< le BTS sans le bac | Forum des BTS

le BTS sans le bac

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion paulo
  • Date de début Date de début

paulo

New Member
pour pouvoir se présenter au bts sans le bac il faut 1500 heures de formations au lieu des 1100 habituelles mais ceci est-il valable quelque soit le niveau. Par exemple pour quelqu'un qui s'est arreté en seconde, il lui suffit de faire ces 1500 heures et il peu passer le BTS?

Si c'est pas le cas est-ce qu'avec un niveau seconde on peut s'inscrire au bac en candidat libre?

paulo link=topic=34466.msg350817#msg350817 date=1156429568 a dit:
pour pouvoir se présenter au bts sans le bac il faut 1500 heures de formations au lieu des 1100 habituelles mais ceci est-il valable quelque soit le niveau. Par exemple pour quelqu'un qui s'est arreté en seconde, il lui suffit de faire ces 1500 heures et il peu passer le BTS?

Si c'est pas le cas est-ce qu'avec un niveau seconde on peut s'inscrire au bac en candidat libre?

Oui avec une formation de 1500 heures on peut présenter les épreuves du BTS.
Non, sans formation de 1100 heures vous ne pouvez pas représenter le BAC.

Nous sommes bien d'accord une personne, quelque soit son niveau scolaire peut donc présenter le BTS avec 1500 heures de formation ?
Du coup il vaut mieux préparer directement le BTS en 1500 Heures plutôt que le bac et après le BTS, sinon ca fait 2200 heures au total;

j'ai bien compris?

paulo link=topic=34466.msg350915#msg350915 date=1156434284 a dit:
Nous sommes bien d'accord une personne, quelque soit son niveau scolaire peut donc présenter le BTS avec 1500 heures de formation ?
Du coup il vaut mieux préparer directement le BTS en 1500 Heures plutôt que le bac et après le BTS, sinon ca fait 2200 heures au total;

j'ai bien compris?

Oui, sur un point de vue mathématiques, il est préférable de préparer un BTS en 1500 heures contre 2200 pour le bac + le BTS.
Sur un point de vue pédagogique, il faut voir ce que vous avez fait entre la seconde et maintenant. L'expérience professionnelle acquise ainsi que la vie personnelle sont des éléments formateurs qui permettent de compenser des années d'étude. En préparant le BTS, rien ne vous empêche de préparer aussi un bac. Techniquement les épreuves ne se passent pas simultanément (En mai pour le BTS - exceptés quelques oraux - et en Juin pour le Bac).

ça fait pas un peu bizarre sur un cv : bts sans bac?moi c'est ce que je penserais.Alors il a pas un bac+2 mais juste un +2 c'est bizarre non? :blink:

Laura77 link=topic=34466.msg351570#msg351570 date=1156504661 a dit:
ça fait pas un peu bizarre sur un cv : bts sans bac?moi c'est ce que je penserais.Alors il a pas un bac+2 mais juste un +2 c'est bizarre non? :blink:

Souvent, on conseille de ne mettre que le diplôme supérieur. Qui peut le plus peut le moins.

Retour