< Le BTS PI doit il etre validé pour etre accepter en Licence ? | Forum des BTS

Le BTS PI doit il etre validé pour etre accepter en Licence ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Orcoz
  • Date de début Date de début

Orcoz

New Member
Bonjour à toutes et tous,

La deuxième année de ma formation BTS PI se terminant il est temps de trouver un cursus pour l'après BTS.
La pression monte bien que mon dossier scolaire des deux années soit correct...
J'ai entendu dire qu'il était possible de valider son BTS en validant sa Licence...je c'est ce que l'on peut penser des &quot;on dit que&quot; :box: mais je souhaitais avoir confirmation de ces dires ou non..
Est il possible de s'inscrire et donc d'être accepter en Licence Pro Immobilier sans avoir obtenu le BTS PI ?

En vous remerciant par avance, je vous souhite une exellente continuation :aplause:

Orcoz (2ème année BTS PI cursus classique)

A mon avis, c'est possible mais tout dépend du nombre de postulants pour le nombre de place dans l'université (ou l'école) où tu veux aller. S'il y a du monde, il est sur qu'ils te demanderont un BTS validé... Sinon, tu as 5 ans pour valider en candidat libre les matières manquantes de ton BTS.

Bonjour,

Je vous remercie pour vos remmarques,c'est assez pratique d'avoirs diverses impressions sur la question.. :friend:

De mon coté j'attends les retours d'écoles dans lesquelles j'ai fait des demandes de dossiers pour vous faire parts de mes découvertes :blink:

Bonne continuation,

A bientot.

sandra13 link=topic=72418.msg783893#msg783893 date=1197728637 a dit:
ça me parait difficile. Par contre ce que tu peux faire c'est l' ICH  :wink2:

il pourra faire l'ICH, mais il sera reconnu comme ayant son bac et pas son bts, par conséquent il devra valider 12 UE, alors que si il avait son BTS il aura 9 UE a passer et si il a obtenu une note &gt; a 12 a son BTS alors il a 6UE a passer

Hello,

Je pense qu'il est possible car tu auras au moins le niveau BTS PI, moi j'ai eu mon BTS Assistante de Direction et je suis acceptée en Licence Négociateur Immobilier alors que je n'ai pas du tout étudier l'immobilier :happy: je précise que c'ets en alternance. voilou

Retour