< Le bts'COM en sprint et en vrac !! | Forum des BTS

Le bts'COM en sprint et en vrac !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bomtaw
  • Date de début Date de début

Bomtaw

New Member
Bonjour à tous, je commence cette année un BTS Communication des entreprises en fongecif, ce qui veut dire temps plein en 1 an. :(
Je vais suivre le programme de la section en alternance. Les deux années en même temps.
Il paraît que ça fonctionne bien pour d'autres sections. Mais plus je me renseigne sur la façon dont se déroulent les cours et plus je flippe.

Alors : j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me donner plus d'infos sur les cours de première année dans un cycle normal.
Le programme, Quels supports de cours, Les livres à lire, et toutes infos qui vous semblent utiles. Finalement je ne sais que très peu de choses sur se qu'on nous demande au cours de l'année.

D'avance Merci. Please, help me !

salut

Moi je suis en bts comm des entreprises et en septembre je commencerais ma 2 eme année.

En ce qui concerne la 1ere année, le mieux, c ke tu tachetes un livre ki sappele COMMUNICATOR en ce ki concerne (of course) la communication.

Ensuite en psycho c a ton prof de te dire ce que tu dois lire; En général il fo lire lé dernier boukins pseudo intellectuel... il fo donc banir les "Alexandre Jardin" (ke j'adore!!!). E 1ere année tu fé bcp de méthodologie, c en 2 eme année ke tu l'applikera! (Action, culture pro, etude de K ... etc) donc pr toi je c pa tro commen ca se pass. Ca va etre 2 année très chargée.....

Tu peux ossi aller voir lé expositions et aller o louvre par exemple!

Voila bonne chance a toi :mrgreen:

Merci pour tes conseils. Justement je viens juste de l'acheter... il ne me reste plus qu'a le lire... :)

J'en viens à une seconde question. N'y aurait-il pas une bonne âme qui voudrait bien m'envoyer ses cours de première année ? :wink:

Mon adresse : dreamway@free.fr

BTS COM en 1 an ?

Salut,

Dis-moi est-ce que j'ai bien compris ou c'est moi qui interprètes mal : t'as trouvé une boite ou un centre qui te prépare un bts en 1 an express ?

Est-ce que tu pourrais me filer leur coordonnées (j'suis en galère) et me dire quels auttres BTS sont préparés avec cette formule ?????
Merci d'avance

En fait c'est un peut particulier.
Il est possible de suivre se genre de formation lorsque tu as travaillé avant.
Moi je suis passé par l'intérim : Au bout d'un certain nombres d'heures travaillée et sous certaine condition du peut demander une formation financée par le FAFTT
(comme en fongecif CDD / CDI )

Ensuite il faut que tu montes un dossier en expliquant ton projet etc...

Il y a un tas de centre de formation qui propose des cours dans des conditions particulières et ce dans tous les domaines.

Retour