< le célibat, toujours plus de célibataires en France ! | Page 12 | Forum des BTS

le célibat, toujours plus de célibataires en France !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thomAG
  • Date de début Date de début
Ah, c'était donc par rapport + au côté jalousie &amp; co qui peut aussi parfois être ENORME chez certaines personnes !

Bin... Je rejoinds carrément Smart là-dessus : pour moi chacun doit continuer de faire ses activités, voir ses ami(e)s comme avant ! Le couple c'est fait pour partager des moments ensemble ok, mais pas tout non plus.

Ca m'est arrivé combien de fois de sortir avec des amis sans ma puce parce qu'elle n'a pas envie ? Et elle ne me cherche pas des poux après, car elle me fait confiance, tout simplement.

Je crois que le gros problème est surtout là : la confiance ! Si elle n'est pas là, il y a la jalousie, le côté possessif qui débarquent et créent des tensions et c'est l'horreur ! Et en parlant du côté possessif : pour moi ce n'est pas parce qu'on est en couple qu'on appartient à l'autre. On peut être à la fois honnête, pas du genre à tromper, et en même temps ne pas avoir la pression de l'autre qui fait style qu'on lui appartient.... si si, ça existe et même que ça marche super bien !

PS : je cherchais mes mots tout à l'heure, je cherchais à faire la différence entre la confiance et l'appartenance. On n'appartient qu'à soi-même, par contre on donne sa confiance...

Ben je ne sais pas mais d'après Alyyah, apparemment son mec ou son ex (je n'ai pas trop bien compris), c'est un peu ça, même un peu beaucoup !!!

Mais bon je connais aussi des couples fusionnels, mais perso je ne pourrais pas. Maintenant que je suis seule depuis 6 ans, franchement impossible pour moi !!!

Smart57 link=topic=100975.msg1141819#msg1141819 date=1250249140 a dit:
Ben je ne sais pas mais d'après Alyyah, apparemment son mec ou son ex (je n'ai pas trop bien compris), c'est un peu ça, même un peu beaucoup !!!

Mais bon je connais aussi des couples fusionnels, mais perso je ne pourrais pas. Maintenant que je suis seule depuis 6 ans, franchement impossible pour moi !!!

Vous choissisez de rester seule ou vous subissez ?

EX :biggrin: je suis célibataire à nouveau et ça fait du bien :smile: . Non mais voilà je ne tombe QUE sur des mecs possessifs et jaloux qui ne me laissent pas vivre alors avec mon caractère forcément ça part vite en clash. Moi j'ai besoin de mon espace vital et de faire ma petite vie sans qu'on me dicte que faire qui voir etcc... Il me faudrait un mec un peu comme moi en fait.

Ca va t'étonner alors si je te dis que malgré le fait qu'il y ait confiance, que parfois on aille chacune de notre côté et tout... bin on est pourtant du genre à être fusionnelles et pots-de-colle !

Le tout c'est de trouver le juste milieu, que ce ne soit pas excessif. :smile:

Lily Dreams link=topic=100975.msg1141827#msg1141827 date=1250249753 a dit:
Ca va t'étonner alors si je te dis que malgré le fait qu'il y ait confiance, que parfois on aille chacune de notre côté et tout... bin on est pourtant du genre à être fusionnelles et pots-de-colle !

Le tout c'est de trouver le juste milieu, que ce ne soit pas excessif. :smile:

Je suis comme toi. Enfin avec mon homme on est comme toi et ta puce. On aime beaucoup être ensemble, mais on aime bien aussi voir nos amis séparément, et faire des trucs à part. On a un univers commun mais dans cet univers des mondes qui n'appartiennent qu'à lui ou moi.

Puis fusionnel H24, c'est pas concevable. Qu'est-ce qu'on raconte après ?
&quot;-Tu sais aujourd'hui j'ai fait ça, et puis il s'est passé ça...
- bah je sais j'étais là.
- ah oui, c'est vrai. Bon bah... on mange quoi ce soir ?&quot;

natiora link=topic=100975.msg1141865#msg1141865 date=1250259677 a dit:
Je suis comme toi. Enfin avec mon homme on est comme toi et ta puce. On aime beaucoup être ensemble, mais on aime bien aussi voir nos amis séparément, et faire des trucs à part. On a un univers commun mais dans cet univers des mondes qui n'appartiennent qu'à lui ou moi.

Aujourd'hui j'ai mangé une pomme.
:laugh:

Sopranette link=topic=100975.msg1141883#msg1141883 date=1250262946 a dit:
Aujourd'hui j'ai mangé une pomme.
:laugh:

oh elle est vieille comme le monde celle la Sopranette ! Sopranette on le fais à la bien ????????? :pascompris; :biggrin:

Alyyah link=topic=100975.msg1141762#msg1141762 date=1250241095 a dit:
Je crois que le célibat c'est un peu un cercle vicieux me concernant : plus ça dure, plus on apprend à mener sa petite vie comme on l'entend et à s'épanouir comme ça, moins on ressent ce besoin d'être avec quelqu'un...
Wai, ca c'est pas faux.
Je suis un peu comme ca aussi, même si un peu de tendresse par moments, ca me manque :blush:

Cybervince link=topic=100975.msg1141891#msg1141891 date=1250264043 a dit:
Wai, ca c'est pas faux.
Je suis un peu comme ca aussi, même si un peu de tendresse par moments, ca me manque :blush:

Je rejoins Alyyah, t'as pas une tête d'informaticien :wink2:

natiora link=topic=100975.msg1141894#msg1141894 date=1250264133 a dit:
Ah parce que y'a des têtes d'informaticiens ?
Boutonneux avec des lunettes à grosse monture ? La peau toute blanche ?

Cybervince link=topic=100975.msg1141901#msg1141901 date=1250265502 a dit:

mouais, c'est ça :laugh:

thomAG link=topic=100975.msg1141820#msg1141820 date=1250249252 a dit:
Vous choissisez de rester seule ou vous subissez ?

Pour moi c'est au départ un choix......temporaire ! Je ne subis point ma situation, mais bon ça ne me dérangerait pas de rencontrer quelqu'un pour faire un bon petit bout de chemin ensemble.

Par moments, je trouve malgré tout que la solitude c'est difficile à gérer. Il m'arrive de vivre de vrais moments de cafard et de blues, mais ça passe très vite. La vie de couple n'est certes pas facile mais bon je me dis aussi que ça rompt la monotonie du couple, ce serait trop simple sinon !! Il faut bien un peu d'éclats et de coups de gueule. Faut se dire qu'après il y a les retrouvailles et la réconciliation et ce n'est pas mal non plus !!! :biggrin:

Smart57 link=topic=100975.msg1141914#msg1141914 date=1250267236 a dit:
Pour moi c'est au départ un choix......temporaire ! Je ne subis point ma situation, mais bon ça ne me dérangerait pas de rencontrer quelqu'un pour faire un bon petit bout de chemin ensemble.

Par moments, je trouve malgré tout que la solitude c'est difficile à gérer. Il m'arrive de vivre de vrais moments de cafard et de blues, mais ça passe très vite. La vie de couple n'est certes pas facile mais bon je me dis aussi que ça rompt la monotonie du couple, ce serait trop simple sinon !! Il faut bien un peu d'éclats et de coups de gueule. Faut se dire qu'après il y a les retrouvailles et la réconciliation et ce n'est pas mal non plus !!! :biggrin:

Oui j'ai deja de gros coups de blues par moment à 20 ans alors vous étant plus agées j'imagine même pas comme sa doit peser des fois !
En fait, moi j'ai peur de me retrouver comme les vieux garcons la, 45 ans trainant dans les bar, boire comme des bariques pour oublier, rentrer à la maison et n'y trouver personne, bref c'est tout sauf une vie ! Je veux pas me retrouver comme sa help ! :beuh: :invis:

natiora link=topic=100975.msg1141865#msg1141865 date=1250259677 a dit:

MDR le pire c'est qu'on a vécu une période 24/24 car on était toutes les deux au chomdu et en + dans un studio ! Vu qu'on a survécu à ça je crois qu'on survivra à pas mal de choses. Bon je dis pas qu'il n'y a pas eu de clash à cette période-là, c'est clair qu'au départ c'était dur, surtout pour ma puce qui était une célibataire endurcie justement et n'était déjà pas habituée à être en couple du tout. Alors imagine à 2 dans une même pièce en permanence... Mais bon... on a passé une étape difficile, on l'a vaincue et à mon avis on aura du mal à vivre pire que ça.

Justement on a évolué ensemble, et c'est ça que je trouve génial. Au départ : merde car pas de boulot à part les missions d'intérim que j'avais parfois, donc presque pas de revenus, et aujourd'hui, toutes les deux casées en CDI (bon je touche du bois, en espérant que ma chef ne va pas renouveler la période d'essai un mois de +... ). On est passées du studio au T2, puis y'a un an on a acheté un T3.

Bref, on améliore, on construit notre &quot;chez nous&quot; au fil des années.

Et ça, en célib, à moins d'avoir des revenus assez conséquents, ce serait difficile de le faire. Puis le partage de ces différents moments de la vie, c'est magique.

Lily Dreams link=topic=100975.msg1141920#msg1141920 date=1250267670 a dit:
MDR le pire c'est qu'on a vécu une période 24/24 car on était toutes les deux au chomdu et en + dans un studio ! Vu qu'on a survécu à ça je crois qu'on survivra à pas mal de choses. Bon je dis pas qu'il n'y a pas eu de clash à cette période-là, c'est clair qu'au départ c'était dur, surtout pour ma puce qui était une célibataire endurcie justement et n'était déjà pas habituée à être en couple du tout. Alors imagine à 2 dans une même pièce en permanence... Mais bon... on a passé une étape difficile, on l'a vaincue et à mon avis on aura du mal à vivre pire que ça.

Justement on a évolué ensemble, et c'est ça que je trouve génial. Au départ : merde car pas de boulot à part les missions d'intérim que j'avais parfois, donc presque pas de revenus, et aujourd'hui, toutes les deux casées en CDI (bon je touche du bois, en espérant que ma chef ne va pas renouveler la période d'essai un mois de +... ). On est passées du studio au T2, puis y'a un an on a acheté un T3.

Bref, on améliore, on construit notre &quot;chez nous&quot; au fil des années.

Et ça, en célib, à moins d'avoir des revenus assez conséquents, ce serait difficile de le faire. Puis le partage de ces différents moments de la vie, c'est magique.

Alors là je te rejoins totalement : si tu as survécu à ça, c'est que c'est du béton entre vous deux !! :dacc:

Je suis contente que ça roule autant pour vous deux. :smile:

Cybervince link=topic=100975.msg1141891#msg1141891 date=1250264043 a dit:
Wai, ca c'est pas faux.

Oui c'est vrai ça...

Cybervince link=topic=100975.msg1141901#msg1141901 date=1250265502 a dit:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

natiora link=topic=100975.msg1141894#msg1141894 date=1250264133 a dit:

:wub

Retour