< le but d'une inauguration? | Forum des BTS

le but d'une inauguration?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pame
  • Date de début Date de début
Moi je pense que c'est pour avoir un aperçu des locaux et du personnel qui y travaille... présenter l'activité aussi et remercier les partenaires financiers !

:roll:

POur moi, l'inauguration est un aboutissement à un projet,
lorsque tu as prévenu tant de personnes de l'ouverture,

Les inaugurations permettent de faire connaitre la boutique (ou autre) à la population, montrer une première image,

oui mais la, à l'inauguration il n'y avait pas de particuliers, les personnes invitées étaient les ouvriers, le personnel et des personnes que le directeur voulait invité. Donc dans ce cas là, quel est le but de l'inauguration?

ben pour moi l'inauguration est un moyen de publicité pour le nouveau magasin ; 1 premiere demarche pour se faire connaitre et eventuellement le produit ou service a offrir

remercier toutes les personnes pour oe travail effectué, "clore" le chantier...
en fait, maintenant, c'est une tradition, si on en fait pas c'est plutot mal vu... il s'agit donc aussi d'entretenir l'image de l'entreprise!

je vous remercie tous de m'avoir répondu aussi vite!! :P

Je voudrai pas abuser mais j'ai une autre question, comment établir un discour justement pour cette inauguration?
En fait elle a déjà eu lieu mais ma prof m'a demandé d'écrire un discours qu'aurait lu mon directeur, pour rajouter une annexe pour cette action.
Quelqu'un aurait une idée?

Merci a+

Tout d'abord remercier tous ceux qui ont contribué à cette realisation
cela va de la personne qui a décidé d'ouvrir cette boutique (ou entreprise), aux financiers, aux ouvriers, aux employés.....

Pour moi une inauguration c'est la fin de la création d'une entreprise avec tout son personnel et le début de tout ce groupe dans une nouvelle aventure pour travailler et construire ensemble...

C'est la fin d'une première étape
tout reste à venir

en clair c'est comme un enfant, l'inauguration est la naissance, maintenant, le plus dur reste à faire, se battre pour qu'il vive le plus longtemps et dans les meilleures conditions

Retour