :tickedoff:
Je pense que mon bilan au CIO va etre juste symbolique, c'est juste histoire de faire quelque chose je crois en fait.
Sinon, pour répondre à ta question, le domaine des sciences appliquées m'intéresse, l'économie de base, l'informatique au sens pratique(lucratif)(=pas la partie outils et langage).
La fonction publique peut être une bonne issue de secours à long terme(tous les métiers(ou quasi) sont représentés dans la FP...)(en plus, je serai exempté de concours, reconnaissance travailleur handicapé oblige)
A plus :wink2:

Bon, revenu du CIO, ça m'a plu [...content...]
On a fait différents tests synthétisant nos centres d'intérets pour divers métiers.
Ca m'a permis de voir autre chose de ce put*i* d'hopital psy où je traine misère depuis trop longtemps déjà. :knuppel:
Lundi prochain, on continue.
Je veux surtout que ça aboutit à une formation(temps partiel préféré) et dire bye bye au CMP.
Ca m'énerve que seul l'université propose des formations à temps partiel.
Un BTS ou DUT, ça me semble un pas encore grand à franchir pour tenir au niveau horaires.
Si un d'entre vous connait des formations à temps partiel post-bac, qu'il me fasse signe, je suis tout ouïe :dacc:
A+. :happy:

3ème et dernier entretien de groupe.
RAS.
Vous me conseillez quoi comme formation, en prenant en compte mes pbs psychologiques ?
Ps : je veux du mi-temps à 70-30 %

:smile:

Retour